En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
D'autres pays d'Europe ont déjà adopté le système des radars mobiles, qui entreront en vigueur le 15 mars en France.
 

Des nouveaux radars embarqués à bord d'un véhicule banalisé vont faire leurs débuts en France, le 15 mars. A l'étranger, certains pays ont déjà adopté des systèmes de radar de ce type.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • logique333
    logique333     

    Il est vrai que le rapport argent dépensé et résultat est mauvais, et le sera de plus en plus tout étant misé sur la vitesse.Je fait plus de 50000 kms par ans et je constate qu'aujourdhuit la vitesse est respectée pratiquement par 99 % des automobilistes, alors oui cette argent dépensé pour ces nouveaux radars est de l'argent gaspillé ( on est les champions de toutes manières pour çà en france) et servirait mieux dans la lutte contre le cancer

  • oscar16
    oscar16     

    belle autre définition e la théorie du complot : bravp !
    vous qui chiffrez si aisément la vie humaine et comparez le pretium doloris à l'économie, venez donc faire un tour aux urgences et informez les familles du décès de l'un de leur proche sur la route...je le fais quant à moi chaque semaine, et le pire, c'est que ne parviens pas à m'y habituer dis donc !
    30 000 enquêtes accident permettent depuis les années 80 de connaitre tous les facteurs de l'accidentologie, aujourd'hui, mourir sur la route, c'est évitable et vos 0.0105% n'y changeront rien, heureusement que le courage politique tient le cou cette fois ci et ne renonce pas devant les lobbies, qui justement cherchent à démontrer de la manière la plus éhontée, comme vous monsieur, que les vh se vendent moins bien à cause des radars : l'industrie allemande ne s'est jamais aussi bien portée et pourtant, l'Allemagne est l'un des pays européens les plus contrôlés, notamment sur le réseau secondaire !!!
    et si vous voulez continuer dans la démagogie, alors présentez les chiffres des décès à cause de l'alcool : 49 000 morts en 2012; les accidents domestiques : 30 000 tués, etc...
    ps: n'oubliez pas les 1200 morts sur la route pour l'alcool, dont 60% sont victimes, mais on s'en fiche, vous ne les connaissez pas et ils représentent 0.0015% de la population des conducteurs !
    et si on revenait sur votre retraite ?

  • Jean Bouchain
    Jean Bouchain     

    Bonjour,
    Je suis étonné d’entendre l’immense silence, de la cause réelle, concernant la baisse de la vente des voitures neuves.
    En effet, aucun des acteurs économiques ne relie cette situation à la répression excessive venant des gouvernements successifs, pour preuve, la publicité sur le dernier radar embarqué à bord de véhicules banalisés.
    Cela est révoltant et illégal, car selon le code de procédure pénal, le radar installé, doit être visible de la route de 50m, ce qui n’est plus le cas.
    Il me semble que pour faire respecter la loi, ceux qui ont en charge de la faire respecter, doivent aussi la respecter.
    Pour nous faire passer la pilule, nous subissons le matraquage de la sécurité, ce qui est un mensonge éhonté.
    Dans l’histoire des limitations de vitesse, c’était, au début, pour économiser des carburants lors du choc pétrolier de 1978.
    C’est devenu au gré des gouvernements une manne financière non négligeable.
    Pour permettre l’acceptation de ce nouvel impôt, le terme sécuritaire à vu le jour.
    Concernant le nombre de décès, il suffit de mettre les choses à leur place pour le comprendre : 4000 morts sur les routes ; 38 000 000 de véhicules à moteur soit 0,0105 % accident mortel par véhicule.
    L’importance que les pouvoirs publics portent à cette simili sécurité vient des Médias, qui montent souvent en épingle des faits divers comme dernièrement les 4x4 qui a fait 2 policiers morts et un blessé grave.
    Que vont payer l’ensemble des automobilistes par rapport à ce fait divers ?
    Vous pouvez voir que 0,0105%, c’est très faible, comparé au cancer qui a fait 157 812 décès en 2008 (source INSEE) alors qu’un docteur allemand, le docteur Hamer, oncologue, a soigné 6500 patients dont 6000 étaient encore en vie 5 ans après, soit plus de 92% de rémissions, sans chirurgie, sans chimiothérapie, sans radiothérapie, démontrant la réversibilité des cellules cancéreuses.
    Rapporté au cocktail chimiothérapie/radiothérapie avec ses 70% de décès… Notre médecine ne veut à aucun prix utiliser la technique du Dr Hamer car dans ce cas, les 2/3 des hôpitaux français ferment leurs portes par manque de clients…
    En 2008, il a été injecté autant d’argent pour 4000 morts que pour le cancer qui en a tué 157 812, cherchez l’erreur…
    Autre fait qui disparaît très longtemps, mais qui revient régulièrement sur le tapis tous les 6 mois lors des budgets; l’augmentation (prouvée) de la délinquance.
    En effet, si on met les policiers, les gendarmes sur le bord des routes, ils ne peuvent pas assurer leur véritable fonction : celle d’assurer la sécurité des biens et des personnes. Il est donc tout à fait normal que cette insécurité explose malgré le bidouillage des chiffres.
    Les malfaiteurs ont de beaux jours devant eux.
    Bien cordialement à tous

Votre réponse
Postez un commentaire