En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un passage à niveau en France.
 

Selon "Le Parisien", Réseau Ferré de France souhaite expérimenter de radars de détection sur les passages à niveau. Des appareils qui permettront de repérer la présence éventuelle de véhicules sur la voie et d'en avertir ainsi le conducteur du train.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • L'impôt privatisé
    L'impôt privatisé     

    Dans ma région ils ont trouvé la solution : on supprime les trains et les services publics et on fait rouler des compagnies de cars privées à la place. Plus de soucis avec les passages à niveau, mais on a quand même des radars pour nous protéger donc on est doublement gagnants, c'est trop génial !

  • Bleulag
    Bleulag     

    Dans la plupart des cas, la personne grille l'arret juste avant que le train arrive et donc meme avec ce systeme, le train n'aura pas le temps de freiner. Il y a un serieux probleme, jamais cité depuis des années, pourquoi un feux rouge clignotant? Les conducteurs pensent que si le feu clignote, c'est que le feu deviendra fixe apres et que du coup, comme pour le feu orange, ils ont le temps de passer avant que cela n'arrive... Mettez des feux rouge fixes !!!

Votre réponse
Postez un commentaire