En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La mortalité sur les routes a augmenté de 10,7% au mois de novembre 2014.
 

Bernard Cazeneuve va annoncer lundi une augmentation du nombre des morts sur les routes françaises en 2014, première année de hausse depuis douze ans, et présenter une nouvelle série de mesures.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • pierrot14
    pierrot14     

    Je viens de voir sur BFM oreillettes, casques interdits !!!!
    pourquoi pas autoradio et interdiction de parler aux passagers aussi !!!!!
    Retour aux calèches, même si on est bourré, le cheval connait le chemin de l'écurie !!!!

  • KADO83
    KADO83     

    liberté. égalité. fraternité... alors liberté: vous roulez a tant boirez tant serai interdit de tenté vos vitre... égalité: sauf si vous êtes politique ou policier là vous retrouvez la liberté et ne serai plus limité par tous ce qui viens d être dit... fraternité: notre raquette est très fraternel la preuve j ai tous les jour a l esprit de prendre 10% du salaire de mon frère a chaque fois qu il abuse légèrement dans une affaire de famille pas vous???... notre devise française ne veut plus rien dire!!!!

    pierrot14
    pierrot14      (réponse à KADO83)

    Liberté : vous pouvez aller où vous voulez
    Egalité : a vous de voir le coût de votre véhicule selon vos moyens
    Fraternité : respecter les autres
    Problème : l'égoïsme des automobilistes se prenant pour superman !!!!

  • pierrot14
    pierrot14     

    j'ai aussi entendu des arbres et fossés !!
    et les risques d'inondations alors !!!! il y a des morts aussi avec les crues !!
    Enlever le drainage serait pire catastrophe aussi !!!

  • KADO83
    KADO83     

    on va sanctionné tous les politique qui roule sans ceinture dans des voiture a vitre tinté en excès de vitesse et qui ne s arête pas au passage piéton???

  • Joey
    Joey     

    vega

  • zebre85
    zebre85     

    moi j'ai des vitres teintées à l'arrière pour la protection de mes enfants car tout le monde regarde ce qu'il se passe ou font des coucou à mers enfants. donc au lieu de descendre et de les envoyer balader j'ai teint mes vitres. Mes gosses sont pas une attraction pour les autres.

  • pierrot14
    pierrot14     

    Beaucoup d'humoristes l'ont repris !!! 30% des accidents sont dus à l'alcool, les 70% restant à des buveurs d'eau !!!!

  • pierrot14
    pierrot14     

    Si tous les automobilistes respectaient les règles du jeu de la route, il n'y aurait pas tant de répression aussi !!!!

  • valgego
    valgego     

    Dernière augmentation en 2001 , gouvernement Jospin , on pourrait penser que ces gens là portent la poisse , eh bien non ,ils ne prennent tout simplement jamais les bonnes décisions ,parce qu'ils refusent de s'attaquer aux causes , pour interpréter les conséquences . Hausse spectaculaire malgré une baisse , en juillet de 11,6% , eh oui mais en Juillet les nouveaux pauvres ne sont pas partis en vacances , et le gouvernement espérait tirer profit de ce dont il fût cause , avec les conséquences que voilà .

  • m'enfin
    m'enfin     

    Bonjour,
    Encore de bonnes decisions qui vont se cumuler avec des lois deja existantes mais jamais appliquées
    Dés que l'on touche à la voiture , c'est la levée de boucliers mais cela ne géne personne de voir ces gens qui se tuent sur la route? ( même si ils ont picolé!!)
    Mais personne ne s'etonne de voir la jeunesse ( entre autre) sortir de boite de nuit , le sang plus qu'imbibé d'alcool et soi-disant legalment vendu par ce que j'appelle les "marchands du temple"
    Bizarre aussi que personne ne s'oppose à des fêtes locales basées sur l'alcool ( genre fete des vendanges oû tout le monde s'arsouille, genre fête du Cognac ( à Cgnac!! rire) oû les forces de l'ordre sont curieusement absentes!! ( 2014: 30000 litres de cognac bu en 1 week end!!) etc.....
    Alors demandons à ce que la loi existante soit appliquée ( sans hypocrisie de nous tous!) et peut etre que les gouvernements successifs ne metteront pas en place des repressions supplementaires

    ps: N'oublions pas qu'en d'autres temps , un homme a chassé les marchands du Temple qui entrainaient la societe vers le "mal"!! L'histoire se repeterai t'elle?

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire