En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestation contre le racisme à Avignon, en 2010
 

Selon une étude de la Licra, parue mercredi à l'occasion des 40 ans de la loi Pleven qui punit le racisme, 85% des Français se disent favorables aux sanctions. Ils sont mêmes 41% à vouloir un durcissement de la loi en la matière.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

163 opinions
  • BELLANGER
    BELLANGER     

    Le racisme n'est pas une opinion, mais un délit.
    Chacun peut penser "racisme" mais cela devient un acte de délinquance dès lors que c'est exprimé.

    La loi française réprime tous les actes racistes à l'encontre des noirs, des arabes, des musulmans, des roms ..ou des blancs... etc.

    Mais le racisme systémique vise toujours les mêmes. On n'a jamais vu, ou très rarement, un blanc se faire refuser un emploi ou un logement parce que blanc.

    Sur internet voir le site légifrance qui traite de la loi antiraciste ou cette conférence http://www.mrap-landes.org

  • FRA62
    FRA62     

    SI JE COMPREND BIEN EN FRANCE LA LIBERTE D EXPRESSION,de pense N EXISTE PAS
    VIVE L AMERIQUE ALORS
    ON A PLUS QU A DONNAI NOTRE PAYS
    A L IMIGRATION ENFIN 41POURCENT LOIN D ETRE LA MAJORITE ON A ENCORE UNE CHANCE

  • cassooh
    cassooh     

    ...la LICRA fait dire ce qu'elle veut à ses sondages.Il y a bien longtemps que nous connaissons l'aversion de cette association pour les FRANCAIS de souche,cette association ne vit que de subventions ou en se présentant comme "partie civile" dans des procès ou elle réclame à chaque fois des dommages et intérêts.C'est plus facile de gagner sa vie en procédant de la sorte.Moi j'ai vu d'autres sondages(plus crédibles semble t'il) ou les FRANCAIS se disent racistes à 70% !Cela me paraît plus vraisemblable.

  • Emily
    Emily     

    les sanctions sont bonnes a donner mais en prennent conscience j'ai moi même 2 enfants de pere asiatique plusieurs fois j'ai du monter sur mes grands chevaux de voir mes enfants maltraîtés ou tapés par ceux issus de l'immigration mes enfants sont nés en FRANCE je suis française de parents français j'ai appris a mes enfants que l'amour n'a pas de frontiere mais j'en ai marre de les entendre se plaindre continuellement la vie est dure on a mieux a faire qu'a se taper dessus même verbalement........

  • C47
    C47     

    CA MARCHERA QUE DANS UN SENS .

  • tombale
    tombale     

    Je suis d'accord avec quelque personne racisme anti francais mais il fallait votez marine
    et sur tout dans le sud

  • molorus
    molorus     

    exemple une femme juive, musulmane, asiatique , indienne ,bobo bourge ,degagera par racisme un individu agnostique qui la draguera parce que celui ci ne sera pas de la meme religion, de la meme race , de la meme caste sociale de ces femmes ,sus nommees....hyper .scandaleux et jamais denoncé...

  • arrrghh
    arrrghh     

    La censure, elle existe déjà sur RMC, si tu caresses pas dans le sens du poil de gauche...

  • RECOURTIAL
    RECOURTIAL     

    LE RACISME ANTI BLANC anti français il fait partie de vos stat......la haine des gaulois la haine du blanc la haine des français d origine.....vous parler de cette haine des musulmans du PAKISTAN.... LA HAINE des religieux du SOUDAN envers les chretiens.... rien ... cela vous arrange....mis TAUBIRA SOPPO HARLEM DESIRS

  • 14071789
    14071789     

    oui le racisme a toujours existé !!! dans tous les peuples ! partout !!!!! les bobos de gauches et autres journalistes en mal de popularité font du tapage mediatique !
    moi blanc gaulois j'ai habité dans une zup 4 ans !!!!! je connais le probleme , je connais la realité du terrain ..... et vous les gavés de gloire d'argent et de suffisance vous vivez dans les quartiers residentiels donc pour vous tout va bien !!!!! vous ne connaissez pas l'immigré qui vous insulte parceque vous etes français de souche blanc europeen!
    vous ne connaissez pas les " petits sauvageons de la barre hlm qui insulte une pauvre vieille qui ne peut pas se defendre et lui dise : on va baiser tes filles la vieille , tu va crever commme tous les chretiens etc.... etc....!
    vous connaissez les roms qui vous " emmerdent tous les jours aux feux rouges , et qui vous insultent si on ne cede pas au rackett!!!!!!
    pauvres bobos de la télé qui racontent leur vie de profiteurs pseudo artistes pseudo "écrivains de talent" vous seuls avez la parole vous seuls passez a la tv pour exprimer " vos talents " ,
    nous ,la population on n'existe pas sauf pour vous faire gagner du frik ( dont certains le place à l'etranger ) et voter pour le guignol costumer sorti de l'ena et qui vit sut le dos de la population depuis des années !
    combien de " bienpensant" habitent dans les quartiers " chauds", combien de bobos habitent dans les quartier ou la priere a lieu dans les rues !
    qui peut habiter dans le 16 eme à plus de 10.000euro le m2 ?
    De toute façon il y aura probleme dans les 20 ans à venir et qui subira la violence et bien comme d'habitude ça sera la population et les bobos partiront se refugier a l'etranger ( dans les années 40 les bobos sont soit partis aux usa ou ailleurs et les bobos restants ont pour un bon nombre collaboré avec l'occupant et c'est la réalité !)
    alors braves gens le racisme est une plaie de l'humanité c'est un fléau comme la peste et le cancer mais certains peuples ne sont pas compatibles .... désolé c'est la réalité ..... certains s'integrent tres bien mais d'autres et ils sont nombreux refusent mais mangent le pain du pays ou ils vivent .
    il faut bien comprendre que tous les peuples ne vivent pas de la meme façon n'ont pas les memes croyances ou que les notions de liberté ou de laicité n'existent pas du tout !!!!
    vous les gavés les " vedettes du "schowbiz" les " ceux et celles " qui font le "buzz " vous n'etes pas tres competents pour parler des realités de la vie ! retournez dans vos reserves pour frikés et laissez tranquilles les gens qui vous engraissent !!!
    simple !
    savez vous que l'esclavage est encore pratiqué dans la corne de l'afrique ! que ces pauvres gens sont expediés en arabie seoudite comme domestiques eque les pauvres gamines africaines sont violées chaque jour par leurs " maitres saoudiens " , jamais nos en parler !!!
    pourquoi ..... ?????????? ce n'est pas interessant pour le buzz ou c'est pas bon pour le pétrole ?????????????????????????????
    LAISSEZ LES FRANCAIS TRANQUILLES

Lire la suite des opinions (163)

Votre réponse
Postez un commentaire