En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Palais de justice de Paris.
 

Le parquet a requis vendredi quatre ans de prison à l'encontre du co-auteur d'une violente agression dans le RER et a retenu la qualification d'acte à caractère raciste sur la foi d'affirmations de témoins évoquant l'insulte "sale Blanc".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • mumu21
    mumu21     

    oui mais combien d'autres cas;les étrangers ou d'origine se font traiter tout les jours et pas d'etincelles!!!!! je ne me suis jamais fait traité de salle blanche ou il y a longtemps au college...avec des gamins......mais si c'etait le cas oui il faut poursuivre mais c'est +les étranger qui se font insulter pour ma part..

  • mauvais citoyen
    mauvais citoyen     

    Sage décision et grande reconnaissance qui ne manquera pas de faire jurisprudence.

  • lin7
    lin7     

    il ne faut surtout pas minimiser ce racisme anti-blanc qui existe et envahi et fait souffrir le quotidien de beaucoup !!!!!!

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Dernièrement alors que j'étais engagée dans un croisement, l'autre automobiliste qui était (noir) freina à mort et j'entendis son passager (noir aussi) dire ..: " hé ! négro ! laisse passer la femme blanche ! tu ne vois pas qu'elle est pressée "! Vraiment comique ces 2 là !

  • lin7
    lin7     

    4 ans pour une balafre de 15cm sur le visage qu'il va garder à vie !!!!.........

  • lin7
    lin7     

    mais non ce ne sont pas des blancs, ils ont insulté en arabe "sale blanc"

  • hgo04
    hgo04     

    en guadeloupe, j'ai vu la même chose, entre guadeloupéens... des noirs se traitant de négro.. je ne pouvais pas le croire, mais c'est le cas... et "bounty", cela en fait partie aussi..

  • Coq francais
    Coq francais     

    Je ne remets pas les accusations en cause, mais la clientéliste licra, gourmande en argent du contribuable qui fait habituellement preuve de beaucoup de zèle pour combattre surtout l'antisémitisme mais peu les autres racismes, et qui dans d'autres cas pratiquent elle même le racisme et la discrimination, a trouvé ici le moyen d'exploiter hypocritement le racisme pour sa vitrine car c'était médiatisé et que ça rejoint parallèlement son combat contre l’antisémitisme...bref un faux anti-racisme à la Finkielkraut, sos racisme ou à la Morano

  • alex30000
    alex30000     

    Qui plus est, le prévenu est blanc lui aussi. Tous les jours des blancs se font insulter et tabasser par des non-blancs (attention à nos mots !!!) et nous n'entendons jamais parler de procès.

  • korben
    korben     

    ce sont des apatrides nés en FRANCE et vivant dans un quotidien de leur pays d' origine ( médias, coutumes exacerbées,etc etc) ...........................................................

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire