En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Quinze personnes attaquent l'état français au civil pour "contrôles au faciès"
 

Quinze personnes disant avoir subi en France des contrôles de police fondés sur des critères racistes ont attaqué l'Etat ce mercredi. Elles demandent réparation et la tenue d'un débat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • Djodjo 21
    Djodjo 21     

    Ok,qu'ils arretent ts ces controles au facies et vs verrez les effets ds qq temps...Se sentant encore moins surveillé,les voleurs,agresseurs et autres pro de la délinquance commettrons encore plus d'actes criminels et ils seront plus nombreux à en commettre!Cordialement.

  • byd
    byd     

    Je crois avoir remarqué dans la Police des fonctionnaires originaires de Martinique ou de Guadeloupe qui font le même travail que leurs collégues de Bretagne ou de Marseille voire d'autres régions,Alors taxer les gens de chasse au faciés c'est un peu rapide.Non????
    S'attaquer à une institution est trés dangereux pour la démocratie.!!!!!!

  • Julius CQ
    Julius CQ     

    Oui et juste aprés allons dans une cité voir "les detenus et leurs origines" on en profitera aussi pour verifier leurs revenu et leurs conditions de vie. Puis on echangera avec vous . Il pourront aller vivre heureux dans une petites maison coquette et vous resterez des ces grandes barres delabré qui servent d'habitat.

  • france2022
    france2022     

    acceptons cette plainte,et que l'Etat diligente une enquète approfondie sur ces plaignants,leurs familles,leurs relations,.....,on verra qui est le Chevalier Blanc,la France ne sera pas en reste pour défendre son identité,que la DGSE fasse son travail,on paie assez d'impots pour payer les fonctionnaires!Au travail les Ministères!On va bien se marrer,pêche garantie non bredouille!!
    Et s'ils sont parfaitement respectables,qu'ils acceptent l'amalgame et aillent faire un tour dans les prisons voir les détenus,et leurs origine en grande majorité!

  • NAZE
    NAZE     

    c'est vraiment trop drôle ... hi hi hi ! Vous êtes impayable pââât !

  • kjlm
    kjlm     

    et la police qui joue ce jeu la ,elle aussi est complice.Que font vos syndicats?

  • tibert 83
    tibert 83     

    Echange avec des élèves l'autre jour à propos d'un cours d'éducation civique sur les discriminations à l'embauche et de remarques de ma part sur les limites de la brillante idée de Raffarin sur le C.V. anonyme :
    "La loi pénalise les employeurs qui refuseraient l' embauche d'un demandeur d'emploi au prétexte qu'il serait de couleur, de telle obédience, ..." et je crois bon d'ajouter que la provenance même d'un individu ...
    "M'sieur, me lance un élève, même quelqu'un qui habite dans une caravane?"
    "Quelle que soit sa provenance." lui rétorqué-je
    Sous quel prétexte refuser un emploi à quelqu'un qui viendrait de s'installer dans un camping ou dans un espace réservé à la communauté des gens du voyage?"
    "C'est vrai, M'sieur, me répond alors d'un ton badin un autre jeune lui-même issu de cette communauté. De toute façon, ce n'est pas lorsqu'ils s'installent qu'il faut avoir peur pour sa voiture, c'est lorsqu'ils s'apprêtent à partir. "
    Malheureusement, je n'invente rien.

  • DFG678
    DFG678     

    Les gauchistes ne pourront jamais voir ça, c'est trop pour eux. Ils préfèrent les contes de fées.

  • jeanpie
    jeanpie     

    par contre je ne retrouve pas mes potes Jean-Paul, Louis, Marcel et les autres. Ils ne sont peut-être pas photogéniques?

  • jeanpie
    jeanpie     

    Ne contrôlons que les petites mamy Françaises de 80 ans qui reviennent du marché. On ne sait jamais elles ont peut-être une kalach dans leur panier, cachée sous la salade. Le problème si l'on ne fait plus de contrôle au faciès, les prisons vont être vides et les matons vont être au chômage!

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire