En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des manifestants face aux CRS, samedi soir, à Quimper.
 

Les forces de l'ordre ont éloigné en début de soirée les manifestants qui se trouvent encore dans le centre-ville de Quimper, alors que dans l'après-midi, de violentes échauffourées ont éclaté.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • rowl
    rowl     

    30 000 de manifestants et combien de forces de l'ordre ???___On comprend mieux le calme .... Cela serait bête de se faire tuer maintenant ...

  • moi83
    moi83     

    Deux journalistes morts et on en fait la une toute la matinée pour répéter sans arrêt la même chose . Du coup on ne parle plus de la Bretagne et du reste des actualités . Merci BFM , vous êtes au niveau 0 et vous y restez .

  • actuvrai
    actuvrai     

    BFM arrêter d'accusé l’extrême,vous êtes des journalistes corrompu et ratés. droite sans savoir

  • fra4129
    fra4129     

    Je regrette votre reportage sur la manifestation, il a été focalisé sur les holigans qui se sont intégrés à la manifestation, et vos reporters n'ont même pas écouté les différents orateurs. Vos commentaires évoquaient uniquement l'ecotaxe, qui a été le catalyseur de ces évènements. Notre préoccupation est de trouver des réponses aux questions suivantes:
    -notre patrimoine (financier, savoir faire, économique,.. , hérité de nos grands- parents et parents doit il s'évaporer au profit de l'Europe en ruinant toutes nos entreprises ?
    -Souhaitons-nous que notre region devienne à court terme une EHPAD en bord de mer.
    Surtout aucun mot sur Jean Hourmand qui a 87 ans a arrangé la foule et qui a terminé par une phrase en breton dont je vous donne la traduction : Quand les loups auront faim, il sortiront des bois !

    Hélas, aujourd’hui, il n’y a plus de pilote dans l’avion, personne qui puisse indiquer un cap économique. Tous nos politiques sont au mieux des gestionnaires et craignent d’abord pour leur statut. Notre peuple vit d’alternances politiques depuis 30 ans, mais cet exercice a atteint ses limites et le peuple se tourne vers le FN . En effet nos politiques n’ont plus aucun crédit. Il s faut savoir que leur première motivation est leur élection, puis leur réélection, ce qui les émascule quand ils doivent prendre des décisions. Ils se cramponnent à leur fonction comme des moules sur nos rochers. IL n’y a aucun jeune en politique, mais beaucoup de vieux croulants qui ne savent plus depuis longtemps dans quel monde (complexe) ils vivent.
    S’ils veulent encore avoir du crédit, ils n’ont qu’à s’engager à ne pas se porter candidat à leur réélection, et faire voter le non renouvellement des mandats par les élus sortant. Et ceci pour les mandats nationaux, députés , sénateurs, conseillers généraux et régionaux, maire de grandes agglomération.
    Un petit message d’encouragement a Vincent Bolloré, qui est a mon sens le seul vrai entrepreneur de l’hexagone, et qui par sa persévérance, son entêtement à construire des projets comme la Bluecar et ses batteries, sont de vrais défis et au cœur de notre région.

  • fra4129
    fra4129     

    Mélanchon qui a traîté les Bretons d'esclaves.
    Qui est Melanchons ?
    C'est un bourgeois de la politique qui de sert de la classe ouvriere uniquement pour pouvoir être present mediatiquement et consolider ses mandats juteux.
    Enfin il faut reconnaitre que c'est un grand comique qui s'adresse à des naifs , le digne successeur du grand comique G marchais dans les années 70

  • vauban
    vauban     

    la Bretagne, une des régions de France ou il y a le moins de chômage...

  • Morgane demone
    Morgane demone     

    Bravo aux bretons qui osent agir, quand d'autres se contentent de râler dans leur coin!
    Quand la Bretagne s'éveille, l'Elysée et Matignon tremblent!
    Quant à Mélanchon, qu'il ravale son venin, ce monsieur ne représente plus personne, il est mort!

  • landais
    landais     

    Les écolos, l’Europe, Bruxelles sont entrain de faire couler la France.Il faut sortir de ce cercle vicieux pour nous en sortir.

  • landais
    landais     

    Le malheur des deux journalistes, va calmer les ardeurs des journalistes à s’acharner sur les Bretons! des vidéos en boucle devant la préfecture. Rien sur le beau rassemblement . Le jour ou Mélanchon reviendra en Bretagne, il aura des comptes à rendre pour ses insultes.

  • Bilivine
    Bilivine     

    C'est marrant, mais la haine moi je l'ai surtout vue (entendue) dans le discours de Mélanchon qui a traîté les Bretons d'esclaves..............Quant aux portiques, la Sté Italienne qui s'est goinfrée pour les installer, qui est censée récupérer 20 % du montant de ces taxes doit être assurée. Quant aux gens qui accusent (sans y être) systématiquement le FN, vous êtes bien mal informés.....Vos tentatives de bourrage de crâne pathétiques ne tiennent pas ici. Bientôt vous allez nous dire que les émeutes de banlieux sont du fait du FN. Allons, un peu de sérieux et venez dans notre belle région avant de raconter n'importe quoi.

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire