En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cnil débute ses contrôles sur un éventuel fichier rom
 

PARIS (Reuters) - Les soupçons apparus en France sur l'existence possible d'un fichage des Roms et des gens du voyage relance la question des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    Moi je me fiche de ces fichiers, tant qu'ils servent à préserver notre sécurité, notre liberté et à chopper des types nuisibles : Vive les fichiers. Celui qui a un comportement social normal, n'a rien a redouter, bien au contraire. Et ceux qui protègent la racaille pour se donner bonne conscience, se faire élire, par démagogie ou lâcheté tant pis pour eux ! De plus, on est déjà tous fiché informatiquement pour les lobies du commerce alors, pourquoi est-ce si grave de ficher les délinquants ?

  • Ph44
    Ph44     

    est ce que les parents qui ont envoyé leur fille de 11 ans cambrioler des centaines de domiciles, pour un butin de centaines de milliers d'euros et autant de dégâts, jusqu'à ce qu'elle soit blessée chez René Galinier, et l'on alors abandonnée pour fuir en Serbie sont fichés ?

  • rompifestu
    rompifestu     

    Ce pays est une démocratie. DÉMOCRATIE. Notre seigneur et maitre connais pas. Il y a un Président et une assemblée élus pour 5 ans et qui exercent le pouvoir pour lesquels ils ont été élus. Si les Français n'en veulent plus ils pourront se prononcer en 2012 . Basta.

  • rompifestu
    rompifestu     

    on voudrait que nos forces de l'ordre combattent le crime un boulet au pied et les mains attachées dans le dos , un bandeau sur les yeux. En quoi est il mal de ficher des gens que l'on renvoie dans leur pays et qui reviennent 1 mois après. Il y a des lois et tant que certains ne les respecteront pas il faut donner toutes les armes à nos forces de l'ordre.

  • Fouduroi
    Fouduroi     

    Depuis la création de l'état sarkoziste les fichiers de police se multiplient,tout bon Français sortie d'une usine à bon Français est fiché car il pourrait un jour déplaire à notre seigneur est maitre.A croire que Besson,Horteufeux sortent des bonnes usines des pays le l'EST

  • videsens
    videsens     

    .. il ne faut pas oublier que nous vivons dans un Pays reconnu de part le monde et le plus visité sur la planète. Notre histoire a des parts d'ombre, mais elle est surtout magnifique pour des êtres humains à notre stade d'évolution.

  • romanochoukalescu
    romanochoukalescu     

    sinon, pas touché prime de retour en roumanich à chaque fois, c'est mal !

  • nanardunor
    nanardunor     

    fiché je le suis depuis que je suis au monde alors ces méthodes communistes employées dans les pays de l'est ne me dérangent pas !

Votre réponse
Postez un commentaire