En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une vingtaine de policiers et gendarmes blessés lors de heurts en corse
 

21 policiers et gendarmes ont été blessés dans des affrontements avec des nationalistes corses, mercredi et jeudi soirs à Bastia, annonce vendredi le ministère de l'Intérieur, qui « condamne » ces troubles « avec une très grande sévérité ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • sudest
    sudest     

    comme les autres mèdia manipulent l'information des que celle ci met en cause les Français des banlieux. Chaque jour apporte son lot de mensonge

  • bd 38
    bd 38     

    Hahaha trop drôle et trop vrai, je ne suis pas corse, mais amoureuse de cette ile puisque j'y vais en vacances depuis 25 ans et comme c'est vrai. Mais vous savez être gentils quand vous voulez, surtout que vous savez que vous vivez beaucoup du tourisme. j'y retourne cet été 2 premières semaines d'aout donc soyez cool!!!!

  • criz
    criz     

    Bizarre cette haine soudaine contre notre peuple. Quand vous venez sur nos plages vous êtes doux comme des agneaux!!!!

  • glopglop
    glopglop     

    D'accord mais que proposez vous au peuple Corse? Avoir un drapeau,une culture, un hymne de donne pas à manger au peuple

  • klik
    klik     

    Votre île ne vit que grâce aux impôts des continentaux, pour la fierté on repasseras. Après un an d'indépendance vous mangerez des cailloux ou vos compatriotes. Ce sera une bonne occasion de faire des économies pour la France. Votre drapeau, votre langue, votre culture, votre corruption, votre mafia, votre mauvaise foi, vos meurtres..., on vous les laisse.
    .

  • Terra corsa sempre corsu...........
    Terra corsa sempre corsu...........     

    Il serait temps que la colonisation cesse et qu'on nous laisse libre. La Corse, c'est une terre qui n'appartient qu'aux peuple Corse, c'est un peuple, une langue, une Nation, un Drapeau, une culture, un hymne, une civilisation qui a traversé les âges. La Corse a aidé la France et durant les guerres, nous vous avons aidé à vous libérer, donné tous nos enfants pour que vous soyez libres. Alors maintenant, laissez nous, nous n'avons pas besoin de vous : c'est notre terre qui n'appartient qu'à nous !

  • fifirififi
    fifirififi     

    J'ai parlé d'un journaliste de via Stella blessé par un tir tendu des POLICIERS et mon commentaire a été supprimé. Bizarre ce RMC !!!! Cet homme et les journalistes ont déposé plainte. A voir..... Bizarre quand même ! On m'a supprimé aussi une réponse à un internaute qui répondait que mon paradis s'appelait Corsica EN COMPARAISON à SES BANLIEUES POURRIES. Bizarre...... De plus, je me considère patriote Corse ET patriote français. Rien qui ne soit ni insultant ni dans la ligne RMC en cette période de mariage gay....

  • Dimihiker63
    Dimihiker63     

    Bien dit:-)

  • quignon de poule
    quignon de poule     

    Quand tu vois les anciens dirigeants et acteurs des différents courants dirent qu'ils ce sont perdu et qu'ils se sont entretuer sans raison et qu'une grande parti "des soldats" vu qu'ils étaient passés de l'autre coté de la loi c'étaient diriger vers les clans mafieux.
    Exéllent reportage télé mais c'est eux qui parlais pas moi .Patché saluté

  • paddy39
    paddy39     

    Mais qu'on leur donne leur indépendance, ...et d'un autre côté, ils n'ont pas complètement tort...pas facile, mais ce qui est sur c'est que le fric là bas empêche les gens du Pays d'y vivre...alors qu'ils chassent les riches du Continent ne m'est pas complètement antipathique. Vive la Corse !

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire