En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Quel avenir pour l’industrie automobile en France ?
 

Le plan de licenciement de PSA porte un coup à l’industrie automobile française. Certains spécialistes estiment que le secteur automobile en France est toujours compétitif. D’autres affirment que cette filière est saturée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • lapsus
    lapsus     

    C'est comme disait coluche, le vrai changement c'est quand Francois va enfin vous demander et vous dire: Dites moi de ce que vous avez besoin et moi président, je vous direz comment vous en passer. Pas con je demande rien et surtout je ne m'attendais à rien et ainsi je vais peut être , je dis bien peut être m'en sortir sans trop de dommages collatéraux car avec ces artistes, meufioux meufioux!!!!!!!!

  • ABERNOT
    ABERNOT     

    Plus une entreprise est rentable,moins elle doit verser de dividendes à ses actionnaires
    car le cours de l'action est dans un trend
    haussier.Peugeot était avare en coupon,mais
    aujourd'hui s'il veut enrayer la spirale
    baissière,il doit gâter son actionnariat car il
    n'a plus le choix.Les risques sont nombreux:
    possibilité de se faire racheter par un autre
    constructeur,difficultés à emprunter sur le
    marché,difficultés de gestion des véhicules
    invendus et dépréciation de ceux-ci.Le fait que
    ce soit des fonds de pension étrangers n'est
    pas forcément pire qu'un actionnariat familial
    peu enclin aux nouveautés et aux prises de
    risques.La mondialisation nous montre nos
    lacunes,mais comme les règles de la concurrence
    sont largement faussées,il faut aussi se battre
    sur d'autres terrains.Rappel:Renault a fermé
    Vilvorde(Belgique)parce que les coûts horaires
    étaient sensiblement les mêmes qu'en France où
    la productivité était meilleure.PSA ne peut pas
    fermer Madrid où les coûts sont inférieurs aux
    nôtres.Conclusion:ils sont mauvais et ne disent
    pas toute la vérité...

  • !!R!!
    !!R!!     

    On a pas le droit de bien gagner sa vie en France ?
    Une entreprise francaise qui a survécu en france pendant 130 ans, qui a créé des milliers d'emplois mérite un peu plus de respect.
    Certes, il gagne bien leurs vies mais c'est à la hauteur de ce qu'ils ont créer.
    Tout travail mérite salaire.

  • rgn
    rgn     

    Remise sur le prix d'une DS4 en concession :
    -3% à -3,5%. Sur la même DS4 en stock sur Citroën Car Store : -3%. Sur une Renault Mégane même gamme et tarif identique : -21% en concession France. Cherchez l'erreur. Comment PSA veut-il s'en sortir s'il continue à vendre ses véhicules aussi chers ? Les stocks PSA (Peugeot et Citroën) sont importants, mais les concessionnaires ne font pas grand-chose pour les réduire (fortes remises), surtout quand on sait que ces mêmes stocks coûtent chers !...

  • syno
    syno     

    Enfin quelqu'un qui pense avec sa tête.
    Peugeot n'a pas compris que pour qu'une société marche il faut de l'innovation !!
    Il n'y a qu'à voir ce que fait Citroen avec sa gamme DS : renouvellement, innovation, du neuf !!

  • PATACREPE
    PATACREPE     

    Evidemment la famille Peugeot planquée avec ses sous en Suisse c'est lamentable, elle qui doit tant aux Français qui achètent ses voitures. Mais outre, cela il me semble qu'au seine de PSA, ce n'est pas CITROEN qui pose problème mais PEUGEOT. Et je trouve qu'entre les 2O5-206-2O7-3O6_307-308 etc, une vache n'y retrouverait pas son veau ! Le désign est nul et usé jusqu'à la corde, c'est fade, insipide, insignifiant, ces modèmes sont d'une banalité à mourir et ne donnent pas, ou plus, envie de les acheter. Il fallait renouveller les modèles bien avant, gouverner c'est prévoir, messieurs de la Direction !!!

  • irc
    irc     

    et c'est pas fini.

  • jycey
    jycey     

    Les politiques s'insurgent de la décisions de Peugeot, mais ils ont fait quoi, quelles réformes ont ils engagés pour que nos entreprises restent en France, pour qu'elles puissent investir et se développer, innover. RIEN ils n'ont rien fait, pire ils ont fait en sorte de précipiter leurs chute en alourdissant la fiscalité, le coût du travail etc... Cela fait 30 ans que nos industries souffrent, délocalisent, ferment les unes après les autres, 30 ans que notre pays se désindustrialise. Nos différents politiciens n'ont fait que gesticuler, mais jamais rien résolu. Arnaud lui va gesticuler un peu plus que les autres mais au final il ne résoudra rien car il n'en a pas les moyens ni la compétence et ni la volonté. La politique c'est pourtant prévoir et anticiper les défis qui vont se présenter au pays, organiser la vie de la société. Et ils stigmatisent maintenant la stratégie de Peugeot alors que eux ils n'ont rien fait pour que nos entreprises puissent faire face à la mondialisation.

  • Nivac
    Nivac     

    Peugeot paraît-il perd de l'argent en France (mais verse des dividendes exceptionnels et rachète ses actions) alors que Toyota y développe ses usines (pas par philanthropie). Soit les dirigeants de Peugeot ne disent pas la vérité, soit ils sont mauvais!

  • moicitoyen
    moicitoyen     

    VIVE TATAYOYO !

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire