En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Accident meurtrier dans le rhône
 

PARIS (Reuters) - Quatre enfants ont été tués et deux automobilistes blessés samedi dans un accident de la circulation près de Lyon sur l'autoroute...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • DEDIONLEVICOMTE
    DEDIONLEVICOMTE     

    bien délicat de faire des commentaires dans un moment pareil mais moi aussi je me pose bien des questions sur l'entretien réel des bagnoles et par qui...
    une FORD MONDEO ça peut avoir déjà 11 ans.
    beaucoup ne peuvent pas payer ou réduisent le budget au mini, je connais un papy qui roule en Clio hors d'age avec seulement deux changement d'amortos en 250000 kms!
    je ne compte plus les confidences de gus qui se changent une rotule de direction eux mêmes.
    moi je roule dans mon budget avec des factures de garagistes mais en échange j'ai une très petite voiture et en seconde main.
    de plus je voudrais bien savoir ou en sont les études sur le fameux point éclat qui concerne le liquide de frein , lequel serait faisandé bien avant la date des constructeurs !
    idem pour les pertes de contrôle pour cause de crevaison arrière même à des vitesses relativement basses, faudrait avancer sur ces sujets, on se voile la face comme au temps de Ralph NADER qui dénonçait des caisses notoirement dangereuses. d'ailleurs les statistique des assurances par marques et modeles sont toujours pudiquement absentes, on préfère s'acharner sur des radars mais là subitement c'est tabou...bien entendu je plaint les familles et j'espère que l'on connaîtra la vérité car 90 km/h sur une voie rapide c'est pas énorme, tout le monde roulent à ces vitesses là sur voie rapide et quelques soit l'état de la chignole. j'ai l'impression que les contrôles techniques sont devenus insuffisant : la preuve, ils ne détectent que les amortisseurs qui fuient et ce matin sur RMC un gars se ventait d'avoir fait 350.000 km/h avec ceux de sa ROVER bien entendu avec tout tout bon au controle !!!
    courage à tous et prudence !

  • kjlm
    kjlm     

    j ai fait 1,5millions de Km en 20ans et je peux dire que j ai une certaine experience sinon une experience certaine,alors arretez de raconter n importe quoi.Il n y a pas de volonte de s attaquer à ce probleme,sinon faire du fric sur les pauvres cons qui se font prendre à 1 ou 2 km au dessus de la limite,et pendant qu ils regardent leur compteur ,ils ne regardent pas le route

  • SZD
    SZD     

    dans une democratie quelque soit quand on apportte plus rien au peuple il ne reste plus que la repression ,malheureusement cela ne resoud rien !

  • YOUEL
    YOUEL     

    Ma voiture devait passer au contrôle technique une centaine de mètres avant l'atelier de contrôle, je fais changer mes disques de freins.
    Au contrôle, le technicien m'appelle et me demande où j'avais fait cette opération car il y avait un tour dans la durite d'arrivée du liquide de frein.
    Si j'avais du freiner brusquement, c'était un accident assuré. Alors quelques fois les pertes de contrôle sont peut être dues à ce genres d'erreurs.

  • Yan amarre
    Yan amarre     

    Tout d'abord, avant de nous lancer dans un débat stérile, ayont une pensée pour les victimes de cet accident.
    Et cessons un peu cette chasse aux sorcières, maintenant quand on a un accident, avant d'être considéré comme victime on est un délinquant potentiel... Alors oui, la route tue, mais comparativement à l"accroissement du nombre de voitures en circulation le ombre de tués a fortement diminué. Mais l'ami Sarko surfe sur cette vague porteuse pour justifier une politique totalitair equi rapporte à l'état. Avez vous déjà vu des radars dans des zones dangereuses? avec vous déjà vu des feux rouges équip^és de radar aux abords d'une école? Ben pas moi, par contre en pleine ligne droite... bientôt on aura des accidents à force de se focaliser sur son compteur de vitesse... Ne croyez vous pas que les forces de l'ordres seraient mieux utilisées dans nos banlieues???

  • renoir
    renoir     

    Je vois des fous qui roulent à tombeau ouvert , c'est le cas de le dire et il y en aura toujours .Et si on y ajoute l'alcool parfois , alors .... L'essentiel est de ne pas les rencontrer quand ils perdent le contrôle . Qu'y faire ? Accuser les routes , les gendarmes , sarko , ... ça soulage !

  • ©abriolet73
    ©abriolet73     

    Avant nous parlions de la peur du gendarme. Vous en voyez, maintenant sur le bord des route. Non. Ce sont des boites bien signalées et placées dans des endroits ou l'infraction est facile. Ligne droite, zone de dépassement, à 2 bandes, etc. Il faut que sa rapporte.
    Voici 42 ans j'ai le permis voiture, et 20 de permis moto, je n'ai jamais eu à le présenter à un officier de police. Certain dirons tant mieux. Mais quand on roule beaucoup, on en voit et des belles infractions faites volontairement et impunement.

  • SZD
    SZD     

    @PAQUES,reprend toi et circule hors des sentiers battus ,comme une grande partie des moutons qui ne prennent que l'autoroute,mais je vois que ton petit nicolas tu l'adores.

  • Paques
    Paques     

    Des accidents, de ce genre, je précise bien !

  • Paques
    Paques     

    1° Tout d'abord, je souhaite rendre hommage à ces infortunés de la route qui sont morts en ce très saint week-end de Pâques.

    2° Mon cher SZD, vous racontez n'importe quoi ! Quel est le rapport entre l'infrastructure des routes (qui est l'une des meilleures d'Europe, par ailleurs !) et cet acte isolé ? Si les infrastructures étaient si mauvaises, il y aurait des accidents tous les jours !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire