En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Qui a donné l'ordre d'éliminer Firmin Mahé ?
 

Une première depuis la Guerre d'Algérie. Quatre anciens militaires sont traduits mardi devant la justice pour le meurtre en 2005 d’un jeune Ivoirien, qu'ils affirment avoir reçu l'ordre de l'éliminer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • valgego
    valgego     

    Très bonne question ,....ni petitponey ,ni painchoco ne seraient intervenus, pensez donc,les militaires ,c'est fait pour se faire descendre dans les guéguerres tribales où se mêlent les coupeurs de route et éventuellement leur donner des leçons de bienséance . On ne risque pas un jour de les rencontrer sur un champ de bataille au service de la France ,......par contre pour s'en prendre ,en vrac,aux gens qui ne pensent pas comme eux ,quel courage madame,le cul dans le fauteuil......avec les cartouches frelatées du nazisme et autres stupidités dont leur intolérance à l'égard des autres,leur mépris des idées d'autrui ,leur étroitesse d'esprit ,et leur jugement expéditif des actes (desquels ils n'ont même pas été les spectateurs ), font les meilleurs représentants.

  • valgego
    valgego     

    Les membres de nos familles ne sont pas en Afrique ,blessés lors d'une attaque des forces françaises , intervenant à la demande du gouvernement ivoirien ,.......les tireurs sur les forces armées connaissent également les conséquences possibles de leurs actes .Ceci dit les militaires engagés ,une fois l' opération terminée ,n'avaient pas le droit de se faire justice , ......le sang froid de petitponey montant sur ses grands chevaux pour "charger " tout ce qui émet une opinion ,pas forcément en contradiction d'ailleurs avec la sienne ,le disqualifie pour faire partie du jury.

  • Max 85
    Max 85     

    Pourquoi faut il toujours que les français soient jugés pour des faits de guerre même cruelle (mais c'est le principe de la guerre) alors que les civils et militaires assassinés par ses acolytes ne sont quasiment JAMAIS poursuivis et sont même présidentiables après coup (Arafat,Gbagbo,ouatara etc etc)

  • pain choco
    pain choco     

    il subsiste tout de meme une composante nazi en France tel biendici et autres looser du forum. on envie tellement l'Afrique .... a qui on voulait apporter la lumière,

  • BadWorld
    BadWorld     

    Triste pour les militaires ils protègent leur pays et voilà comment ils sont remerciés, en plus ils ne font que suivre les ordres ils étaient contraint et je trouve cela inadmissible qu'ils encourent jusqu'à 30 ans de prison bien sûr ils méritent tout de même une peine mais pas à ce point là...

  • biendici
    biendici     

    Ce n'est pas un membre de ma famille. Attendons le verdict.

  • petitponey
    petitponey     

    biendici....si c'était un membre de ta famille ?
    alors n'écris pas n'importe quoi, une bavure ou assassinat cela doit étre punis ,c'est tout..

  • biendici
    biendici     

    La force Licorne était là pour maintenir l'ordre. Et si c'était les militaires qui avaient été tués?

Votre réponse
Postez un commentaire