En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Quatre décès liés à une pilule contraceptive en France
 

L'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a fait état dimanche de quatre décès depuis 1987 en France liés à la prise de la pilule Diane 35, un médicament utilisé dans le traitement de l'acné mais aussi comme contraceptif oral.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • kikooo
    kikooo     

    comme par hasard, cette pilule, autrefois très chère, est maintenant bon marché grâce aux génériques. Les nouvelles pilules dernière génération présentent les mêmes contre-indications, sauf que elles rapportent beaucoup plus puiqu'elles sont récentes! d'où l'intérêt de suppimer la diane 35 pour qu'on se rabatte sur les autres, beaucoup plus chères!

  • Maurine
    Maurine     

    c'est le futur nouveau scandale sanitaire. En effet, c'est le nombre de décès chaque annéé en majorité des enfants suite à l'écoli du à la consommation de viande haché. Ca on en parle pas. A voir sur internet

  • unpeudesérieux
    unpeudesérieux     

    4 décès depuis 1987. Ouah ! C'est le poison de l'année... Rien que l'aspirine a du tuer plus de monde. Sans parler du tabac, des accidents de voiture,etc...

  • anna bella
    anna bella     

    de femmes qui ont utilisé ces pillules, ça ne fait tout de même pas assez pour en faire une pareille polémique !
    par ailleurs il était indiqué que ce médicament était susceptible de provoquer des caillots ....nul n'est censé ignorer ce contre quoi on nous met en garde ! alors, -et comme personne n'oblige une gamine de 15 ans à déja prendes la pillule,- moi, je crois que c'est un faux problème, rien qu'une histoire de SOUS !

  • flamuchon
    flamuchon     

    Ils ne parlent pas de l'âge des personnes décédés. .?

  • Alexdu521
    Alexdu521     

    Allez c'est repartit les groupes pharmaceutiques vont être pointés du doigt...
    Alors juste pour info le groupe BAYER qui produit ce médicament précise dans la notice les risques d’embolies pulmonaire.
    Le médicament n'a pas obtenue d'AMM comme traitement contraceptif donc le labo n'a pas fait en sorte qu'il soit utilisé comme ça.
    Ce sont les médecins qui le prescrivent comme traitement contraceptif au lieu de son AMM d'origine qui est le traitement de l’acné .

  • druide 26
    druide 26     

    une fois de plus un medicament qui a des effets secondaires comme d autres un exemple les statines des cachets anti cholesterol des milliers de personnes qui souffrent en silence et les groupes pharmaceutiques qui s en mettent plein les poches scandaleux

  • aquatique
    aquatique     

    Hier soir sur les chaînes en continu: 4 décès dus à la pilule..On avait l'impression que ça venait de se passer! Ce n'est que ce matin que je lis "depuis 1987"!!!!!!

  • Deks
    Deks     

    Non pas par an, tous les 25 ans.

  • Pshitt
    Pshitt     

    4 décès!!! Rubrique des chats écrasés ???? 122 Femmes battues à mort en 2011 sous les coups de bourreaux !! Une femme tous les 3 jours ... 4 Décès en 26 ans ??? Je pense qu'après avoir fouillé un peu vous allez vous apercevoir qu'il y a des décès dus à la santé et que le reste n'est que bavardage inutile !!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire