En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une peine de quatre à cinq ans d'inéligibilité requise contre jean tiberi
 

PARIS (Reuters) - Une peine de dix mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende, assortie de quatre à cinq ans d'inéligibilité, a été...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Red Doctor
    Red Doctor     

    Vous avez finement cerné la structure politique française générale (a part peut être quelques très rares exceptions) ! Le problème c'est qu’aujourd’hui ce manque total de moralité se retrouve aussi chez les banquiers et chez les grands patrons ... ! Cette ambiance c'est vraiment nuisible pour le "petit" peuple qui ne se bat plus (car il survie dans un minimum de confort) et laisse la porte ouverte a tous le abus pour ces catégories citées plus haut .

  • Piepre17
    Piepre17     

    Il nous a coûté combien ce procès ? 20 ans pour en arriver là . Nous avons sans doute la plus mauvaise justice du monde .
    Mais surtout aussi la plus chère.
    Honte à tous ces magistrats qui bandent sur des dossiers datant de mathusalemn.
    Quel âge ont-ils aujourd'hui ? Ont-ils subit des test de sénilité ?

  • dilmoun
    dilmoun     

    voilà comment on perd confiance dans la justice et la démocratie. ce type ne devrait PLUS JAMAIS pouvoir être éligible.

  • albert1
    albert1     

    MEME AVEC 5 ANS D'INEGIBILITE CELA DOIT BIEN LE FAIRE RIGOLER.UNE PARODIE DE JUGEMENT ET UN DENI DE JUSTICE

  • G59F
    G59F     

    mais ils y as que des escrocs dans ce partie

  • jack russel
    jack russel     

    Il y a plus de 2500 ans à Athène a été créé la démocratie. Le principe était le suivant, un conseil de sages ne siégeait que pour dire si tel ou tel été apte à gérer la cité. Le tel ou tel était tiré au sort parmi toutes les personnes éligibles (hors esclave). L'aptitude à gérer ne portait pas sur les compétences supposées ou avérées mais sur l'honnêteté reconnue. Il ne pouvait y avoir 2 mandats consécutifs. Ceci évitait l'appropriation du pouvoir. Athène était bien gérée, Qu'est qu'on attend pour virer tous ces pseudos démocrates qui nous mènet à la ruine ?

  • Noukyblak
    Noukyblak     

    Il n'a même pas la décence de se retirer de la vie public avec tous ce qu'il a fait.
    Il y en a marre des politiques qui s'accroche comme une moule au rocher.
    Il devrait y avoir comme les présidents deux mandats maximum.
    Et une obligations de retrait pour l'ensemble des politiques à 62 ans.

  • █████
    █████     

    les élus, les hommes politique étaient des notables peu nombreux, puissants, respectés, sublimés et surtout redoutés. Peut être pour certains pourris jusqu'à la moelle, comme leurs descendances actuelles qui se revendiquent avec fierté de la même filiation . De cela à cette époque, il ne fallait surtout pas en parler, sujet tabou. Heureusement de nos jours tout ce sait ou va se savoir ; aussi quelques médias surtout de la presse écrite et du net, n'hésitent pas à dénoncer X ou Y déviance de la part d'un pourri... et les exemples sont de plus en plus pléthores, tous partis confondus... bien entendu ツ.........
    PS : Nos politiques sont instruits, cultivés, diplômés... mais ils leurs manquent un acquis indispensable, celui-ci ... " ça ne se fait pas de mettre les doigts dans la confiture "... questions d'éthique... de génétique... où tout simplement de bonne éducation ... à vous de choisir ツ

  • Pshitt
    Pshitt     

    Une retraite bien méritée allez oust dehors place aux jeunes .....

  • sy9n
    sy9n     

    c'est bien toute personne qui a été condamné pour vol escroquerie etc etc de tout bord ne devraient plus avoir le droit dese présenté comme dirigeant même dans les entreprises dur dur pour certain !!!!!!!!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire