En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Quand une entreprise espionne ses salariés sur Internet
 

La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) a mis en demeure une société française pour qu’elle cesse d’espionner ses salariés sur Internet. Une pratique facile à mettre en place grâce à de petits logiciels espions.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • ModzeGod
    ModzeGod     

    Beh comm tjrs ... il y a une solution...l'employeur met un firewall sur le l'acces net...interdisant les sites 'pompe de temps'...puis voila...on s'en fout d'espionner...on veut que les gens bosse pendant la jrnee.

  • antonettibasta
    antonettibasta     

    il faut aussi avoir l'intelligence de faire la différence entre privé et public. sur le lei de travail pendant les heures de boulot on est dans le public. on n'a pas à voir sa boîte mail, facebook et twetter.
    la pseudo défense de la vie privée quand il s'agit d'une caméra dans une bouche de metro , à moins que l'on est des intentions inavouables, je ne vois pas en quoi serait il dérangeant surtout quand les gens mettent en scene leur vie privée sur facebook etc...

  • Alex987
    Alex987     

    je ne comprends pas. si je mets à disposition de mon employé un ordinateur c'est pour faire le boulot qu'il est censé faire pas pour regarder du porno, aller sur facebook etc...c'est mon droit de savoir ce qu'il fait avec l'outil de travail que met à sa disposition. je ne regarde pas ce qu'il fait à partir de chez lui sur son ordi perso. il s'agit de la même chose si un employé d'une fonderie serait entrain d'utiliser le four de l'usine pour fabriquer un objet personnel. l'atteinte à la vie privée et la protection on est tous pour mais un lieu de travail c'est fait pour travailler.

  • ZOD
    ZOD     

    La sécurité de l'entreprise passe avant les Droits de la Laxistocratie; L'entreprise a plein pouvoir d'actions sur le salarié fraudeur, avertissement, si récidive = blâme. Après hariboT et son injustice hallal; l'école public le parent de vos enfants barbares; voilà la Cnil qui propose la France gruyère. Venez le monde, en France y'a aucune règle, le numérique privé libre de droit, vous voulez les plans d'une banque, d'un projet industriel ?. Oui oui, tout gratuit !.

  • renifleur
    renifleur     

    et mettre des restrictions. Dites vous bien qu'il est très facile de retracer les connections, il y a toujours des logs qui traine

  • sigoune
    sigoune     

    on ne va pas dans le sens de la rentabilisation d'un poste

  • pas content
    pas content     

    Vu la nature humaine pourrie, le climat ne peut être que pourri partout, et ces caméras qui nous éspionnent partout alors ?? les gros cons qui déblatèrent:"je n'ai rien à me reprocher donc ça ne me dérange pas..." sont vraiment des grosses buses, carr ils confondent innocence et intimité, innocence et vie privée...avec des nases pareils il y aura bientôt une loi pour se faire greffer de force une puce IRFD dans le cul
    pour qu'on te retrouve où que tu sois!!!

  • zygzornifle
    zygzornifle     

    encore des cadres payés grassement pour espionner au lieu de rentabiliser l'entreprise

  • zygzornifle
    zygzornifle     

    proxy cripté les mecs et hop ni vu ni connu....

  • ketchup
    ketchup     

    le probléme ce n'est pas l'employé qui utilise sur ordre ces moyens illegaux mais les patrons de multinationales et les politiques qui eux veulent absolument tout mais tout savoir sur les citoyens du monde avec un objectif le meilleur des mondes .
    FINIE L'INTIMITE FINIE LA DISCRETION FINIE LA TOLERANCE FINIE LA DIFFERENCE FINIE ETC ETC ETC
    qui dit mieux
    il y a un bon dicton populaire qui dit mefiez vous des gens qui vous veulent du bien
    on est en plein dedans
    maintenant les politiques sont entierement responsables de celà la preuve
    COMMENT COMPRENDRE QUE QUELQU'UN QUI VOUS DERANGE CHEZ VOUS EN TELEPHONANT SUR VOTRE PORTABLE OU FIXE PUISSE APPELEZ EN MODE INCONNUE ????? NON SEULEMENT IL VOUS DERANGE MAIS EN PLUS VOUS NE POUVEZ PAS SAVOIR QUI C'EST ?????
    cherchez l'erreur exemple simple mais significatif de la pensée de ces gens là qui votent les lois notre protection est le cadet de leur soucis .
    slts de ketchup

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire