En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Quand un village aide un meurtrier
 

Charles Beau, électricien de trente ans, a été condamné à un an de prison pour meurtre et 80 000 euros de dommages et intérêt à la famille de sa victime, Frédéric Badet, qui empoisonnait la vie du village. Les habitants soutiennent le meurtrier et l’aident à payer sa dette.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • angelastar
    angelastar     

    que fait le premier magistrat de la commune,rien il cautionne le meurtre d'un etre humain. meme un animal qui vole une poule est mieux traité,c'est honteux.j'ai honte pour le maire et ces habitants.cela aurait pu etre l'un des leurs(enfants,petits enfants,parents)qui soit touchés par un handicap.honte à tout ce village.ils devraient tous etre condamnés.

  • LEN - 56
    LEN - 56     

    Honteux de voir autant de haine de la part des habitants de ce village. Soutenir un meurtrier du jamais vu, mais il faut une première et apparemment cette commune et son Maire détiennent le record en France. Un village où la solidarité malsaine n'est pas bonne à vivre. Gardez votre Village et rester entre gens de mauvaise mentalité.Pauvres parents de la victime,je les plains. Sauvez-vous car ils vont vous pourrir le reste de votre vie. Vezet à rayer de la carte.

  • Cyprianne
    Cyprianne     

    C'est beau la solidarité ?... Ben tant que tu y es remet un médaille au meurtrier. Ils ont fait un linchage en douce, voilà comment on peut décrire cette situation... Le voleur handicapé est mort, merci à notre sauveur sans qui nous nous serions encore fait voler une fourche, un lapin, une boîte d'allumettes... Eh oh, faut atterrir mon gars, ils encouragent un meurtre et sont contre la peine de mort?... Cherchez l'erreur... Un vol ne mérite pas la mort. LE meurtrier devrait aller en prison, et puis c'est tout. Trois coups de couteaux, faut pas exagérer non plus. ET même le Maire allonge 1000 euros. C'est une Mafia ce village.

  • jojole
    jojole     

    Bonjour, je suis choqué de cette histoire. D'autant plus que les parents de la victimes reçoivent encore des lettres de la part de gens du village pour l'anniversaire du décès de leur fils. Pourquoi n'y a t'il pas eut de mesures prises en vue d'un placement en établissement de défense sociale pour cet homme handicapé mental reconnu à 80% d'invalidité? Les réels responsables de cette situation est tout simplement la justice qui, de par la négligence d'un cas qui relève de la défense sociale qui s'est terminé par un drame. LA réaction des voisins, quels que soient les choses que Frédéric ait pu faire, n'ont pas a se réjouir ouvertement de sa mort et le maire qui en plus, paie 1000 euros pour le meurtrier... Ca, c'est fort !

  • algonquin
    algonquin     

    Ce message illustre bien les dérives de la liberté d'expression, quand on donne une tribune à n'importe qui, il écrit n'importe quoi...

  • nanar49
    nanar49     

    Que c'est beau de voir tout un village et son maire réitérer son soutien à un homme qui a les mains pleines de sang. Honte à Vezet et honte à sa municipalité !! Que n'avez vous rempli votre role de citoyens responsables en alertant les associations d'handicappés mentaux, les instances DPMH de votre région ou le préfet. Ils auraient pu faire des évaluations et préconiser un placement en milieu progété, tout le monde aurait été à l'abri. J'espère que le visage de ce jeune homme déficient mental hantera les nuits de sommeil-paisibles des habitants de Vezet, tout comme il hantera le sommeil de son meurtrier qui devrait se souvenir de l'âge qu'aurait Fréderic, à chaque fois que le bébé Beau soufflera ses bougies d'anniversaires. Désolée de m'énerver, je pense à la douleur des parents qui ne pourront plus fêter aucun anniversaire de leur fils sinon la date de sa mort. Il y a un gouffre énorme entre commettre des larcins et ôter la vie à un être humain. Ce village avait un "fou" qui leur servait de tête de turc, on se croirait en plein mauvais roman du moyen age

  • antimafia
    antimafia     

    une sacrée mafia ce village

  • BRIANNA
    BRIANNA     

    Le mec c'est un déficient mental, ce n'est pas non plus un mec qui sait ce qu'il fait, de là à lui souhaiter la mort je ne comprends pas, si il n'était pas déficient mental et qu'il pourrissait la vie des autres, oui, mais si c'est un déficient mental, c'est assez cruel de lui souhaiter la mort.

    C'est aussi possible que les gens ne l'aimaient pas particulièrement à la base et se sont dit aller on va inventer une histoire comme quoi il faisait du mal aux autres, il ne faut pas juger qui que ce soit, l'homme ou les habitants du village, car on ne sait pas, on n'y vit pas et on ne connaît pas cette histoire, j'habite une petite ville et ne pas être appréciée du reste de cette ville et des autres je connais, pourtant je n'ai jamais emmerdée qui que ce soit, ni par la violence, ni par les mots, je ne leurs adresse même pas la parole et eux juste parce que j'ai un physique qui ne plaît à personne, ils ne m'apprécient pas, d'ailleurs je ne serais pas étonnée si ils racontent des mensonges sur moi sans que je ne sois au courant.

    Ce n'est pas parce qu'une majorité ne vous aimes pas que vous leurs avez fait du mal, il faut aussi protéger ceux qui sont seuls contre tous, des gens qui détestent des personnes sans aucune vraie bonne raison ça existe aussi et ils peuvent être nombreux, les souffres douleurs par exemple sont souvent des personnes qui ont des faiblesses, il est déficient mental, ils ont pu très bien profiter de cette faiblesse pour le faire passer pour un voyou, vous ne connaissez pas cette histoire, donc ne jugez pas, dites vous aussi pourquoi un homme seul irait se mettre à dos tout un village, ça n'a aucun sens, c'est possible, mais c'est quand même assez rare que des gens faibles et seuls aillent s'en prendre à des gens forts et nombreux, car c'est perdu d'avance pour eux, c'est pour ça que ça n'a aucun sens.

  • lilync
    lilync     

    Je soutiens Monsieur Beau car c'est vrai que le jeune n'avait pas toute sa tête mais il n'était pas à son premier vol dans le village, il ne faut pas exagérer il fallait enfermer ce jeune, soit en prison soit dans un centre spécialisé, sa n'a pas était fait alors voilà un drame est arrivé, et maintenant c'est un pauvre homme qui va payer pour un voleur! Désolée pour la famille de ce jeune mais malheureusement on ne peut pas revenir en arrière... En tout cas M. Beau votre village est votre famille! C'est beau la solidarité:-)

  • france26
    france26     

    Avec le social qu'on paye en France!comment ça se fait qu'on ai pas enfermé cet em...dans un foyer psy.!il a fallu qu'un "honnête" homme soit excédé à ce point pour soulager le village!!..

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire