En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Quand salman rushdie était "joseph anton"
 

par Mike Collett-White LONDRES (Reuters) - La fureur provoquée dans le monde arabo-musulman par une obscure vidéo tournée en Californie résonne...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Reynberg
    Reynberg     

    @ antimensonj78 >> C'est drôle de voir autant de conneries et de clichés suivre "ne déformez pas la réalité.". Faudrait p'tet ouvrir des bouquins d'historiens sérieux au moins une fois dans ta vie, au lieu de se contenter de ce que tu peux lire dans les torchons du primaire/secondaire ou à la télé. Signé : un historien qui n'en peut plus d'entendre accumuler les clichés et les erreurs historiques.

  • zazy
    zazy     

    L'inquisition est née en Espagne après des siècles d'occupation arabe. Je me suis toujours demandée si les Espagnols avaient hérité de l'islam ce fanatisme religieux.

  • cana02
    cana02     

    Votre intervention sur ce qu’a écrit Jean Moulin est hors sujet!!! Il parle de monde moderne. A moins que vous considériez le moyen age comme le monde moderne???? Avez vous étudiez le coran? Si ce n'est pas le cas comment pouvez vous affirmer que cette religion est mal interprétée?

  • jean moulin
    jean moulin     

    tout a fait d'accord, mais il ne vous a pas échappé que je parle de monde moderne.
    hors si je ne m'abuse nous ne sommes plus au moyen age, les lumières sont passées par là.
    pour terminer, nombre de decouvertes scientifiques et philosophiques ont étées l'oeuvre de musulmans bien avant l'inquisition que doit on penser quand on observe l'islam moderne, de son evolution comparativement a l'evolution de christianisme ?

  • antimensonj78
    antimensonj78     

    Je ne suis d'aucune religion mais ne déformez pas la réalité. Le période de l'inquisition condamnait à mort qui ne respectait pas Dieu, ceux soupconnés de sorcellerie; consiodérait les non blancs comme des supôts de satan qu'on pouvait éliminer sans aucun problème...etc
    Bien entendu c'était au moyen âge mais ne croyez pas que la religion musulmane a été la seule à être MAL interprétée.

  • orphee13
    orphee13     

    Deux poids deux mesures. Quand on insulte le christ, quand le chrétiens sont massacrés pratiquement personne n'en parle. Et là pour un mauvais films soit disant anti musulmans il y a des émeutes et des morts. Le plus intelligent a faire face à ce film c'est l'ignorer car là il a la pub qu'il n'aurait jamais du avoir.

  • phildu11
    phildu11     

    les chrétiens chez eux
    les autres aussi
    comme ça plus de souci
    et quand on ce moque de l'église sur le christ il y a des manifs??????
    ceci étant je suis pas dans aucune religion

  • jean moulin
    jean moulin     

    quel decret de mort a proclamé une des religions monotheistes dans le monde moderne a part l'islam ?
    je cherche...je cherche...je cherche...
    non décidément rien.
    est cela que propose cette "grande religion" ?la mort de son prochain pour divergences de vues ?
    voyez français ce que notre democratie autorise, et oui rien n'est blanc ou noir, pour la defendre, il faut que notre coté "obscur" qui complémente chaque coté vertueux, existe et s'exprime meme si cela nous dégoute.

  • ALYOL31
    ALYOL31     

    LE DANGER EST LA ET PERSONNE NE S'ALARME!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire