En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Quand Pôle emploi ne fait plus le job
 

Les associations de chômeurs ont rendez-vous avec le ministre du Travail ce vendredi pour trouver des solutions à la crise que traverse Pôle emploi, en sous-effectif. Ils devront aussi apporter une réponse au problème des indus, de l’argent versé par erreur aux chômeurs et qu’ils doivent maintenant rembourser.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

67 opinions
  • sabéa
    sabéa     

    je me dirigerai contre le pole emploi: vous n' auriez jamais du fusionner assedic et Anpe , vous ne vous connaissez pas et n' avez pas le même objectif d' atteinte .Vous êtes guidés par des dirigeants à mille lieu de negocier pour les personnes deja affectés par la situation engendrer par le chomage et la difficulté de retrouver un emploi vous êtes un organisme trés mal adapté aux affaires professionnelle et sociale puisque vous dirigez et guidez les gens comme ci ils étaient des produits a placés ; vous confonder instructions et profit . un chomeur n' ai plus entre l' education et l' accomplissement !!! vous êtes l' administration et l' organisme le moins adapté a la société actuelle. vous plongez les familles dans un ètat de detresse en jouant les décisionnaires et vous ne faites vos débat qu'a l' ensemble de vos partie et en fonction des élections politique. En tout les cas c' est le sentiment que j' en ai ...En 2006 Apres un burn out et les demarches faites pour l'obtention de mes droit vous avez decidez de me couper de tout droit et de me diriger vers les services sociaux pour une demande de RMI , je passais de 2500 euros (en tant que frontaliére travaillant en Suisse) a 00 euros durant 5 mois avec un enfant a charge des moqueries et des jugements de par les protagonistes de votre agence et de la part de 2 assistantes sociales ... c' est grave . A ce jour le pôle emploi me preleve a la source des sommes qui ne sont pas fonder et justifie leurs actes par des propos infonder a ce jour . je suis en demarche judiciare et cette affaire est passer du tribunal adminnistratif au tribunal pénale ; c' est grave de solliciter les gens et de les considerer comm des esclaves de la societé sans prendre en compte les facteurs qui permettent de maintenir a la vie .. soit la Sante ;; de mettre les gens en situation grave et en danger parce que vous detener un pouvoir ... Aujourd'hui le monde a evoluer et ce n' est pas grace a vous ... . S J

  • Charly boss
    Charly boss     

    Le problème n'est pas l'idée de Pôle emploi mais ce que l'on en a fait, dans les pays nordiques cela existe depuis de nombreuses années et ça fonctionne. La différence avec nous c'est que les nordiques se bougent, ils n'attendent pas qu'on les convoque pour étudier leur cas. En France c'est l'inverse, les gens attendent tout de pôle emploi alors effectivement ça coince. En février j'ai retrouvé un boulot après avoir été licencié en décembre dernier, en cherchant par moi même

  • anvial
    anvial     

    Si ou trouve du boulot avec pôle emploi on le saurait. Dans ma carrière je suis passé par cet organisme, autrefois ANPE. Jamais je n'ai trouvé un travail par eux. Des stages, des bilans de compétences bidons c'est tout ce qu'ils me proposaient et en finale la sous-traitance à des organismes indépendants et plus proche du marché. A l'école déjà on devrait apprendre a rechercher les sites emplois des entreprises. Tous les jeunes possèdent des PC et des I Pads mais sont incapables de rechercher sur les sites d'emplois privés, là ou se trouve les embauches.

  • croque mais
    croque mais     

    merci Mr xavier Bertrand c'est ce brave homme qui est à l'origine de "polemploi"lorsqu'il était dans les assurances ...c'était déjà une "fleche"..mais la ,il était au sommet de son art ....

  • VIOLETTA
    VIOLETTA     

    de ce jour, le ministre sapin a reçu les assos de chomeurs qui sont reparties fort en colère.
    Il n'y a pas de boulot en Fce, sauf tous les emplois qu'on n'arrive pas à pourvoir, parce qu'on apprend pas la mobilité aux gens.
    TSC : tout sauf le chomage ! qu'on se le dise.
    Et par ailleurs, qd nos éminents dirigeants auront fait la purge ds ttes ces entreprises qui embauchent des personnalités à l'age de 70 ans, ds ts ces media ou les "stars" du petit écran se distinguent sur 2 ou 3 stations et cumulent les emplois, les salaires et les avantages, alors on pourra dire que nos élites ont pris la mesure du problème.
    Laisser des types cumuler N emplois quand on a un % aussi élevé de chomeurs ds ce pays est une aberration. Pire c'est un non sens.
    B...l, C à "ce gachis " que mène l'ENA ?????

  • SMAGGHE
    SMAGGHE     

    PÔLE EMPLOIS

    PÔLE SANS EMPLOIS §

    ET C'EST PAS FINI

    LES EMPLOIS AU RMI ARRIVE ?IL VONT ÊTRE PAYES PAR LA CSG NUMÉRO 9

    LA NUMÉRO DIX ARRIVE POUR LES 500 000 CHÔMEURS QUI SERONT LA EN DÉCEMBRE

  • GAVROCHE59+
    GAVROCHE59+     

    Je n'ai pas besoin d'avoir quelqu'un pour me torcher le derrière, mais certains français oui, maintenant, il n'y a qu'une règle c'est de se démerder soi-mème et surtout ne pas compter sur pole emploi, déjà les offres d'emploi qui sont sur leur site, sont la plupart bidon, j'ai pu le constater. Ce que je voulais dire que ce soit à la préfecture, à la justice, assurance maladie où autres, c'est une véritable galère pour avoir des réponses à nos courriers et mettent des semaines à nous répondre, nous payons la lenteur administrative quand j'entend Hollande dire qu'il va tout faire pour réduire la lenteur administrative de nos administrations, je rigole car lui élu depuis 10 mois, il n'a toujours pas avance d'un mètre.

  • POPOIA
    POPOIA     

    j'ai mis un certain temps mais j'ai trouvé la solution, je fais des ménages et j'étais sans cesse génée par ces trop percus... donc je me suis faite rayée des listes du Pole Emploi , du coup j'ai renoncé a mes allocs 400 €^par mois....et je bosse AU BLACK ..alors la plus de problèmes , du boulot a la pelle que du bonheur !!!

  • POPOIA
    POPOIA     

    j'ai mis un certain temps mais j'ai trouvé la solution, je fais des ménages et j'étais sans cesse génée par ces trop percus... donc je me suis faite rayée des listes du Pole Emploi , du coup j'ai renoncé a mes allocs 400 €^par mois....et je bosse AU BLACK ..alors la plus de problèmes , du boulot a la pelle que du bonheur !!!

  • dakoudou31000000
    dakoudou31000000     

    POLE emploi est incapable de vous trouver un travail. leurs site en temoigne par leur complexité( vous deconnecter automatiquement quelque seconde ...), le pole est vrai merde. supprimé sa compétence à offrir un travail et le limité à la gestion des chômeurs. il faut confier ces missions aux secteurs privé

Lire la suite des opinions (67)

Votre réponse
Postez un commentaire