En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
500 000 personnes continuent à travailler au-delà de l'âge de la retraite. Une tendance qui a doublé depuis 2006.
 

Le Salon des seniors s’est ouvert jeudi à Paris. L’occasion pour les plus de 50 ans de se renseigner sur la création d’entreprise, qui a tenté 110 000 d’entre eux en 2011, dont 22% de retraités.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • guydu sud
    guydu sud     

    LES? IMMIGRES VIENNENT EN FRANCE CAR ILS SAVENT QU ILS VIVRONT GRASSEMENT SANS TRAVAILLER ET SUR LE DOS DES FRANCAIS

  • VIA IZQUIERDA
    VIA IZQUIERDA     

    http://youtu.be/b7RfSJTNqDQ

  • VIA IZQUIERDA
    VIA IZQUIERDA     

    Quel jeune aujourdhui commence a travailler a 20 ans? Pourtant on lui demandera 43 44 45 ans de cotisation. HALTE AUX VOLENT DE NOTRE FIN DE VIE DE NOS RETRAITES

  • rzspoutine69
    rzspoutine69     

    et ils profiterons ps de leur retraite

  • Marin Breton
    Marin Breton     

    Ce miraculeux don d’ubiquité des élus fonctionnaires, homologué de longue date par l’administration française, leur permet de bénéficier de retraites confortables, qui s’ajoutent à leurs diverses indemnités de parlementaires et d’élus locaux, sans avoir exercé les fonctions correspondantes dans leur corps d’origine : ainsi en 2001, Laurent Fabius, alors ministre de l’Economie et des Finances, a pris sa retraite de conseiller d’Etat (3 200 euros par mois) à l’âge de 55 ans ; et en janvier 2003, Alain Juppé a fait lui aussi valoir ses droits à la retraite d’inspecteur des finances (3 654 euros par mois) à 57 ans.

    Mieux : il n’est parfois même pas nécessaire d’avoir pratiqué une profession pour percevoir la pension y afférant : ainsi les anciens ministres Michel Vauzelle, en août 2010, et Michel Delebarre, en avril 2011, ont-ils liquidé une « retraite » de préfet (4 000 euros brut) sans jamais avoir exercé cette fonction. Cette retraite s’ajoute à leurs indemnités de parlementaires et d’élus locaux.

    A 52 ans, Anne Hidalgo s’inscrit dans cette suite. Alors que s’ouvre le débat sur une énième réformette des retraites et que des efforts sont exigés de l’ensemble des retraités (et plus particulièrement de ceux du secteur privé), elle profite des privilèges du régime spécial de la fonction publique pour s’offrir une rente mensuelle de 2 625 euros aux frais des contribuables. Quel exemple !

  • Vapeur
    Vapeur     

    "COP" as tu la tête sur les épaules ?

  • LA BELLE VIE EN CRISE
    LA BELLE VIE EN CRISE     

    JE NE SAVAIT PAS QUE HOLLANDE S APELAIS NICOLAS .CAR CEST CE GOUVERNEMENT QUI APAUVRI LES RETRAITES...SARKOZY NA PAS TAPE SUR LES SENIORS ..LUI..

  • BJP34
    BJP34     

    Parfois les séniors sont obligés de travailler après leur retraite mais souvent certains "retraités" travaillent plus encore dans un nouvel emploi souvent au noir.... Le statut de libre entrepreneur favorise oh combien ! ce nouveau style de travail. L'auto entreprise serait une bonne idée si les contrôles des inspecteurs du fisc et du travail faisaient un peu mieux leur boulot.

  • COP
    COP     

    c'est la France de nicolas

  • NOEMIE DU GARD
    NOEMIE DU GARD     

    car comme disait si bien tino rossi;la vie commence à 60ANS et après elle se finit au cimetière;alors moi e profiterais de ma retraite car franchement ceux qui travaillent après bien souvent ce sont ceux qui on des grands besoins de sorties et loisirs; car ils ne seront pas plus riches après!!!!mais beaucoup plus fatiguès sa c"est sur.....alors pourquoi les jeunes ne trouvent ils pas de boulot alors que les vieux en trouvent ;parceque le gouvernement èspère les tuer avant pour pas leurs payer leurs retraites///////

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire