En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Quand Air France demande à ses passagers de payer le carburant
 

L'équipage du vol Air France Paris-Beyrouth, obligé de se ravitailler en carburant en Syrie, n'a pas hésité à demander à ses 174 passagers de combien d'argent ils disposaient pour régler le plein. La compagnie a finalement accepté de payer la totalité de la note.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • bluedream
    bluedream     

    Dans une situation extraordinaire comme celle ci, où tout le monde se retrouve à égalité dans une même galère, les barrières clients/prestataires disparaissent. Il n'y a plus que des êtres humains face à une difficulté qui peut rapidement devenir un danger de mort. Il faut donc s'organiser vite et bien pour que tout le monde s'en sorte.
    Je n'y étais pas, et je suppose que tous ceux qui s'expriment ici non plus... Alors je trouve un peu facile de critiquer en tant que spectateur.
    Oui vu comme ça, un prestataire de service ne doit pas sortir de son rôle. Mais certains aéroports ne sont pas "amis" avec certaines compagnies et demandent à être payés en cash. Surtout si la compagnie est en faillite... les aéroports n'acceptent plus les chèques ou les comptes.
    Bon là ce n'est pas le cas (pour la faillite) mais investiguez avant de critiquer bêtement. Renseignez vous sur les procédures qui traitent de situations exceptionnelles. Et le titre racoleur de cet article participe bien de cet état d'esprit de râleur ignorant.

  • Krissmic
    Krissmic     

    Incomplet et stupide. Il ne grandit pas une fois encore les journalistes a sensations.De plus si vous voyagez au moyen orient, il faut s'attendre a tous les cas de figures non mentionnes dans les tablettes des avionneurs ou marchants de rêves.
    Par contre,air France est de venu un " air peut être" lamentable , mais ça ,c'est du sabordage bien Gaulois.

  • bretagne35
    bretagne35     

    c'est bien pour faire le Buzz:
    Relisez:
    équipage du vol Air France Paris-Beyrouth qui a dû faire escale mercredi à Damas pour se ravitailler en carburant a demandé à ses passagers de quelle somme d'argent ils disposaient pour régler le plein si besoin, a déclaré jeudi la compagnie. Mais l'entreprise a finalement réglé elle-même la somme demandée par les autorités aéroportuaires de la capitale syrienne.

  • darky31
    darky31     

    L'article est juste là pour faire du buzz. Vous savez tous que ce pays n'est pas dans le territoire des Teletubbies...
    Ils n'ont pas forcement les outils de paiement en ligne ou autre système de gestion de facturation. Donc on fait avec les moyens du bord !

    Consternant... J'ai peur quand je lis certain commentaire.

  • darky31
    darky31     

    Dans l’aéronautique, la langue internationale est l'Anglais. C'est la réglementation qui l'impose. Renseignez vous avant d’écrire de tel ineptie.

  • John-Melman
    John-Melman     

    Bien évidemment, le fait qu'Air France demande à ses passagers combien ils ont dans les poches pour payer le plein de l'avion est purement scandaleux et demontre une sérieuse incompétence de management...! Mais il y a pire : un plan de vol "sérieux" doit prévoir des itinéraires de déroutage, et le carburant embarqué doit PREVOIR ces déroutages. Donc en plus de l'incompétence de management, là on est dans l'incompétence technique...! Mais il y a encore bien pire : en raison de "manifestations civiles" à Beyrouth on déroute un avion pour "raison de sécurité" et on l'envoie faire le plein au beau milieu d'unezone de guerre civile !!! Le risque d'incident ou d'avion abattu n'était'il pas pire à Damas qu'à Beyrouth ? Ca va pas la tête ??????????????? Quel est le con de technocrate qui apris cette décision ? J'aurai été passager de ce vol je porterai plainte contre Air France pour mise en danger ! Je suis atterré par le niveau de gestion et de décisions dans notre pays. Pas étonnant que l'on soit en crise !

  • marsouin83
    marsouin83     

    quand on est daccord sur 1 prestation quelquelle soit on doit la tenir , en bonne & du forme de part & d'autre,point bar!!!c'est 1 contrat.

  • viva31
    viva31     

    ça parait logique!

  • Jean-fremi
    Jean-fremi     

    Vous faites bien de nous le dire c'est sympa, merci on avisera...
    Il revient quand J.J. Bourdin ?

  • maumusson
    maumusson     

    Décidemment,on aura tout vu,tout entendu!!!
    C'est la "rapoutitza"!

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire