En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'entrée de la Grande mosquée de Paris. (photo d'illustration)
 

Les musulmans débutent ce lundi le mois sacré du jeûne du ramadan, comme annoncé dimanche par le Conseil français du culte musulman (CFCM). En quoi consiste cette tradition? Qui la respecte? Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • BençaAlors
    BençaAlors     

    balec, comme disent les jeunes !

  • Republicana
    Republicana     

    Voyons la realite en face, la religion Musulman fait partie de notre realite maintenant que l on soit avec ou contre et un peu d education ne peux faire de mal a personne. On a souvent peur de ce que nous ne connaissons pas. En mediatisant le Ramadan, cela montre a la communaute notre ouverture et tolerance. C est un geste que nous reconnaissons leur existances . J ai simplement peur que cela irrite le poil des islamophobes de l extreme droite et Dieu nous preservent de voir des actes anti islamophobes durant cette periode. Le Ramadan est une bon tremplin pour nos deux communautes de trouver un juste milieu.

    BençaAlors
    BençaAlors      (réponse à Republicana)

    Mais ce n'est pas pour ça que c'est nécessairement fait pour durer cette situation...

  • beaudolo
    beaudolo     

    oups

  • TrahiparleFN
    TrahiparleFN     

    Du rhum, des femm's, et d'la bièr'nom de Dieu
    Un accordéon pour valser tant qu'on veut
    Du rhum, des femm's, c'est ça qui rend heureux,
    Que l'diabl' nous emport', on n'a rien trouvé d'mieux
    Oh oh oh oh oh
    On n'a rien trouvé d'mieux

  • Romdiba
    Romdiba     

    Pas dans ce cas car ne rien manger de la journée et ensuite ingerer enormément de calories d'un seul coup c'est très très mauvais n'importe quel dieteticien le dira... De plus laisser son corps se déshydrater une journée entiere qui plus est en plein été c'est dangereux . Donc rien de benefique! Un jeûne bienfaisant est un jeûne du reveil J1 au reveil J+1 en reprenant une alimentation progressive.

  • TrahiparleFN
    TrahiparleFN     

    Presse française, porte parole de la religion.

  • TrahiparleFN
    TrahiparleFN     

    Aucun intérêt de savoir cela.

  • Marte10
    Marte10     

    Quand j'en vois qui gênés qu'on en parle je ne comprends pas. Un peu de culture leur fait si mal que ça? Rendre publiques des informations sur ce que font des milliers de Français est donc si terrible? Ils préfèrent fantasmer sur les pratiquants plutôt que de chercher à en savoir un peu plus afin de savoir de quoi ils parlent la prochaine fois qu'ils l'ouvriront? Bah oui... fermons les yeux, tellement plus confortable.

  • Observateurattentif
    Observateurattentif     

    Réponse: c'est une période qui nous rappelle combien leur réligion est non républicaine et incompatible avec un pays laique.

  • kiki5962
    kiki5962     

    Le jeûne un "BIEN" pour la santé!!!

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire