En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Léa, 5 ans, a été expulsée de la cantine pa une policière municipale parce que ses parents ne payaient plus la cantine.
 

Une policière municipale a fait irruption mardi à la cantine d'une école d'Ustaritz, afin d'emmener une fillette de 5 ans au poste, à cause des impayés de ses parents. Les autres élèves ont été choqués, explique l'établissement. En colère, son père témoigne sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

130 opinions
  • bgjhju
    bgjhju     

    hazerty sa méliore

  • fofolle
    fofolle     

    Pas sensible, vous, pas d'enfants surement. LE FRIC FRIC FRIC FRIC

  • mysti
    mysti     

    Tous ces grands sentiments, toutes ces grandes âmes la main sur le coeur, mais le portefeuille fermé dans la poche me laissent perplexe. ça vous chagrine qu'un enfant soit interdit de cantine pour impayé ? c'est facile, payez pour lui. Donnez vos coordonnées et toutes les factures impayées vous seront envoyées. Si que l'on paie ou que l'on ne paie pas, on mange quand même autant ne pas payer...et donner la facture au voisin ; c'est comme pour les locataires expulsés, ça vous chagrine....facile : remboursez les dettes et payez un an de loyer d'avance et les expulsés resteront dans leurs appartements. Facile de parler, dénoncer, pleurer, crier, défiler... mais c'est d'argent dont on a besoin, pas de défilés et de paroles

  • Un-témoin-de-son-temps
    Un-témoin-de-son-temps     

    ça ne change rien au fond de l'affaire. On ne devait en aucun cas infliger cette violence à cette gosse(Si vous ne comprenez pas que c'est une violence, c'est que vous ne comprenez rien aux enfant). Les problèmes des adultes se traitent entre adulte et les enfants ne doivent aops servir de moyen de pression. C'est scandaleux dans les divorces et encore plus de la part d'une administration où les passions devraient être contenues.

  • Conscience collective
    Conscience collective     

    Pourquoi les policiers municipaux ne sont pas allés sur ordre de leur maire, chez la petite fille pour demander à la maman ou au papa de venir s'expliquer ? Ou alors pourquoi ne pas aller chercher la mère ou le père au travail ? Pourquoi Une gamine de 5 ans atterrit dans les locaux de la police municipale? Et certain trouve cela normale et naturel.ça commence toujours ainsi dès qu'il y a la bénédiction de la masse les policiers font la sale besogne que nos dirigeants ordonnent pour être bien vu par la populace avide de bouc émissaire et surtout de haine. Manipulation !!!

  • Un-témoin-de-son-temps
    Un-témoin-de-son-temps     

    n'était probablement pas présent, mais les cantinières auraient dû à l'époque du téléphone portable le prévenir et demander ses conseils sur la conduite à tenir. Mais un maire assez con pour donner de tels ordres a-t-il le souci de donner aux cantinières une formation sur l'importance et l'esprit de leur mission.... Mais dans les Communes importantes il y a des cadres administratifs qui devraient faire leur boulot...de formation

  • Akim3331
    Akim3331     

    Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre... pourtant le lien que vous indiquez est très explicite

  • Becki
    Becki     

    Effectivement, vous avez raison, j'ai lu ailleurs que c'est ce qui s'est passé (parents en séparation et conflit entre le père et la mère). Ce n'est pas un drame de la précarité, exactement comme pour la mamie expulsée de sa maison de retraite. Par contre, je pense que cela ne justifiait pas l'intervention de cette policière. La mairie aurait pu faire intervenir un huissier au domicile des parents, par exemple.

  • riri741
    riri741     

    je pense et c'est mon avis personnel qu'au départ il s'agit d'un conflit entre les parents lié à leur séparation. Souvent dans ce genre de conflit les enfants sont pris en otage et tous les coups sont permis. Si les parents avaient été responsables, une solution aurait été trouvée avant d'un arriver à cette situation. Même en cas de problème financier il me semble q'une médiation aurait été possible pour gérer cette affaire. Je pense que le maire a pris une mauvaise décision, il aurait dù avant en référer au procureur de la République.

  • gsf-600
    gsf-600     

    Facile de critiquer la police, l'administration et patati et patata. Certes tout n'est pas rose, loin de là, mais bon, de la à dire que la police a peur d'aller dans les banlieues.....dites vous que c'est la classe politique qui a peur que la Police y aille..... Sinon, si vous voulez, on peut parler des parents irresponsables et il y a de quoi faire, on pourrait en parler pendant des semaines. Et la Police le constate tous les jours dans les banlieues. Parce que contraierement à ce que vous croyez, elle y va, la Police, dans les cités, au risque de se prendre un mauvais coup, que ce soit par la racaille ou sa hierarchie si ça tourne mal...

Lire la suite des opinions (130)

Votre réponse
Postez un commentaire