En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La collision entre le TGV et le TER s'est produite à Denguin, tout près de Pau.
 

Un TGV et un TER sont entrés en collision jeudi à Denguin, près de Pau. On dénombre 40 blessés, dont 4 graves. Plusieurs passagers du TGV ont été informés avant le choc d'un "problème de signalisation lié à la chaleur".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • calentita
    calentita     

    A 17h30?

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    conséquences des diverses privatisations et démembrement de La SNCF au nom de la rentabilité--- que l'on ne me parle pas de coup de chaud comme (le ministre) souvenez vous du train et ligne de Virgin en G Bretagne...2007

  • calentita
    calentita     

    Pour le métro de Moscou 20 morts, c'est un "incident". Pour cette collision entre TER/TGV avec 40 blessés, c'est un "accident". Les russes ont moins de valeur?

  • Jacques Tournois
    Jacques Tournois     

    Pourrait on connaître le résultat de l'alcootest du conducteur du train régional. Ayant de la famille à la Sncf (un de mes oncle était chef du personnel pour la région de Metz), je sais de source sûre que la Sncf ne publie pas volontairement ce résultat, car dans plus de la moitié des cas, il est positif.

  • Olivier Dem
    Olivier Dem     

    L'état n'est il pas censé protéger les citoyens..... Je rêve ! Le rôle des préfets (entre autre) n'est il pas d'essayer d'éviter tout cela en prenant les mesures nécessaires, en faisant contrôler les structures...... L'actionnariat n'a rien à voir la dedans....

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Et pourquoi le serait-il ? Un Etat, un gouvernement, est incapable de tout gérer, encore moins de manière efficace et efficiente. Encore une autre preuve que d'avoir l'Etat Français comme actionnaire de la 100% de la SNCF est une hérésie.

  • Olivier Dem
    Olivier Dem     

    Tout est là ...... Le pognon passe avant les vies : On ne ferme pas une colonie qui connait de graves problèmes sanitaires, on entretient pas les voies....... et ont fait croire aux gens que c'est exceptionnel, rarissime...... Pathétique ! L'état est en cessation de paiement et n'a plus la capacité de protéger ceux qu'il ponctionne allègrement. Cela devient du proxénétisme aggravé par la qualité de l'auteur !!!!

  • Monique33
    Monique33     

    Ils sont très rassurants au gouvernement! Un cas exceptionnel pour la colonie de vacances, là, un accident rare....

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    A ne plus entretenir le matériel : voilà.....

  • Jean Aimarre
    Jean Aimarre     

    "Problème de signalisation à cause de la chaleur" ??!!?? A la SNCF quand ils sont pas en grève, en RTT, en congé ou en super "pont" y a des problèmes de retard d'annulation ou pire, des accidents. Au lieu de raboter leurs quais, ils feraient mieux de réviser un peu la prise en charge des passagers et la qualité de service qu'on est en droit d'attendre d'une grande régie.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire