En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Psychiatre poignardé : « Il m'a dit, vous allez payer ! »
 

« Il a sans doute eu un délire », a déclaré mercredi soir le psychiatre qui a été poignardé par un de ses anciens patients, dans le Doubs. Il a réussi à se débarrasser de son agresseur et n'a été que légèrement blessé. Son agresseur était toujours en fuite mercredi soir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    de frequanté des fous, il est evident que ça laisse des traces!et faire confiance aux psy dans un tribunal, ça craint!

  • descente
    descente     

    ta réponse a un commentaire ironique valait certainement deux commentaires, pauvre tâche.

  • sty
    sty     

    Je bosse en psychiatrie. Au vu des prises en charge actuelles je ne suis pas étonné de ce fait divers. ce qui me gène c'est que l'on en parle que quand un médecin est touché. La violence est notre quotidien à nous soignant. mais là on en parle pas. Nous ne sommes que des bras corvéables à merci. Et encore il faut se réjouir d'avoir un travail... je pourrais écrire un énième livre sur la psychiatrie mais ça ne sert à rien. Ce sont les faits divers qui comptent pas le quotidien des gens qui sont plongés dans le milieu.

  • carlos gunns
    carlos gunns     

    ce qu'il va falloir surtout réapprendre c 'est a ce sécurisé soi même !! un coup de mini bombe lacrymo et c était réglé en 3 secondes . ce a quoi vous répondrons ces chers praticiens ce n est pas notre rôle etc etc . ok alors continue a te faire poignarder ... . ma soeur est infirmière psy ,la nuit deux femmes de garde pour 40 malades dont un qui vient de décapiter sa grand mère et rien pour se défendre . chercher l erreur

  • kevhofland
    kevhofland     

    C'est ce genre de psychiatre dont l'avis est indispensable pour faire sortir les tarés de prisons mais qui se défaussent de toute responsabilité s'ils tuent quelqu'un en suivant ?

  • zazy
    zazy     

    mais vous avez raison : les psys ne peuvent pas évaluer la dangerosité d'un malade avec certitude. C'est pourquoi je m'insurge que la justice s'adresse à eux pour déterminer si un assassin peut sortir de prison plus tôt que prévu. Et les experts psys du système pénitentiaire font de nombreuses erreurs qui coûtent la vie à des innocents.

  • mondieuilsontfou
    mondieuilsontfou     

    ont les à déjà oubliées ?

  • lalogique
    lalogique     

    où vous perdrez un des votre à cause de tout ces patient qui sont laisser a eux meme sans soins au bon vouloir du patient pourquoi ne pas lui donner le téléphone et les code nucléaire pendant qu'on y est ? tout les fous ne sont pas enfermer apparemment !

  • lalogique
    lalogique     

    où vous perdrez un des votre à cause de tout ces patient qui sont laisser a eux meme sans soins au bon vouloir du patient pourquoi ne pas lui donner le téléphone et les code nucléaire pendant qu'on y est ? tout les fous ne sont pas enfermer apparemment !

  • zazy
    zazy     

    c'est encore plus grave lorsqu'ils les laissent en liberté et que ce sont de pauvres innocents qui se font tuer. L'affaire de Nantes (une pauvre jeune fille qui rentrait du boulot en scooter, qui a été tuée et démembrée par un malade sorti de prison trois mois avant sur la base du jugement d'un psy) m'a tellement choquée que j'en veux à tous les psychiatres experts du système pénitentiaire.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire