En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La psychiatre Danièle Canarelli, condamnée fin 2012 à un an de prison avec sursis.
 

Fin 2012, le Dr Danièle Canarelli avait été condamnée à un an de prison avec sursis pour "homicide involontaire". Elle avait mésestimé la dangerosité d'un patient. Une première en France.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Tahaan
    Tahaan     

    Parce que la psychiatrie n'est pas une science exacte et devant la personnalité d'un individu qui peut "jouer faux" il est parfois impossible de définir la personnalité précise d'un être. Il n'y a pas de linéarité où tout serait guidé par des rails...alors c'est même une erreur de la condamner! c'est la justice qui n'aurait pas dû déléguer ses responsabilités au psychiatre car de nos jours on trouve toujours des excuses à des criminels "graves" en pensant souvent à tort qu'ils seront redevenus normaux après une peine d'incarcération. Or c'est souvent faux car simplement dans le droit commun le taux de récidive est très important et il s'applique aussi à la criminologie...c'est une erreur de l'oublier.

  • dacatoro
    dacatoro     

    Pourquoi du sursis ???

Votre réponse
Postez un commentaire