En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les sites psa peugeot citroën
 

par Gilles Guillaume PARIS (Reuters) - L'annonce par PSA Peugeot Citroën de suppressions de postes massives pour tenter d'endiguer ses pertes...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • Charly boss
    Charly boss     

    Ne confondez pas tous les patrons, il y a ceux du CAC40 et des grands groupes et ceux (la majorité) qui rament au quotidien pour faire tourner leur entreprise, qui ont investit leurs bien personnels, qui e privent et qui subissent. Je bosse dans une entreprise de 115 personnes, mon patron roule en C5 et pas en grosse berline allemande, il n'a pas de résidence secondaire et bien souvent il travaille le samedi afin de trouver des marchés. Je vous le redis, le galvaudez pas le terme patron

  • virémoicesnazes
    virémoicesnazes     

    je viens de lire votre post qui est plus interressant que le 1er ... Tout ce que vous dites n'est pas vrai , si certain patrons se comportent comme vous le dites sachez que ce n'est pas la majorité ... le quotidien d'un patron c'est plutot de remplir le carnet de commande afin que la boite tourne .. Sachez que moi, entre le 1er et le 7 du mois il faut que je provisionne 140000 euros pour pouvoir payer les salaires/charges sociales/emprunts/loyer donc vous voyez Quand je vois deux de mes employés passer 2H30 par jours a fumer devant la porte ça me gonfle ... l'un des deux cumule 3,5 mois d'absence sur l'année 2011, il est payé 2600 euros/mois ... A votre avis quel est le ratio de rentabilitée de cet individu ??? Et aujourd'hui je souhaite me séparer de lui mais si je le licencie je me retrouve au prudhomme avec demande d'indemnitées ...DOnc a ce jour, je cherche tout ce que je peux pour lui coler une faute grave ...Voila le quotidien d'un patron c'est aussi de gerer, outre la gestion de l'entreprise, le conflictuel ... Moi je pars deux semaines en congé par an et je vous garanti que mon portable ne me quitte pas, meme sur la plage ... Voila on est pas tous des voyoux ...Si on lencicie c'est pour que le "bateau entreprise" ne sombre pas ...
    Quand a Titus bravo encore, j'aime les gens qui se bouge et qui s'investisse dans l'entreprise , je suis sur que votre patron ne regrette pas d'avoir misé sur vous !!!

  • Dan666
    Dan666     

    Vous êtes vraiment pitoyable, JE-NE-SUIS-PAS-DU-FDG !!! Je n'ai pas de maître à penser ni de mentor politique !!! Je pense par moi-même !!!

    Par conséquent, je suis persuadé que le patronat et l'ultra-libéralisme n'en ont rien à foutre de gens comme vous, des travailleurs, des salariés, des ouvriers, qu'ils ne pensent qu'au fric, et je ne pense être dans l'erreur lorsqu'on au regard de l'actualité...Vous même affirmez être "reconnaissante" d'avoir trouvé un emploi à votre âge, car c'est une chance inouie, les gens comme vous, dès l'âge de 40 ans, sont considérés comme des obstacles à la scaro-sainte foutue "compétitivité", et ne trouvent plus jamais d'emploi.


    Sortez donc de votre cas unique et exceptionnel, et songez à la majorité de travailleurs Français, de salariés et ouvriers en tous genres qui sont littéralement exploités et écrasés par des patrons voyous, fourbes, sans vergognes, sans humanité, et uniquement obsédé par l'augmentation de leur chiffre d'affaire, quitte, une fois de plus, à DEGAGER ET LICENCIER DES MILLIERS D'OUVRIERS COMME DES MERDES !! Quitte à DELOCALISER ET A LAISSER EN PLAN DES MILLIERS DE TRAVAILLEURS FRANCAIS EN CHOMAGE !! Cautionnez-vous ces pratiques patrionales immondes qui aujourd'hui sont plus que pléthore ??

    Réfléchissez-y, ensuite nous serons en mesure de débattre cordialement...

  • nanard21
    nanard21     

    Les politiques sous le choc mais ils s'en foutent leur place est garantie,30 40, ans en politique retraite assurée et quelle retraite pas a 1000€ mois.

  • Titus75
    Titus75     

    mais vous comprendrez facilement que je suis très reconnaissante, c'est grâce à une entreprise et à des dirigeants plus ouverts que les autres que j'ai obtenu un CDI cette année à ... 60 ans après 10 ans de galères et 8 mois d'intérim. Bien sûr je ne suis pas très bien payée 1700 brut, à Paris, j'ai tout fait pour me bouger, changé de région, postulé pour un poste largement en dessous de mes compétences, mais j'ai touché la rue de si près que pour moi c'est mirobolant. Merci patron ! Je m'investis à fond pour remercier mon entreprise qui a osé parier sur moi. Mais je ne pense pas pour autant à mon cas personnel mais à l'intérêt de mon pays alors je vote pour que la France s'en sorte. Malheureusement, beaucoup n'ont rien compris. Et ce Président ne m'empêchera pas de travailler aussi longtemps que je le pourrai, parce qu'avec 285 € de retraite.... osez embaucher des "vieux", vous ne le regretterez pas !

  • virémoicesnazes
    virémoicesnazes     

    Heureusement que certain "cogitent" un peu ...
    Tout n'est peut-etre pas foutu dans ce pays ...

  • Titus75
    Titus75     

    a parfaitement raison, Dan666 ! Il ne faut pas être bien malin pour comprendre que sans les patrons, sans les riches, sans les bourgeois, sans les entreprises, il n'y a pas de travail. Vous me faites rire avec votre Code du Travail, du Commerce ou Fiscal, rien de mieux pour les encourager à se sauver à l'étranger ou les conditions seront bien plus favorables. C'est vraiment le meilleur moyen de nous faire couler complètement. Votre milliardaire de Mélenchon vous bourre le crâne avec de belles paroles qui ne tiennent pas la route sur le terrain, il faut vraiment être idiot pour le trouver sensé.

  • virémoicesnazes
    virémoicesnazes     

    Mais tu reve KAMARADE !!!! on est pas en URSS année 1980 ... Ton pote la mélenche il pourra essayer de reformer ce qu'il veut ça ne changera rien !!!!
    Ce que les "cocos" comme toi vous ne comprenez pas c'est que nous(je dis nous car je suis patron) sommes libre d'entreprendre partout dans le monde ... Donc au lieu de "taper" sur les patrons a longueur de temps PRIEZ plutot pour que les patrons restent en France et vous permettent de bouffer !!!!
    MAIS SI les conditions de travail ne vous convienent pas ...Sortez vous les doigts du fion et creez votre boite !!!! Vous saurez ce que c'est de bosser 80 heures par semaine, de dormir 4 heures par nuit parce qu'il faut faire tourner la Boite pour payer les charges, les salaires (35 en ce qui me concerne)etc...
    Et quand tu verra que le fruit de ton travail est distribué a une bande de parasite on verra si tu est toujours aussi fan de ton pote la melenche et de son vivre ensemble...
    Alors tes leçons de moral tu te les garde KAMARADE ...

  • jospic
    jospic     

    les politiques sont sous le choc!!!!!!!!! et les salariés alors?les politiques n'ont pas de soucis à se faire,car eux ils vont conserver leurs avantages et privilèges.quand j'entends certains de l'ancienne majorité comme Jean-François Copé dire que c'est faux que des plans sociaux étaient cachés, vraiment ces personnages m'écoeurent de plus en plus.

  • HERZATH
    HERZATH     

    C'etait avant qu'il fallait y penser. Et en plus je suis sur que vous avez votee anti FN aux legislative. En gros vous dites que vous vous etes fait avoir 2 fois en l'espace d'un mois chapeau madame!!!
    Je ne doute pas un seul instant que vous aurez oublie votre post dans 5 ans et vous vous ferez avoir encore une fois.

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire