En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Psa envisagerait la suppression de 8.000 à 10.000 emplois
 

PSA Peugeot Citroën pourrait supprimer entre 8 000 et 10 000 emplois en France cette année, contre 6 000 suppressions de postes envisagées jusqu'à présent pour l'ensemble de l'Europe, afin de faire face à la chute de ses ventes et réaliser de nouvelles économies, selon l'agence de presse Bloomberg.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • pasiconqueca68
    pasiconqueca68     

    Toute la famille roulait en voiture Française (6 véhicules),mais le service commercial commercial de ces grandes marques,les reprises,le temps d'attente pour avoir un véhicule et le prix des options,ont fait que nous roulons tous en voitures étrangères (8),oui la famille c'est agrandie.
    Comparez,les voitures,le prix avec options,mais surtout changer le service commercial de nos grandes marques,un client n'est plus un pigeon.
    Moi je roule Toyota.

  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    Sinon il suffirait de délocaliser....La, c'est un problème de mauvais produits à vendre; Leur voiture ne se vendent plus car elle ne sont plus concurrentiel ! Vouloir trop pigeonner c'est se couper les pieds. Puisque il se vend toujours autant de volume....VW ou audi, bmw, toyota leur ont pris tout leur marché...On est pas en Russie des années 70....Dans un marché concurrentiel il y un gagnant et un perdant !

  • LBH
    LBH     

    les syndicats ont un quelconque pouvoir dans la gestion d'une entreprise,à part alerter les salariés sur des situations dangereuses (ce qu'ils ont fait en 2011 en divulguant une note interne où était évoqué la fermeture du site d'aulnay)et quand cette information est passée sur rmc ,ils ont été traité de menteurs ,de boute feu,d'agitateurs inutiles par les même qui leur reprochent aujourd'hui de ne rien faire alors qu'hier ils leur contestaient toutes représentativités quand ce n'est pas toute légalité.

  • LBH
    LBH     

    que se sont les salariés et les syndicalistes qui font les choix stratégiques des groupes automobiles en France et non Mrs Ghosn et Varin,n'est ce pas? Dites moi si je ne me trompe c'est quand même bien Mr Sarkozy qui le 17 novembre 2011 avait assuré,après son entretien à l'Elysée avec Mr Varin pdg du groupe psa qu'il n'y aurai pas de plan social? Il est vrai que les assurances de l'ex président,je n'y ai jamais cru mais vous noterez quand même qu'à défaut d'avoir du respect pour l'homme j'en ai pour la fonction et que bien que n'ayant pas voter pour lui je ne m'abaisserai jamais à le baptiser de noms d'oiseaux ce qui fait tout la différence entre vous et moi (en plus des autres).

  • LBH
    LBH     

    ça n'est pas les concepteurs ni ceux qui donnent leur aval pour le lancement d'un modèle qui vont se retrouver à affronter le gros temps mais comme d'habitude, ceux qui subissent ces choix,ces stratégies, sans avoir leur mot à dire.

  • LBH
    LBH     

    Ou comment dire tout est son contraire!Par qui est instaurer le choix des composants qui entre dans la fabrication des automobiles,les salariés sans doute?Si contrairement aux âneries que vous proférez,être riche n'est pas un crime être pauvre en travaillant en est un dans des entreprises qui bien qu'étant au creux de la vague,voient les émoluments de leurs dirigeants tripler par rapport à l'année précédente.Et vous avez le toupet de mettre en cause les obscurs,les sans grade qui n'ont pour tort que réclamer une part,bien minime du gâteau?

  • LBH
    LBH     

    je vous en prie allez vous coucher.Savez vous seulement ce que c'est de travailler en chaine et de doublage,avec une déregulation des horaires de travail pour "optimiser" l'utilisation des installations?C'est grâce à des gens comme vous,prêt à dire n'importe quoi pour justifier l'exploitation des salariés que certains grands groupes s'imaginent tout permis.Ces salariés que vous semblez mépriser au plus au point,c'est grâce à eux que le système social dont vous usez(et peut être abusez)à été mis en place.Et ne venez pas me chanter l'éternel couplet de la "mondialisation" et du "pragmatisme industriel" au nom de quoi tout serait permis y compris jeter à bas des nations entières tout en bénéficiant des subsides d'état pour redresser la gestion calamiteuses des entreprises et des salariés.

  • a point mon steack svp
    a point mon steack svp     

    normal quand ont voit les voitures de peugeot et renault . DES voitures moches , prenez exemple sur les allemandes

  • bernardo 34
    bernardo 34     

    PSA va finir par disparaitre rançon de la gloire syndicale mr MERCIER de la CGT....VOTER hollande..... il va vous en faire voir pire que SARKO....bientot vous prendrez un billet mer ou air pour le MAROC l avenir se trouve là bas vous aller apprécier les syndicats des vendus..demander des comptes a FLAMBY ou MONTEBOURG.

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    il ne faut pas perdre de vue que les décideurs n'en rien à faire de la France. Tout ce qui les intéresse c'est l'argent qu'il peuvent y pomper. D'ailleurs ils dépensent la TOTALITE de leur fortune ailleurs qu'en France

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire