En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
PSA met fin aux dividendes en échange d’un soutien de l’Etat
 

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a demandé à PSA Peugeot Citroën de ne pas verser de dividendes et de ne faire aucun licenciement sec, une condition acceptée par le groupe. En échange, l’Etat s’engage à soutenir la banque de l’entreprise automobile, en difficulté.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • biplecoyotte77
    biplecoyotte77     

    l'etat va devoir rentrer au capital de PSA. bin oui sans dividende, les actionnaires privés, funds d'investissement et autres groupement d'investisseur vont se retirer de PSA, l'action va chuter, le capital de PSA va fondre comme neige au soleil, les banques ne preteront plus à une entreprise sous capitalisé pas qu'elles ne veulent pas mais du fait de la reglementation bancaire instaurée par les gouvernements européens, elles seront moins incités à le faire du fait d'une meilleure affectation de leur fonds propres. bref au final, soit l'etat va rentrer au capital enfin, disons l'impot des français va servir à conserver PSA, soit uen OPA se fera sur PSA et le groupe appartiendra à une societe etrangere et au final, les emplois risqueront d'etre delocalisée en partie ou au total. bref encore une vision courtermiste de notre gouvernement.

  • cadeaux
    cadeaux     

    Cette entreprise n'est plus fiable mais c'est pas grave aprè savoir sauvé les banques le mot d'ordre est sauve qui peut !
    7 milliards pour la banque Peugeot la banque des financiers pour spéculer de plus belle !

  • jolbob
    jolbob     

    C'est un suicide. La Bourse ne peut que réagir et les actions vont s’effondrer. L'OPA est proche et notre constructeur français pourra localiser en Chine chez son repreneur.
    Merci encore une fois les Dalton's.

  • C4master
    C4master     

    Regardes la situation...PSA au même titre que n'importe quelle grosse entreprise rémunère ses actionnaires quoiqu'il arrive et pour se faire ils aiment bien empiéter sur l'emploi de leur société...Ici l'état aurait fait un compromis avec psa, aide contre pas de licenciement et pas de dividendes etc... Et bien moi je dis, dans quelques semaines/mois on verra bien ce que fera PSA...

  • CLAUDE33MEDOCL
    CLAUDE33MEDOCL     

    L etat ne donne pas de l argent à PSA il cautionne la banque de Peugeot.C est a dire :la banque peugeot n est pas une banque de dépot elle emprunte sur les marches financiers pour faire des prets pour ceux qui achetent des Peugeots. Comme la situation de Peugeot est preoccupante la banque avait du mal a emprunter donc a faire des prets .L etat se porte caution de ces prets Quand vous etes caution vous payez ?

  • LBH
    LBH     

    pas inutile de savoir que la banque PSA (credipar) a été crée en 1979!Je vous suggère pour être mieux informé d'aller consulter le site www.psa-peugeot-citroën.com.fr.A force de fixer depuis des lustres des gains de productivité en constante hausse chaque année (en clair pour ceux qui n'auraient pas compris:sortir plus de véhicules avec moins de salariés)désorganisant complétement en cela l'organisation du travail,en mettant en application "le stock zéro" ce qui au moindre aléas d’approvisionnement perturbe la production,brader son patrimoine productif,humain et immobilier et ce en n'ayant même pas pour but de préserver la santé financière de l'entreprise mais celle de quelques uns tel que Mr Seillière qui œuvre au conseil de surveillance de Peugeot SA,alors si cela ce n'est pas l'exemple type du libéralisme et de ses conséquences qu'est ce qu'il vous faut!

  • C4master
    C4master     

    Notez la date messieurs dames, une fois l'aide de l'état empoché, nous verrons ce que fera PSA, un truc similaire est arrivé sous l'ère sarkozy je crois...Quelques semaines/mois plus tard licenciement de la part des groupes automobiles...

  • ZOZO69
    ZOZO69     

    POUR ESSAYER DE MAINTENIR LA VIE A CETTE ENTREPRISE QUI N'EST PLUS VIABLE DANS L'ETAT ACTUEL

  • LBH
    LBH     

    a racheté à plusieurs reprises ses propres actions à coup de millions d'euros pour en faire grimper artificiellement le cours c'est quoi,de la gestion et de l'outil de production ou de la préservation d’intérêts particulier au détriment du premier?

  • smartiz
    smartiz     

    c'est pas bon dutout pour son image de marque! et c'est surtout pas bon pour l'image du pays. les investisseurs vont y regarder a 2 fois, avant de mettre leurs billes!

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire