En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
PSA : Aulnay menacé, l’Etat pourrait se mobiliser
 

Le groupe automobile PSA Peugeot Citroën présente ce jeudi des mesures concernant l'avenir de ses sites industriels, en particulier celui d’Aulnay-sous-bois. « On n'a que ça pour vivre », avancent les syndicats. Une fermeture du site serait « un choc pour la nation », explique Arnaud Montebourg.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • racarm
    racarm     

    il y a un ministre pour le Redressement productif. mais si ce n'est pas productif ce n'est pas du redressement?
    jusqu'à présent tous les gouvernements avaient un ministre de l'économie, mais peut-être que le redressement n'est pas économique.Bientôt il y aura le ministre de la jaquette qui flotte.

  • maxou59
    maxou59     

    Après Renault Peugeot !!! On les aide et ça construit des usines ailleurs.. Des "Peugeot" sont entièrement construitent à l'étranger....
    Il faut privilégier le travail en France !!!!

  • sucette
    sucette     

    Vous avez un certain toupet de mentionner Aulnay menacé, cela fait plus d'un an que nous en avons entendu parler mais évidemment élections obligent, le silence s'est fait autour de ce cataclysme, dont tout le monde était au courant, comme d'habitude les journalistes français sont muets quand cela les arrange, et quand je dis que Sarkozy n'a pas voulu être élu, j'en suis de plus en plus convaincu

  • verdad
    verdad     

    Les chiffres du jour ;: inflation 1,9% sur un an. Le SMIC +0,6%, quant aux autres salaires ???? il n' y a pas comme un problème??? Si vous voulez que les gens travaillent chez PSA, ou ailleurs, il faudrait qu'on puisse consommer!!!!EELV se situe contre la consommation en général, contre les voitures, le pouvoir d'achat baisse régulièrement, mais quel est notre avenir???? On perd nos emplois chaque jour un peu plus!!!! Augmentation CSG, inflation, baisse du pouvoir d’achat, chômage....putain mais qu'ils foutent les Ayrolland's boys ????

  • lalude38
    lalude38     

    Parceque tu crois qu'un Français qu'il soit de Droite de Gauche rit d'une telle situation économique dans laquelle se trouve notre Pays ???? Mon Dieu je comprend pourquoi rien ne va bien dans ce Pays, avec un raisonnement aussi basic !!!!

  • lalude38
    lalude38     

    hors de question d'aider des groupes aussi puissant qu'eux. Il faut que le marché ce purge naturellement. Y'en a marre de toujours soutenir les uns et les autres, à coup milliards. Ca dope de manière temporaire les situations, mais rien de bien stable dans la durée. Quand est-ce que l'on va comprendre en France, qu'on ne peut pas toujours maintenir des emplois avec l'argent des impôts. STOP. Les raisons et causes de ces disfonctionnements doivent être trouvés.

  • fatalite
    fatalite     

    l'état c'est qui ? Nous les contribuables , alors l'aide à PSA, c'est encore des impôts supplémentaires , Le docteur Montebourg, peut dire te faire ce qu'il veut, l'état n'a rien à dire dans cette boite et si c'est pour injecter du fric pour satisfaire les actionnaires , l'état à tout faux. Voici la première tragédie d'une longue série qui va se poursuivre pendant l'été, car c'est bien connu, c'est pendant les vacances que les vacheries se font ?Moi j'ai vécu la fermeture de Villevort en Belgigue, c'était une usine "modèle" qui à fermée 6 mois plus tard !!!!!!!!!!

  • onapastouvu12
    onapastouvu12     

    Oui ils ont les milliards que le contribuable français leur a donnés sans contre partie !!!

  • ludopopp
    ludopopp     

    la solution n'est pas dans les meeting et les reunions mais dans l'action !!!! qu'ils se bougent tes pantins de gauche , ça fait 2 mois qu'ils font de l'esbrouffe mais qu'ils ne font rien à part de la COM !!!

  • veritax
    veritax     

    aurait developé des vehicules hybrides essence comme toyauta , gageons que leur situation serait tout autre...mauvais choix industriels et strategiques

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire