En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
PSA : 8 000 emplois supprimés et arrêt de la production à Aulnay
 

PSA Peugeot Citroën a annoncé ce jeudi son intention de supprimer 8 000 postes supplémentaires sur ses sites français face à la dégradation du marché automobile européen, et de fermer son usine de production d'Aulnay-sous-Bois en 2014.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

195 opinions
  • Maxi10
    Maxi10     

    Au total, leurs prévisions de recrutements en 2011 pour 2012 ­dépassent les 196.000 offres en CDI et 232.000 postes en incluant les CDD. ( source : http://www.lefigaro.fr/emploi/2011/09/16/09005-20110916ARTFIG00702-plus-de-23(...) )

  • Maxi10
    Maxi10     

    et prenez votre destin en mains au lieu de vous cramponner à une industrie automobile française moribonde et cherchez des emplois dans des secteurs qui recrutent et qui ne trouvent pas preneurs parce que les français refusent de se remettre en question .
    Aux Etats Unis les gens acceptent de faire 3000 km pour retrouver un travail alors, quand on voit aux infos des gens de PSA refuser de partir à Poissy ( - DE 50 km ) parce qu' ils ont leurs petites habitudes sur Aulnay ( famille, copines ...) on finit par penser qu'une perte d' emploi pour eux n' est pas aussi dramatique que cela ... Quelques 118 entreprises, multinationales et PME, ont communiqué leurs PREVISIONS DE RECRUTEMENTS pour 2012. Une performance dans le contexte économique actuel. Sans occulter la gravité de la situation, le "palmarès " des entreprises qui recrutent ( établi à partir des ­prévisions de recrutements en CDI déclarées par les sociétés ) recèle ­plusieurs signes d'espoirs: 118 entreprises ont en effet répondu à cette ­enquête; elles étaient 90 en 2010 et 50 en 2009. Au total, leurs prévisions de recrutements en 2011 ­dépassent les 196.000 offres en CDI et 232.000 postes en incluant les CDD. ( source : http://www.lefigaro.fr/emploi/2011/09/16/09005-20110916ARTFIG00702-plus-de-230000-postes-a-saisir-en2012.php )

  • Le PS est un parti de baltringues
    Le PS est un parti de baltringues     

    2 mois qu'il est là et c'est déjà la chienlit, d'ici la fin de l'année vous rappellerez sarkosy bande de veaux!

  • michel43
    michel43     

    les politiciens de tout bords on TUER l"automobile
    taxes,impôts,contraventions,radars,prix des carburants,le permis a point,contrôle technique,triangle,gilet fluor,péages,
    vive l"ALLEMAGNE
    pourquoi mettre 40 000 euros,pour faire QUOI?

  • clanmare
    clanmare     

    Dans un livre à sortir en septembre " Quand le Made in France devient le Mad in France " ( quand le fabriqué en France se transforme en colère en France) André Girod explique pourquoi Renault et Peugeot ne vendent aucune voiture aux Etats-Unis quand VW en vend 500 000. Pourquoi Renault ne vend que 14 mille voiture en Chine quand VW en vend 2 millions!
    Le livre démontre la faillite commerciale des fabricants français à l'étranger.
    Il explique les raisons cachées par le gouvernement et les industriels qui ont démonté l'industrie française depuis cinquante ans.

  • wapita
    wapita     

    je ne me réjouie pas, mais il fallait s'y attendre.Bande d'idiots la seule qui avait et a toujours un bon programme MARINE,c'est la seule qui aurait fait quelque chose.Vous n'avez rien compris.Il a fallu que vous écoutiez ces rigolos de journalistes qui ne comprennent rien.Ils attendent que le président baisse un certain impôt.Ils vous ont menti.Maintenant vous n'avez qu'à vous en prendre a vous même.Vous avez voté pour un président nul sans compter la clique qu'il a derrière lui.Et ce n'est pas fini.la hausse des impôts,votre argent va servir a emplumer les faignants qui ne savent faire que des enfants. Vive la FRANCE.etc....et mr Besson qui dit :nous ne l'aurions pas accepté. il se fout de notre gueule, ils auraient fait la même chose l'umps. Je vous salut bien bas bande d'ignares.

  • Muller
    Muller     

    lors du lancement de la prius .. les psa ne voyaient que par le diesel..(promotionne et defiscalisé a mort,par les gouv alors que le gpl a volontairement ete mis de coté....Qu'ils paient pour leur erreurs strategiques....ce n'est pas aux contribuables de raquer.....

  • nini64
    nini64     

    se ne sera pas le dernier des plans sociaux.... Ils attendaient tous les élections ! Une majorité a voulu le changement, pas de tva à 21% pour abaisser une partie du coût du travail. certains ont crié à l'injustice. Mr Changement est arrivé, Mr Thibaut tout heureux et voilà le boulot. Tout est remis comme avant voire pire, je crains malheureusement que 8000 n'est qu'un début. Si effectivement la politique reste telle quelle est annoncée, avant fin 2013 nous ressemblerons au mieux à l'ESPAGNE. VIVE LE CHANGEMENT !!!!!

  • Ah c'est ben vrai
    Ah c'est ben vrai     

    TRAVAILLEURS ...TRAVAILLEUSES...achetez des actions ...à7 ou 8 euros l'action.. Au lieu de fumer , boire , téléphoner ...etc? Et oui c'est le prix de vos cigarettes journalières, vos canettes, votre vinasse de table et de vos appels SMS ou téléphonique inutiles souvent ..? et on parle pas du reste ? donc en économisant sur tout cela ( environs 100 euros par mois ?) vous pourrez achetez des actions PSA environs 10 par mois soit 120 en 1 an ....dans 10 ans 1200 etc .... et au moins cela servira pour PSA et VOUS plus tard ...! Soutenez votre entreprise..investissez dans votre lieu de travail.... au lieu de la démolir par vos grèves et Manif à la C.....

  • Ah c'est ben vrai
    Ah c'est ben vrai     

    Je soutiens le principal actionnaire…..! " Famille Peugeot " elle seule peut décider...
    Pendants des années nos Syndicalistes rouges gros bras grandes gueules ( cgt,sud,etc..) ont foutus la M.... avec leurs grèves et leurs revendications continuelles ....? sans compté le manque de professionnalisme dans les chaines d'assemblage Les Groupes et Entreprises en ont " ASSEZ " de certains de ces minables qui coulent nos entreprises et font perdent des millions d'euros de ce fait ils préfèrent investir ailleurs ou " ON BOSSE MIEUX ET SANS GUEULER (normal !)…. sur BFM ce matin la CGT avec ce " Mercier " qui veut encore déclarer la guerre à Peugeot....on voit bien la bêtise de ce genre de personnage Haineux ,Hargneux .. disons mélenchoniste primaire..? Peugeot et son groupe doit se restructurer sans faire de fleurs pour la survie du groupe et de ses actionnaires, (actionnaires qui eux créés plus de 200 000 emplois dans le Monde ?) sinon ce ne sera pas 8000 emplois perdus mais peut être 100 000 dans 5 ans ...? Mr Varin est un bon PDG et un homme de raison.... Ne vous laissez pas faire par les Syndicats destructeurs d'emplois et grévistes à tout va ... restructurer est normal en face de la Mondialisation. Et n'oublions pas la famille Peugeot ( comme L'Oreal..!)qui a fait travailler des milliers, voir millions de personnes et familles depuis 1890 ...un grand merci à " EUX ".

Lire la suite des opinions (195)

Votre réponse
Postez un commentaire