En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ps s'indigne des propos de christian estrosi sur le laxisme des maires de gauche sur la sécurité
 

PARIS (Reuters) - Les socialistes se sont indignés dimanche des propos du ministre de l'Industrie, Christian Estrosi. Celui-ci accuse les maires PS de laxisme en matière de sécurité et propose de les sanctionner financièrement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • Ancien Prof
    Ancien Prof     

    Le Pépé de Béziers qui à 79 ans a flingué les deux ROMS en train de le dévaliser dans sa maison, a eu raison de tirer car il ne pouvait pas savoir ce que deux filles de 18 ans pouvaient lui faire, et même de le tuer à coups de couteau selon l' habitude des caraques.Il faut savoir que les caraques ont une moralité élastique qui leur est propre, et un sens de la justice très émoussé. C' est peut-être pour cela que la justice française a mis le Pépé en prison pour éviter que les familles de caraques ne lui fassent un sort dans les jours suivants. En fait il est en prison pour le protéger des caraques.

  • onestdesbleus
    onestdesbleus     

    La situation économique et sociale n'a cessé de se détériorer en France depuis une dizaine d'années au point que l'exclusion,la pauvreté,le chômage,la marginalité,le délitement du lien social se sont largement diffusés.C'est à mon avis le contexte dans lequel la délinquance s'est développée sur fond de recul continue de l'Etat(écoles,justice,police..etc).Il n'est pas question de justifier quoique ce soit ici.La réalité,quoique bien souvent enjolivée voire maquillée,est difficile à admettre:la société française s'est appauvrie et cela produit inévitablement des conséquences.Loin des discours démagogiques de certains il faut d'autres choix économiques et sociaux qui favorisent non pas ceux qui ont déjà tout(et en abondance)mais ceux qui ont besoin du nécessaire pour vivre décemment.Cela pose la question des choix qui sont faits au niveau européen et au niveau de la France aussi.Quoiqu'il en soit la gauche fait souvent,et bien,pour préserver le tissu social,favoriser les liens sociaux,préserver nombre de personnes de la grande pauvreté(1ère des insécurités).On ne le dira jamais assez.

  • OHHOU!
    OHHOU!     

    Nous on pleure car jamais la FRANCE ne retrouvera son lustre d'antan et sa respectabilité que l'on a mis 1000 ans au moins à acquérir !sarko nous a enflé,surtout les 53% dont je ne faisais pas partie!La gauche ne me fais pas rire,elle est sérieuse,même si on voit des divergences au PS (parfois on a le droit de rire mais aussi de pleurer),ce parti me semble être des plus démocratiques qu'il existe en France!L'ump ne l'est pas et ne l'a jamais été même quand il s'appelait rpr!depuis chirac il suffit de faire peur aux vieux(eh oui hélas ils vont tous voter contrairement aux jeunes)pour ramasser les voix et être élu président,ceci à partir de 1995 bien sûr!Si la droite était si forte (à part dire des conneries pour se faire élire)pourquoi en sommes nous arrivé à ce point là,car depuis 2002 sarko .. est à la sécurité (mais pas de tous les français,surtout des riches!),quel bilan?Il

  • azizaziz
    azizaziz     

    Dis moi Mikael la Légion Etrangère avec ou sans les tanks? Dans mon asile on serait plutôt pour les sous-marins, et dans le votre?

  • cromagnon
    cromagnon     

    faire l'autruche...un sport dont tous les politiques sont friands. La gauche au pouvoir n'a rien fait pour endiguer les vagues de violence...la droite au pouvoir, fait du vent avec quelques coups médiatiques, mais sur le terrain on ne voit pas de résultats. La prévention, pour les uns ; la répression pour les autres ; actuellement les 2 sont devenus indissociables.

  • VICLAU
    VICLAU     

    a force d attirer toute la misere du monde , ils faut qu elles payent un jour ou l autre et ce n est pas aux autre francais a payer pour leur securite ,sachant que c est la ou il y a le plus d insecurite

  • azizaziz
    azizaziz     

    Il y a quelques années,souvenez vous ce vieil homme le visage tuméfié, tabassé par de jeunes SDF. Quel émoi général,(à juste titre). Cela, entre autres, avait coûté la défaite à Jospin. Mais que dire des actes actuels de violence et ce depuis 7 ans.
    Sarko n'est pas Zorro.
    Si peut-être, il avance masqué, mais pour le signe c'est Zéro.

  • Otto
    Otto     

    dsl pour vous les mecs,vous etes là à parler betement mais franchement vous croyez que le fn et ump vont sauver la planète ou koi?tout le monde parle de la sécuritée mais bon estrosi il fallait bien qu'il ramene sa fraise une histoire de se fait bien voir ....et de tt façon la france est un pays ou le racisme est de plus en plus present le monde entier en parle la honte. alors parler pour dire quelque chose et nn le contraire.

  • arty
    arty     

    Que de belles et vilaines paroles, mais au bout du compte... la gauche se plaint qu'il y a trop de police, pas assez de police, trop de sanctions, pas assez de sanctions...quant à la droite, c'est que des paroles et beaucoup de vent...

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    Le PS ferait mieux de se mobiliser contre les agressions sur la police et sur les citoyens francais. Une fois de plus, le parti socialiste se positionne du cote de la criminalite et condamne la police et les victimes.

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire