En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les proviseurs pourront recruter des remplaçants via pôle emploi
 

PARIS (Reuters) - Les proviseurs pourront faire appel à Pôle Emploi pour recruter des remplaçants - étudiants, jeunes retraités ... - aux professeurs absents dans les lycées, déclare Luc Chatel dans un entretien au Figaro.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • malcomx
    malcomx     

    "l'absentéisme" fait partie d'une stigmatisation à dit Copé. C'est mal d'en parler !

  • Le-griffon-de-Lyon
    Le-griffon-de-Lyon     

    Fini le formatage d'état (et de syndicat surtout) qu'étaient les écoles normales... Quand je dis formatage, je modère mon vocabulaire. La biodiversité c'est vital!!!!

  • legio
    legio     

    Enfin des profs à l'école qui ont vu autre chose que l'école dans leur vie...

  • Le-griffon-de-Lyon
    Le-griffon-de-Lyon     

    aux décennies de résistance qu'il a fallu vaincre pour que les instit aient un formation universitaire à peu près correcte... L'enseignement auprès des très jeunes enfants mérite les meilleurs enseignants. Dès la maternelle se jouent de vrais défis... C'est là qu'on va formater les cerveaux pour en faire des moutons passifs ou des créatifs actifs... Il faut véritablement mettre le paquet sur la recherche pédagogique, l'aide "logistique" aux parents en difficulté, laisser de l'autonomie aux établissement qui doivent allier principes de l'entreprise et sens du service public.

  • raslacasquette
    raslacasquette     

    Moi je pense qu'il faut plus de débats autour d'une table,c'est ce qui à manqué ces dernières décennies.Il faut diminuer aussi tous ces illétrés de bacheliers afin qu'ils soient un peu plus compétitifs par rapport aux étudiants étrangers!C'est leur avenir qui est en jeu!Plus de discussions,de colloques et de débats à deux balles pour sauver ce que vous avez déglingué!

  • Le-griffon-de-Lyon
    Le-griffon-de-Lyon     

    ...Je ne sais pas trop: je ne fais plus partie de la maison... mais il fallait casser les blocages, les inerties, les aberrations que ce centralisme démentiel et cadenassé par les syndicats généraient. Après il y aura place pour un nouveau dynamisme. Note que c'est quand même un ministre de Jospin qui a eu cette métaphore on ne peut plus juste du MAMMOUTH. Il vaut peut-être mieux 10 ans de régime drastique pour repartir sur de nouvelles bases qu'une lente et interminable agonie...

  • chicuelo
    chicuelo     

    Vous trouvez que l'Éducation Nationale a progressé depuis 2007?
    A quel niveau s'il vous plait?

  • Le-griffon-de-Lyon
    Le-griffon-de-Lyon     

    Le mammouth est en prédégraissage. C'est peut-être la breche dans la muraille de la forteresse archaöichossyndicaliste e l'Education Nationale qui restera comme une des actions utiles de Sarko

Votre réponse
Postez un commentaire