En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des associations d'usagers protestent contre la hausse des tarifs tgv
 

Des associations d'usagers s'élèvent contre l'augmentation du prix moyen des tarifs TGV, Teoz et Lunea, de 2,85% à partir du 8 février, annoncée par la SNCF.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • patfan13
    patfan13     

    Dans n'importe quelle entreprise chaque produit a un prix de revient. Je trouve choquant que les employés de la SNCF et leur famille bénéficient gratuitement de voyages. Il devraient pour le moins payer le prix de revient + un % pour frais de gestion. Ce serait de toute façon largement inférieur a ce que paye un usager et cela permettrait certainement de faire des économies voire d'entretenir correctement tout le réseau, sans augmenter les tarifs.

  • eddyb
    eddyb     

    a plus de 2 personnes c'est pas rentables de prendre le train.la grande couronne qui paye?

  • travailleur qui ne sert qu'a payer
    travailleur qui ne sert qu'a payer     

    Et oui, en pleine tourmente sur le statut des fonctionnaire, on voit bien que l'UMP (en appliquant les droits de l'Europe) cherchent à diviser les français pour mieux reigner.
    depuis la séparation entre RFF et la SNCF, les fonctionnaires n'ont eu aucune augmentation de leur droit sociaux, les acquis datent de plusieurs dizaines d'années. mais comme pour la poste,ORANGE, EDF, GDF(semiprivatisé avec SUEZ), L'ouverture du capital aux investisseurs privés et le changement de statut des nouveaux employés en CDI en lieu et place de nos bon vieux fonctionnaires devait pousser à la concurrence et couter moins cher aux entreprise, donc aux contribuables .
    On voit que c'est complètement raté, les tarif EDF ne baissent pas alors qu'ils emploient de plus en plus de sous traitant privé en lieu et place des fonctionnaires. GDF majoritairement privatisé à du s'associer avec SUEZ........ pour ne pas que SUEZ coule (alors que SUEZ n'a pas de fonctionnaire) et évidement tout le monde aura vu que la baisse que cela devait engendrer n'a pas eu lieu.
    Bref, en même temps que JACOB cri sur tout les toits que les fonctionnaires nous coutent les yeux de la tête, on voit que tout ce qui est privatisé ......... n'apporte pas les économies annocés. La vrai raison est que les fonctionnaires ont un vrai pouvoir et peuvent bloquer une entreprise, alors que dans les privé, les gros patrons exploitent les employés comme ils veulent pour faire plus de profit. Voilà la vrai raison du démentèlement du service privé.
    Aux français de se poser la vrai question : pour le même prix , veulent-ils des fonctionnaires qui travillent (quoi qu'on en dise) qui consomment et qui paient des impôts , ou des actionnaires qui réduisent les postes, délocalisent (centre d'appel à l'étranger pour "Orange") et s'en mettent plein les poches.
    Regardez ce qu'a apporté la séparation entre RFF et SNCF, ErDF et EDF, GrDF et GDF, France télécom et ORANGE. C'est clair que l'entité commerciale est beaucoup moins chère qu'avant ... (ironie)
    SNCF, pas de concurrent car pas assez rentable, EDF idem (ils vont devoir vendrent de leur énergie, 25 %, pour les concurrents privés soient moins cher), GrDF qui est venu au secours de son concurrent privé (SUEZ, qui je le rappelle n'a pas de fonctionniare) et Orange qui est le plus cher des FAI (SFR-FREE).
    En plus de cela, n'oublions pas tous les services qui étaient gratuit avant et qu'on doit payer maintenant (EDF, GDF, ORANGE, ....)

  • travailleur qui ne sert qu'a payer
    travailleur qui ne sert qu'a payer     

    C'est une obligation de l'Europe. Il faut dissocier l'entiter possédant et entretenant le réseau et l'entité exploitant le réseau. Idem pour EDF avec la création d'ERDF et de GDF avec GRDF. C'est pour pouvoir faire jouer la concurrence, d'autres exploitant peuvent ainsi emprunter les réseaux RFF, ERDF et GRDF sans rien payer à SNCF, EDF et GDF.
    C'est l'Europe qui veut ça pour éliminer les monopoles, pousser à la concurrence et ............ faire baisser les prix !

  • yes
    yes     

    Et la dissolution de la sncf, c possible ? Comme l'assemblée ? Avec ce que ça nous coute, même si une boite privée reprenait le marché à des billets 50% plus chers, on serait gagnant, toujours en mouvement ET A L'HEURE même surement ! Si c si dur de travailler à la SNCF, allez dc ds le privé, les gens sont rarement en grève, c que ça doit être bien mieux payé, bien plus confortable et on doit faire deux fois moins d'heure avec deux fois plus de vacances. Amis cheminots, je vous invite à avancer sur le quai numéro 1. Tous à l'usine! Et peut-etre que des gens moins capricieux et avec des meneurs un peu moins dérangés prendront votre place et ENFIN LA FRANCE (RE)TROUVERA UNE VRAIE SNCF !

  • gollni
    gollni     

    Et les autoroutes, t'a vus l'augmentations depuis la privatisations

  • gollni
    gollni     

    Cette semaine la SNCF à présenter c excuse au juifs, pour sont impliquations durant les guerres mondial.
    Maintenant quelle à reconnu sont impliquations va falloirs payez. Alors peuple de France crachez votre pognon......

  • Verly.
    Verly.     

    ...elle s'étale même dans les journaux du Medef avec impudence, ce n'est même plus un complot. Par contre "la France pays des grèves" en est bien une. Quand les chemins de fer allemands se sont mis en grève cela a duré un mois et vos journaux se sont bien gardé d'en parler. Quand les cheminots se mettent en grève c'est neuf fois sur dix pour dénoncer la casse dont est victime le service public et pas pour demander des augmentations. Cela aussi vous vous garder bien de le souligner. Enfin si vous consultez l'actualité même celle qui ne vous plait pas vous sauriez que sur certaines lignes les cheminots ont rejoint les usagers pour mettre en cause la gestion catastrophique de vos amis. Pour ce qui est de la privatisation souhaitée par les usagers vous nous faites prendre des vessies pour des lanternes. Privé ou public les usagers s'en foutent pour employer votre langage. Tout ce qu'ils demandent c'est que ça fonctionne, or il faut bien avouer que chaque fois que vous avez privatisé les prix sont montés en flèche et le service s'est dégradé .La raison est simple, il faut payer les actionnaires dont vous faites partie selon toutes vraisemblance et ls actionnaires sont plus pressés d'encaisser des bénéfices que de maintenir des tarifs raisonnables et d'entretenir le matériel.

  • Heloise60
    Heloise60     

    Je ne prends jamais le TGV j'en ai pas les moyens.

  • pilll
    pilll     

    Banques ,assurances, immobiliers, les services publique des transports enfin tout ce qui devraient nous apporter des services à des tarifs respectables nous peuple français se convertissent dans le CAC 40 et la haute finance.

    Pour les salaires moyens ,on ne peu plus s'en sortir tout augmente comme si c'était du luxe on n'a pas besoin de copier sur les "rosbifs" ou la ste "Bastringue " ni sur les autre d'ailleurs on ne vit pas sur un territoire autre que la France.
    Le français est peu être un gueulard ,mais il à raison ,car nous contribuons par notre travail au développement de la France et de son économie,on donc à nous devoir un retour de l’ascenseur ,mais à force devoir chez les autres on prend de mauvaises manières .

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire