En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le chanteur Antoine a réussi à mobiliser une soixantaine de signataires.
 

Catherine Deneuve, Alain Souchon ou encore Thomas Dutronc font partie des signataires.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • tournier sylvie
    tournier sylvie     

    cet vous qui ètes rèpugnant abruti !!!! mal baiser !!!

  • AIVI
    AIVI     

    L'Association Internationale des Victimes de l'Inceste soutient le projet de loi de pénaliser le client des personnes prostituées. L'inceste est l'école de la prostitution; 12% des victimes d'inceste déclarent s'être prostituées (sondage ipsos pour aivi 2009). Malheureusement, aucune prévention n'existe encore pour empêcher la famille de fabriquer des objets sexuels achetés par des clients qui les considèrent comme tels. La Suède a fait baisser la prostitution de 30% en pénalisant le client car le proxénète, si il voit qu'il y a moins d'argent à se faire, va mettre ses prostituées sur un autre marché. Enfin, le seul danger pour une personne prostituée est le client, il faut en être conscient. Par ailleurs, la prostitution est avant tout une violence faite aux femmes, qui en sont victimes et qu'il faut aider comme telles. Merci de votre compréhension. Pour en savoir plus : http://aivi.org/fr/component/content/article/212-portrait/2303-l-inceste-ecole-de-la-prostitution-dialogues.html Isabelle, survivante de l'inceste, membre d'aivi, prostituée par son père à 13 ans puis prostituée par elle-même de 23 à 27 ans.

  • pfavreau
    pfavreau     

    Le projet de loi de pénalisation de l'acte de faire appel aux service d'une personne prostituée, n'est rien d'autre que l'aveu de faillite du Gouvernement dans la lutte contre les réseaux criminel de prostitution...
    Les vrais réseaux mafieux ont les moyens financiers pour rendre leur trafic humain encore plus souterrain, encore plus caché.
    Les conditions de vie et de "travail" des ces personnes prostituées vont encore ce dégrader.
    Donc, plutôt de lutter contre ces réseaux, et d'y mettre réellement les moyens, le Gouvernement prend la solution de facilité.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Oui tout à fait le problème c'est le proxénétisme.... mais comme l'état à des états d'âme à être proxénète en prélevant des taxes sur le commerce de l'amour alors ils préfère l'interdire!

  • calentita
    calentita     

    Dans le milieu artistique, certaines personnes fournissent leurs carnets d'adresses.

  • valgego
    valgego     

    je poursuis : la lutte contre la prostitution est un coup d'épée dans l'eau , le vrai débat est la lutte contre le proxénétisme . On en est où des affaires DSK sur le sujet ?

  • valgego
    valgego     

    Antoine n'est qu'une personne sensée de plus ,qui dénonce ce que tous les internautes capables de connecter deux neurones dénoncent sur ce site avec d'ailleurs la grande majorité des français ,depuis la prise de position stupide de Belkacem sur le sujet

  • pantin
    pantin     

    bravo !

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Stop à l'effritement des libertés. Cette loi est stupide. Les gens qui veulent voir des prostituées doivent pouvoir le faire et ceux qui veulent se prostituer doivent pouvoir le faire. Les socialistes mal pensant arrêtez de faire de la vie sur terre, enfin dans ce pays, un enfer ! Je soutiens Antoine et le manifeste des 343 signataires de la pétition.

  • Chabane
    Chabane     

    Cela prouve encore une fois que le milieu des chanteurs est généralement répugnant.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire