En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Henri Guaino contre lequel l'USM porte plainte,  avait persisté dans ses violentes critiques contre le juge Gentil en charge de l'affaire Bettencourt.
 

L'Union syndicale des magistrats a annoncé qu'elle porte plainte contre Henri Guaino, en réponse aux propos "outranciers" de l'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • BERNSTEIN
    BERNSTEIN     

    Vive la justice ! Qu'elle fasse librement son travail ! Qu'il s'agisse de Guaino ou de Marcello ! Personne n'a le droit d'insulter les magistrats.

  • Alain Deloin
    Alain Deloin     

    Pauvre guaino le politicien avec sa stratégie politique à la semaine!

  • Doki61
    Doki61     

    Voila bien le problème de notre justice. Je pense qu'elle est juste pour départager des non initiés, ce qui n'est plus le cas quand l'un des parties est sponsorisé par la franc-maçonnerie.

  • Doki61
    Doki61     

    L'institution qui "se prend" pour Dieu (plus précisément l'a viré afin de le remplacer) porte le nom de franc-maçonnerie. C'est elle qui a souhaité la séparation des pouvoirs afin de mettre le clergé à l'écart et placer ses disciples à la tête des pouvoir législatifs et exécutifs. Les frères franc-maçons sont de gauche comme de droite, alors tant que la gauche dira que le problème vient de droite, et la droite qu'il vient de gauche, ET que la masse tombera dans cette gueguerre stupide, rien ne changera et l’hégémonie (corruption, injustices ... autrement dit mafia) de la franc-maçonnerie aura encore de beau jour devant elle.

  • Doki61
    Doki61     

    Heybaal, vous devriez regarder plus souvent LCI et les débats/votes du sénats, vous comprendriez que pour votre commentaire : UMP et PS = même combat (cf les amendements sur l'adoption d'hier ou les sénateurs UMP ont fait marche arrière après avoir involontairement admis leur ignorance et la dangerosité de leur idées bâclées, idem pour celle du PS). Bref, quand vous aurez une critique constructive au lieu de vos trolls, vous ferez peut être avancer les conscience, mais j'avoue que ne supportant pas les oligarques UMP, le médiocre niveau intellectuel d'un pro UMP qui assume son ridicule avec fierté, ne peut que me satisfaire, bonne continuation ^^.

  • Doki61
    Doki61     

    Thierry, encore une opinion que je partage. Mais Lola, vous ne devriez pas réagir à chaud, car visiblement, "Alors que tout augmente , nous les petits on nous dit de nous priver de tout bord pendant que nos politiques ... s'en mettent plein les poches tous les jours", c'est dans la continuité des années que nous venons de passer sous une politique de droite. D'ailleurs, bien que je ne vote pas PS, je pense que le peuple est tout de même plus respecté (disons moins menacé) que sous les précédentes majorités de droite (suffit de voir les rares nervosités lors de l'anti mariage gay, comparé à la guerre civile qu'il y avait du temps de Sarkozy qui envoyait des charges de CRS contre nos pompiers ...).

  • Doki61
    Doki61     

    C'est clair Thierry, que demander l'opinion d'un peuple qui ni connaît rien et ne sait que réagir sous impulsions sentimentales n'a aucun sens. Bien que sachant être critique libre de temps en temps (trop peu à mon goût), HeyBaal se laisse encore déborder par son militantisme UMP, qui est généralement sa seule motivation à commenter l'actualité. Être un militant aveugle revient à un conditionnement de l'esprit digne de l'ex-URSS, cela devrait être déclaré cause nationale de défense de la matière grise.

  • Doki61
    Doki61     

    Pour moi, ceux qui pensent que la justice est réellement indépendante et impartiale font erreur, et il suffit de constater que la majorité des magistrats soit francs-maçons, tout comme la majorité de politiques pour douter de la réelle séparation des pouvoirs (voulu justement par les francs-maçons). Ceci dit, Sarkozy étant entouré de franc-maçon (sans l'être lui même à priori), il serait aussi inexact d'affirmer que cette justice est instrumentalisée par le PS afin de couler l'UMP. Nous verrons bien la suite de l'actualité récente, mais je ne doute pas que Cahuzacy y laissera sa peau alors que Sarkozy bénéficiera d'un non lieu, ce qui n'empêchera pas les pros-UMP de nous faire partager leur mauvaise foi (pas la peine de me qualifier de pros-PS, je ne vote pas ni pour eux, ni contre les autres).

  • petit caton
    petit caton     

    Et de quel droit les magistrats n'acceptent pas la moindre critique? Se prennent-ils pour des super citoyens auxquels tout est permis,sans qu'ils n'aient jamais de compte à rendre à personne?

  • Doki61
    Doki61     

    C'est clair. Idem pour l'affaire Cahuzac ou toute autre affaire concernat des politiques ou non. Il n'y a que les partisans pro-ceci et anti-cela (autrement dit conditionnés) pour s'indigner d'une affaire tout en se réjouissant d'une autre, ce qui malheureusement, au vue des commentaires ici présent, semble être un sport national.

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire