En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Radio France annonce saisir la justice après les propos de Dieudonné sur Patrick Cohen.
 

La direction de Radio France a décidé de poursuivre Dieudonné après des propos antisémites tenus par l'humoriste et visant le journaliste Patrick Cohen.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • Dosto
    Dosto     

    Je suis québécois et à la lecture de ce que vous venez de nous partager comme nouvelle, je m'étonne qu'il n'y ai pas eu plus de réaction ni à la loi, ni à votre commentaire. Vous vous êtes fait drôlement baiser et sans plaisir en plus.

  • petemarino
    petemarino     

    @gussaoc Enfin un peu d'intelligence, d'esprit et de verve sur BFM...

  • gussaoc
    gussaoc     

    Il faut vraiment être un innocent ou feindre de l'être pour ne pas voir dans cette affaire un enièmme coup tordu politique. Cette indignation idéologique n'est que l'inverse de ce en quoi on prétend défendre. En parlant de salut nazi inversé, ce qui reviendrait à lui signifier le contraire, nos dirigeants actuels jouent sur leur stratégie eculée mais efficace de l'appropriation et conservation du pouvoir par la division. Je n'ai pratiquement jamais été voir ces soi disant artistes du show bizz;.Enfin c'est ce qu ils se prétendent en s'autocongratullent lors de cérémonie gogoliennes. Ils sont tout juste des saltinbanques et encore c'est une insulte à la mémoire de Molière. Non je n'irai jamais voir Mr Dieudonné pas plus que je n'irai voir Mr Bedos en recherche permanente de cracher son fiel;.Mais je sais aussi qu ils sont les soupapes de sécurité . Alors quand le représentant du Crif s'offusque et réclame son interdiction, il devrait aussi dans sa logique, demander l'interdiction de publication des écrits de Hannad Harendt quand elle critiquait le comportement de ses frères communautaires envers les palestiniens. Là cela serait difficile pour ne pas dire dans la mesure impossible où en tant que juive elle avait fuit le nazisme. Et pour Dieudonné l'affaire est aussi délicate mais surtout insupportable car il est noir. Toute la théorie du blanc raciste et du noir gentil s'effondre et du coup la théorie extreme droite en prend un sale coup.Je pense que ce monsieur à défaut d'être pourvu d'un grand talent n'est pas dépourvu d'intelligence contrairement aux politiques qui l'attaquent. Il joue de mots, des interdits, des fausses valeurs quandides en les mettant en portafeaux avec sa couleur de peau. Je pense aussi qu il ne faut pas hypocritement feindre de prendre ses propos au 1er degré, ni même au 2ème voir éniemme!!!! il ne faut pas les prendre tout court et laisser à ce qui veulent les entendre et à s'en lasser. Car les idées si elles peuvent être des grains de blé ou de plantes adventives, ne germeront jamais si on ne leur apporte ni eau ni terre. Et depuis Mitterand c'est ce que la gauche fait chaque fois qu elle est confrontée aux catastrophes que ses idées engendrent. Enfin je terminerait avec humour sur un test comparatifs de ces gestuelles. Le salut nazi représentait par un geste martial du bras un glaive;.la signification est évidente, il est aggressif comme le sont les représentations des statue de guerriers l'épée à la main. Le poing levé a la meme signification aggressive en déplaise à certain.Par contre "cette quenelle" porte bien son nom. Il représent eun bras d'honneur avorté, un phalus qui n'arrive pas à rentrer en érection!!! oui vraiment une quenelle toute molle!!!!! alors que de bruits hypocrites pour une kékette qui bande moue parmi les raideurs politiques ou qui se prétendent telles!!!!!!!!!!

  • dd962
    dd962     

    et la ligue de défense juive expédition punitive etc... passé sur m6 il en parle mr valls

  • Marie Bassaber
    Marie Bassaber     

    L'acharnement contre Dieudonné est lamentable ... Faut être sacrément tordu pour comparer la "Quenelle" au salut Hitlérien à l'envers !!! Ce Monsieur dérange une certaine élite car s'il tenait ces propos à notre encontre, cela passerait très bien ... Bizarrement, lorsque les "guignols" s'en prennent aux catholiques par le biais du Pape ou de l'un de ces Cardinaux ... rien ! Ces gens là nous considèrent donc comme des chiens ??? Il semblerait que oui, vu cet harcèlement envers un humoriste. Avant, on pouvait rire de tout, mais ça, c'était avant avec Desproges, Coluche !
    Maintenant, il vaut mieux nous endormir avec du foot plutôt que de diffuser un reportage sur la mort de Nelson Mandela. C'est révélateur, non ?
    Je suis allée voir Dieudonné à Biarritz et j'espère le revoir.
    Pour info, je côtoie des gens quelque soit leur religion ou leur race, sans a priori.
    Quant aux journalistes, pour moi, ils ne sont plus crédibles car dirigés pour nous berner. La liberté de notre République fout le camp ...

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Mon Dieu qu'il est "moche" ce type !! ......... Y a pas photo, je préfère "Rambo" !

  • Persona Non Grata
    Persona Non Grata     

    @Serge Uleski, : Hé oui ! comme vous dites , je cite : " Il est vrai que ce Cohen c'est pas grand-chose même si c'est pas pire que tout le reste et tous les autres... " il y a donc " l' effet boomerang ", et ce COheN en fait ne récolte que ce qu' il sème jour après jour (?) C' est ça la justice immanente ? ... Non ??????

  • Serge Uleski
    Serge Uleski     

    Il est vrai que ce Cohen c'est pas grand-chose même si c'est pas pire que tout le reste et tous les autres... un Cohen payé pour recevoir la famille Le Pen et il la reçoit tout comme il recevra Dieudonné si demain on le lui conseille très fortement.

    Il est vrai que si ce Cohen pouvait être au journalisme ce que Dieudonné est à son métier et son Art… personne n’irait lui chercher des poux et le prix Pulitzer serait pour lui..

    Il faut que Dieudonné apprenne à "s'en prendre à eux" (et dieu sait si c’est important de le faire), sans courir le risque d'une condamnation des tribunaux.

    Il revient à Dieudonné de développer des stratégies qui laissent loin derrière ses adversaires et non loin devant ! même s'il faut relativiser leurs succès devant les tribunaux : les acteurs de ces médias (dits "journalistes" ?!) ne jouissent plus d'aucun crédit auprès de la population, et c’est sans doute là tout ce qui importe.

    Car enfin qui se souviendra de ce Patrick Cohen ? Un domestique des médias chassant l'autre, année après année.

  • For Ever
    For Ever     

    Pour moi, Cohen comme Dieudonné sont fous tout les deux donc bon...

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Pour les frileux donneurs de leçons et intégrisme de la parole je leur conseille de reécouté le sketch ''Elie et Dieudonné - "Cohen et Bokassa'' il est encore sur internet malheureusement pour eux....

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire