En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Dieudonné, lors d'un spectacle en janvier 2012.
 

Le polémiste controversé était jugé pour avoir évoqué les chambres à gaz et le journaliste Patrick Cohen sur scène.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Nel.son
    Nel.son     

    De toutes façons tous ceux qui ne sont pas dans la pensée unique des gauchos sont homophobes racistes antisémites j'en passe et de meilleures. Heureusement de plus en plus de français ont pris conscience de cette façon pernicieuse de vouloir rejeter tout ce qui n'est pas cette pensée unique qui ne peut verrouiller le système qu'avec la complicité de la presse et des moutons qui sévissent sur les forums

  • librepenseur
    librepenseur     

    Si Dieudonné était juste un antisémite, je ne pense pas qu'il aurait tant de résonance. Son influence découle plutot d'être parvenu, assez adroitement , à dénoncer par la moquerie le fait que la communauté Juive semble savoir tirer du drame dont elle a été la victime durant la deuxieme guerre mondiale, une influence particulière. Par exemple, celle d’être parvenue à faire établir une distinction entre l’antisémitisme et le racisme, définissant ainsi de fait, une sorte de “hiérarchie”dans l’abomination des crimes racistes en function de la communauté qui les a subit. Etant d’origine Africaine, Dieudonné sait pleinement tirer parti de cette position. Et l’acharnement des autoritées et des organisations Juives à son égard, ne fait que renforcer son message à démontrer une infériorité qu’il considère injustifiée, de la souffrance de son peuple dans cette hiérarchie victimaire. En tant que member de la communauté Africaine, a -t-il le droit de sentir comme “infériorisé” la soufrance historique de son people d’origine par rapport à celle de la communauté Juive, ou le “système”, comme il le pense, est il tellement “verrouillè”et “influencé” que c’est déja de l’antisémitisme pour les communautées non-Juives de se poser une telle question ? En tout cas, si antisémite il est, il sait l’exprimer en soulevant des questions bien delicates et polémiques !

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à librepenseur)

    Le judaïsme n'est pas une race mais un religion. Il y a des juifs blancs, noirs, asiatique et maghrébins, c'est pour cette raison qu'il existe un mot spécifique pour cette forme de racisme, comme il existe le mot "islamophobe". Il existe d’ailleurs un "Collectif contre l’islamophobie en France" en réponse directe au CRIF: Diriez-vous aussi qu'il existe donc "une sorte de “hiérarchie”dans l’abomination des crimes racistes en fonction de la communauté qui les a subit" en faveur de musulmans? L’idée qu'il existerait de supposés privilèges dont «bénéficierait» l’antisémitisme par rapport aux autres formes de racisme est une conséquence du mythe de l'influence souterraine d'un réseau voir d'un complot juif, un argument souvent avancé dans les contextes antisémites.

  • boris2749
    boris2749     

    Le jugement a été mis en délibéré au 19 mars. Il faut encore attendre. Je fiche mon billet qu'il aura une peine avec un gros sursis.

  • boris2749
    boris2749     

    Il manque une peine d'accomplissemnt d'un intérêt général.

  • boris2749
    boris2749     

    En prison ET une forte amende.

  • boris2749
    boris2749     

    Quel laxisme dans la justice !

  • Zero de conduite
    Zero de conduite     

    Souhaiter en public la mort de quelqu'un c'est de l'humour? (et ridiculiser la mort de 8 millions de personnes, 6 millions de juifs et deux millions de "non-conformes" c'est aussi de l'humour?)

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    La liberté d'expression de Dieudonné elle est respectée tant qu'il ne fait pas l'apologie du terrorisme ou d'incitation à la haine raciale.
    Sa liberté d'expression n'est jamais utilisée pour dénoncer les côtés pervers de l'Islam ni les massacres que commettent les divers groupuscules terroristes qui salissent l'Islam.
    En France dans les quartiers, les écoles, les transports, les cités, les centres de formation, les rues de certaines grandes villes etc, ce ne sont pas les juifs qui sèment le trouble.
    Pas étonnant que parmi les fans de Dieudonné on retrouve comme par hasard une bonne proportion de racailles.
    Ces mêmes demeurés qui seraient prêts à voter FN parce que Dieudo les manipule (tel le joueur de flute et les rats) en les menant vers Égalité et Réconciliation, les gars ne savent pas ce qui les attend.

    Denise Saint-Denis
    Denise Saint-Denis      (réponse à Boz Ramboz)

    Le problème c'est que la France vous tenez un double discours face à la communauté internationale sur la liberté d'Expression. Un jour la liberté d'expression n'a pas de limite, et le lendemain c'est l'opposé, on doit la censurer, le contrôler, la stopper, dépendamment du sujet sur lequel une personne s'exprime. Si vous voulez avoir de la crédibilité, soyez consistant et constant dans ce que vous prêchez. Vous nous faites un discours que d'insulter les musulmans avec des caricatures c'est la liberté d'expression, c'est drôle, on se marre, il n'y a rien de raciste ou de xénophobe. Mais lorsqu'on exprime qu'on est contre les politiques d’Israël, là on devient subitement raciste, antisémite, xénophobe et tout autre qualificatif. Merde , soyez constant dans ce que vous dites et de cette façon on croira que la France est un pays démocratique où l'on peut s'exprimer, et tous et chacun sont égaux! À la cérémonie pour la tragédie de Charlie on a pu observé le peloton d'hypocrites en première ligne, si on passait en revue le régime de chacun des ces dirigeant, nous serions peut-être gêné de venir brandir le spectre de la liberté d'expression!

    proutprout
    proutprout      (réponse à Denise Saint-Denis)

    Tout a fait d'accord ! une belle bande d'hypocrites et surtout de manipulateurs !

    Lali
    Lali      (réponse à Boz Ramboz)

    Vous êtes de l'UPR ?

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Lali)

    Non R.F. on en avait déjà parlé sur MS.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Boz Ramboz)

    Oulala... pas le parti.

  • altaïr
    altaïr     

    La Laïcité ...prônée ... par nos politiques est - elle compatible avec la participation de ces mêmes politiques aux différents repas du CRIF ...;-)

  • TUONO
    TUONO     

    C'est scandaleux!!!!!!ce racisme anti fasciste!!!!!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire