En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La proportion de Français favorables au mariage homosexuel en baisse
 

58% des Français se déclarent aujourd'hui favorables au mariage des homosexuels, un chiffre en baisse car il étaient 63% en 2011.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • jennifer
    jennifer     

    Les poblèmes dans ce genre de loi ,ce sont les dérives .Qu'est ce qui nous dit que des pédophiles ne vont pas s'en servir pour adopter des enfants (en se mariant tout simplement)et pouvoir en disposer en toute légalité!C'est une véritable catastrophe quant à la protection des enfants et leurs droits!Imposer à un gamin d'avoir 2 pères en couple qui l'élèvent...un adulte sera toujours capable de se défendre en société mais un enfant...C'est n'importe quoi .

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Qui dit 50% de favorables à l'adoption dit 50% seulement de favorables au mariage. C'est ce problème que je n'arrête pas de dénoncer, il ne s'agit pas de savoir si les passages en mairie et l'inscription à l'état civil vont être annulés ou pas, mais d'appliquer aux couples mariés homosexuels TOUS les droits des couples mariés hétérosexuels : mariage, mais aussi adoption, filiation, immobilier, donations, assurance, fiscalités, etc ... C'est un véritable bouleversement social qu'on nous présente comme une réforme symbolique. C'est mensonger !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Comme les intentions de vote pour Hollande qui ont fondu comme neige au soleil (même s'il a quand même gagné). C'est toujours pareil, quand l'échéance est lointaine tout le monde veut du changement. Mais quand ça leur pend au nez les gens changent d'avis. Peut être qu'ils prennent peur, ou alors qu'ils se mettent à creuser la question et qu'ils changent d'avis ...

  • geko
    geko     

    C'est completement faux ce sondage car selon d'autres, et beaucoup d'autres les Français sont en grande majorité hostile au mariage homo, car cel

  • DOVLAVANE
    DOVLAVANE     

    Faux et ultra faux ces sondages, je suis persuadé que comme d'habitude ils sont fait pour influencer la population.
    Mais ce qui est plus grave c'est que les médias relais ces mensonsonges.
    Il est temps que le monde retrouve ses esprits et mette de l'ordre dans sa tête

  • Morgan Dexter
    Morgan Dexter     

    ils nous pete les rouleaux avec les mariage d'homo mais je me tape royalement légalisé le cannabis et on verra ... et contre nature la sodomie ! et l'adoption d'enfant avec eux parents du meme sexe !! un débat qui franchement Hor sujet vue le contex de la France qui tombe

  • taylor
    taylor     

    l'élécteur type socialo,il ressemble a quoi? J'ai peut-etre un profile type par-rapport aux différentes revendications communautaires de ces derniers mois: L'homme ou le femme de gauche est jeune et sans aucun doute Hommosexuel,de conféssion musulmane,accro aux drogues,vivant dans de tres grandes villes(axe PLM Paris,Lyon,Marseille),travaillant dans la fonction publique ou vivant de toutes sortes d'allocations ,ayant beaucoup de temps libres,pédophile a ses heures perdues,Syndicalisé,et arrondissant ses fins de mois dans différents trafic!! Pour l'éducation des enfants ce n'est pas top!!!!

  • antimegane
    antimegane     

    et oui ca descendra encore vue le tapage que l'on fait et surtout 48.3% des francais ont vote pour mr sarkozy

Votre réponse
Postez un commentaire