En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Profs : Peillon dénonce des agressions "inacceptables"
 

En déplacement à Orléans et à Tours dans le cadre du projet de loi sur la refondation de l'école, le ministre de l'Education est revenu sur les agressions qui ont visé des professeurs à Buxerolles et à Bordeaux.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • inspectarte
    inspectarte     

    je nous souhaite a tous d etre riche pour pouvoir envoyer nos enfants dans des ecoles privés ;), pour pouvoir etre bien a l ecart des "pauvres" et incultes violents ! oui oui c'est ce qui arrivera si on reste sans rien faire, oui mais faire quoi ? j en en ai aucune idée..

  • ABC92
    ABC92     

    crysis65. Vous devez confondre le milieu éducatif avec d'autres établissements, enfin!! à chacun ses plaisirs et ses excès de libertinage !!!

  • ABC92
    ABC92     

    plus jamais, très intelligent va recruter des policiers pour enseigner à des enfants handicapés ? mon pauvre ami, si vous aviez eu de la chance à être intégré dans une classe de (CLIS) et encore, je suis pas certain que vous auriez suivi, vous seriez beaucoup plus tolérant !!!

  • fougasse90
    fougasse90     

    Il ne suffit pas de dénoncer il faut vraiment agir M. PEILLON !
    Pas de baratin mais des actes !!

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Remettez des pions et des aides pour soutenir les profs tout en baissant lenombre d'élèves par classe et les choes vont aller mieux...encore faut-il que vous l'entendiez et l'appliquiez.....

  • pro ps
    pro ps     

    @crysis65.Nous sommes en France!!!!!!!!!!!!!!!!!donc si le coté vestimentaire vous choque,degagez ailleurs!!!!!!!!!!!!!!! nous sommes un pays libre avec des traditions,alors votre morale pour les détraqués vous la gardez surtout pour vous,entre 4 murs!!!!

  • crysis65
    crysis65     

    Du pognon pour l'éducation, des prof mieux payés, des prof habillés comme des stars de cinéma ou des chanteuses comme lady gaga,,, des élèves qui suivent,,, ils laissent les élèves avec des problèmes scolaire au fond de la classe,,,,, faut pas pleurer si ca explose dans les écoles. Déjà rétablir une autorité plus forte, ensuite une discipline plus stricte pour les prof, par exemple "les profs qui se zappe comme des prostituées" ben c'est interdit, pareil pour les élèves. Et pour terminer arrêter d'interdir la fessée aux enfants.

  • cavalierouge
    cavalierouge     

    Les "médias" sont aussi responsables quand ils font les éloges du mauvais au détriment du bon ou qu'ils minimisent le geste par des arguments de faiblesse. Il faut savoir dire que c'est bon quand c'est bon et mauvais quand c'est mauvais et non chercher des circonstances atténuantes.

  • fd707
    fd707     

    Une éducation lamentable, la preuve en est... pauvre chérubin qui n'a même pas ses affaires une semaine après la rentée... et qui frappe pour une remarque. CAP donné, brevet donné, bac donné pour avoir la paix sociale... résultat du permis de conduire envoyé par la poste pour éviter les agressions. La liste est longue et les exemples foisonnent.

  • cavalierouge
    cavalierouge     

    Des "grands frères apolitiques" oui ! C'est encore du blabla......Il faut de la discipline,de l'ordre et de l'obéissance. Tout établissement éducatif doit avoir un règlement sur ces questions qui imposent de la discipline; celui qui enfreint ce règlement aura un blâme suivi d'une exclusion définitive s'il récidive et la prison s'il casse ou le retour dans le pays d'origine parce que ces étrangers ne feront pas chez eux ce qu'ils font en France.

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire