En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Derrière ces grilles à Saint-Denis, le terrain vague où le "Ministère des bonnets d'âne", collectif de parents d'élèves du 93 en colère, a pris ses quartiers.
 

Un collectif de parents qui entend saisir le Défenseur des droits dénonce à la fois les absences à répétition d'enseignants, souvent non remplacées, et le manque de formation criant des contractuels chargés de pallier ce manque.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • cadillac
    cadillac     

    Pour etre "qualifié" et faire de la garderie tout en servanrt de bouc émissaire à tous les manquements du système , il faut réussir un concours à bac + 5 , et se contenter de 1300euros par mois sans le moindre avantage social . S'il reste encore quelques martyrs ptrets à se sacrifier , il se font de plus en plus rares . Chercher l'erreur ou demander à Peillon qui a postulé en Suisse .Pas mal pour un ancien ministre de l'education nationale .

  • Maxoue
    Maxoue     

    Qu'ils leur mettent trois jours de carence et comme par magie,l'absentéisme chutera

    cadillac
    cadillac      (réponse à Maxoue)

    Puisqu'ils sont aux abois et prets à engager n'importe qui , faites donc acte de candidature et après vous donnerez un avis autorisé.

  • Cum Deo Pro Patria et Libertate
    Cum Deo Pro Patria et Libertate     

    Quand vous sortez diplômé de l'IUFM, on vous propose souvent de commencer votre carrière dans des écoles de quartiers sensibles car il y a un manque de prof. Vous y aller la fleur au fusil, en espérant donner de bonnes connaissances aux enfants! Un jour les enfants chahutent, vous élevez la voix et là, ce petit bambin de vous répondre : "t'as rien à me dire où j'en parle à mon père", vous persévérez et le lendemain devant tout le monde, vous vous faites copieusement insulter par un père qui vous interdit de punir son enfant qui est parfait, car ce n'est pas votre job. Ca plus une voiture brûlée dans la cour ou des poubelles ou des mecs qui fument du shit devant le portail, vous vous dites qu'il vaut mieux déménager et enseigner à 500 km du 93. Les pros ne viennent plus dans ces établissements car ils en ont marre de jouer les assistantes sociales, les psy et les sacs de frappe.

    valentin63
    valentin63      (réponse à Cum Deo Pro Patria et Libertate)

    Oui c'est cela la vérité mais je peux comprendre ces enseignants je sais ce que sont les banlieues, pour cela il n'y a qu'à faire une loi toute simple gratuite et facile à comprendre celle qui instaure que l'AUTORITE EDUCATIVE appartient dès la 1ère seconde où l'élève vient au collège au lycée ou à l'école à l'enseignant ce qui implique donc que ce même enseignant est maître dans ses décisions et de sa façon de l'appliquer. Pour le père qui vient ensuuite la contester une échelle graduelle de suppression des aides avec en finalité la sanction pénale, quand on touche au porte monnaie on voit bien de suite que cela est productif regardez les radars avec les amendes grâce à ce procédé on a diminué les morts en France la seule arme valable c'est leporte monnaie

  • rowl
    rowl     

    Etre prof dans ce département requiert beaucoup de courage. Il y a des gens qui peuvent supporter la peur quotidiennement, les autres NON !

  • rowl
    rowl     

    Etre prof dans ce département requiert beaucoup de courage. Il y a des gens qui peuvent vivre avec la perde de tous les jours, les autres NON !

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    PATHÉTIQUES RectoratS et politique de NVBelkecem-- et également pathétiques PARENTS qui croient que leurs gamins sont tout beau tout gentils et ce dès la maternelle--( je serais plus mesuré avec les enseignants débutants- et entièrement contre les master de je ne sais quel diplôme dans les Etablissements Scolaires- comme je suis contre les EVS sans connaissances et leur rémunération dérisoire juste à faire diminuer les statistiques du chômage)

  • valentin63
    valentin63     

    Je me marre je me marre ces soi disants profs gauchistes qui ne veulent plus se faire insulter violenter par ceux là mêmes qu'ils ont encouragés à venir. Réseau sans frontière on l'entend plus, quand il faut de la fermeté c'est à dire qu'un individu qui frappe un prof et bien il ne peut légitimement espérer avoir sa nationalité française et si ce sont les parents qui le frappent déchéance de la nationalité et expulsion, le savoir est si important à nos jours qu'elle ne peut être remise en cause par des branleurs qui viennent en cours uniquement pour ques les parents touchent les aides sociales, voir qu'un prof ne peut faire cours devant une classe de pertubarteurs et bien supprimons les aides des plus virulents, la fermeté il n'y a que cela à appliquer le temps du sourire béat et de la compassion c'est terminé, maintenant est venu le temps des sanctions c'est tout d'une part ce sera dissuasif et puis on a pas vocation à se faire emmerder par des analphabêtes qui n'ont de cesse dans leurs raps provocateurs d'insulter les institutions on a trop laisser faire

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à valentin63)

    ppfff mais vous êtes complètement fou ma parole. Et les mecs qui tapent leur femme et leurs gosses ,?? ... on les expulse aussi ?? Vous faites quoi dans la vie ?

    valentin63
    valentin63      (réponse à trueblabla)

    je vous parle de l'autorité scolaire, celle qu'aucun ne devrait remettre en cause qu'importe l'origine.Pour les autres les lois sont existantes à l'institution judiciaire de les faire appliquer

  • sylvaa
    sylvaa     

    Ben, faut quand même avouer que 25 ans en Seine st denis, ça a de quoi faire peur... Et au vrai sens du terme, hélas !

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    la suppression du jour de carence n'est pas sans impacte visiblement. Quel paradoxe, la France est le pays où il y a le plus de profs et in fine il en manque toujours.

Votre réponse
Postez un commentaire