En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chute de la production industrielle française
 

PARIS (Reuters) - La production industrielle de la France est retombée en juin après sa forte progression du mois précédent, confirmant la timidité...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • TRIHN
    TRIHN     

    La France n' a plus de politique industrielle depuis bien longtemps, des filiéres complétes ont été abandonnées, dont la plus importante qu' est celui de la machine outil et des biens d' équipements, voir l' Allemagne ...
    Les ressources ont été captées par des secteurs qui créént le moins de voleurs ajoutées et d' emplois, soutien des prix à l' agriculture, des aides financiéres aux ditatures Africaines qui reviennent dans la poche de nos politiques, une soit disant grande politique étrangére qui nous coute plus qu' elle nous rapporte ..
    Alors que notre ministre Estrosi notre motodidacte soit brillant ou joue les Fanfarons mi Beauf mi Dupont lajoie , n' a que peu d' importance, les efforts devraient se concentrer sur la recherche/développement , sur l' amélioration de la compétitivité des PME hexagonales que l' ont détruit méthodiquement au profit des grands groupes industriels qui eux ne créent ni emplois et ne paient pas d' impots, Voici 20 ans que nos politiques disent vouloir réserver une partie de la commande publique aux PME, comme aux Etats Unis , ils préférent reserver les marchés publics au filiales de la Gérale des eaux , de la Lyonnaise , ou Bouygues sachant que ce sont eux qui leurs paient leurs campagnes électorales ... Etc....

  • Gromsky
    Gromsky     

    Ne vous plaignez pas... les impôts locaux vont servir à financer des travaux locaux. On va vous faire des passages piétons surélevés un peu partout: vous verrez, ça va être super !! Car voyez-vous, Mr le Maire n'a pas l'choix. Toutes ces entreprises locales ont des dirigeants faisant partie de l'élite locale... dont Mr le Maire fait partie !... or quand les amis de Mr le Maire viennent le supplier (parfois, une enveloppe à l'appui) de leur trouver des chantiers pour faire tourner leur boutique... vous faites quoi ? Vous leur expliquez que cela fait des dizaines d'années que cela dure mais que maintenant c'est fini ??... C'est pas possible. Ils pourraient devenir agressifs. Et puis un bon nombre sont des amis, voire de la famille... vous comprenez, c'est très compliqué pour Mr le Maire, de dire : Non !.

  • Ancien Prof
    Ancien Prof     

    J'observe dans le Languedoc Roussillon que la fréquentation des Hôtels, meublés, restaurants, etc...est plus faible que l' an passé, et les commerçants avec lesquels j' ai l'occasion de parler chaque jour annoncent un chiffre d' affaires en baisse de 40% par rapport à l' an dernier. Les Français n' ont plus de fric. Les vacances, c' est pour beaucoup le camping, ou mieux se faire inviter dans la famille ou chez des copains pour réduire les dépenses....Il faut s' attendre à une rentrée difficile, mais tout risque d' exploser en Octobre, juste au moment où le Gouvernement va être modifié pour préparer les prochaines élections. Les gens en ont assez de payer....toujours payer, et en plus on annonce des hausse d' impôts locaux importantes....Comment voulez vous qu' avec de telles perspectives la production industrielle augmente....sans argent, les français ne peuvent pas acheter des voitures neuves, des appartements neufs, etc..etc...Les élucubrations du Ministre motocycliste ne sont là que pour tenter de cacher la misère.Et en plus, qui peut croire que ce garçon qui n' a que son CAP de mécano soit capable de gérer l' Economie Industrielle d' un pays comme la France ? On ne lui en veut pas, mais il devrait se contenter de sa bonne ville de Nice, où il a viré l' ancien Maire avec une sorte de coup d' état local. Belle mentalité !

  • izquierda
    izquierda     

    ANALYSEZ l'elocution d'ESTROSI .....et vous aurez tout compris !!

  • enrico berlinguer
    enrico berlinguer     

    T'as vu beaucoup de grèves cette année?Moi pas en tout cas.

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    Tous les jours, nous avons de quoi être fier d'être "gaulois" ! RTT, grèves et manif, les pays "en-voie-de-développement" sont "morts de rire" et nous passent devant...Pendant ce temps-là, insouscients, on se dore la pilule au soleil après avoir passé quelques heures à penser très fort à l'environnement...dans les bouchons !
    Usines ? Fermées ! Administrations ? Fermées !
    Vive la France ! ! !

Votre réponse
Postez un commentaire