En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le nouveau système de fixation mensuelle des tarifs du gaz mis en oeuvre au 1er février
 

par Benjamin Mallet PARIS (Reuters) - Le nouveau système de fixation mensuelle des tarifs du gaz en France sera mis en oeuvre à partir du 1er...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    c'est les prix de l'électricité et du carburant . Parce qu'ils sont in-de-xés. c'est personne. C'est l'index qui indexe l'indexation.On n'a pas de chance. Dans 5 ou 6 mois on nous dira que le prix du baril flambe ou qu'il faut remplacer une centrale donc augmentation et réindexation.Et ainsi de suite, jusqu'à presser le citron jusqu'à ce qu'il soit sec et exsangue. En parallèle, il y a le tarif social, pour les plus pauvres dont la majorité se compose d'étrangers, il faut bien le dire. Pas de doute le socialisme est dans la place.

  • dilmoun
    dilmoun     

    variation...qu'en termes choisis, ces choses là sont dites.
    Tellement médiocres, qu'ils n'ont même pas le courage de dire : "Hausse".
    A qui achetons-nous le gaz...trop cher??? quand arrêtera-t-on le lobby de GDF qui appuie sur le champignon des hausses avec la bénédiction des gouvernements successifs. On nous parle de droit au logement, mais si c'est pour rester dans des congélateurs! A quoi ça sert. Le droit à une vie décente pour tous, passe aussi par le droit au chauffage. se chauffer n'est pas un luxe.
    GDF, CEA et consorts sont la mafia des temps modernes.

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    Les richesses de la terre appartiennent à tous les êtres humains et les besoins essentiels en nourriture, énergie et logement devraient être gratuits. Nous avons accepté, comme normal,ce système confiscatoire qui perdure et prend de l'ampleur depuis des siècles. Les voleurs invoquent volontiers la loi du marché pour justifier leur concupiscence maladive. Aucun décideur politique ne veut remettre tout ça à plat et soumettre à une loi de marché que ce qui est superflu. Voilà pourtant une discrimination positive qui aurait du sens.La gratuité du nécessaire vital devrait même être inscrite dans la convention des Droits De L'Homme.Il y a des lois pour protéger certaines castes mais aucune pour préserver l'individu de ceux qui s'accaparent et monnayent les biens communs vitaux.Eliminer ces injustices serait une véritable révolution qui ferait certainement entrer l'humanité dans une ère plus apaisée.

  • CHT'INORD
    CHT'INORD     

    LOI PROPOSER AU SENAT LE 22 JUILLET 2012 N°728 -
    Ce qui est en marche : Proposition de loi du sénat de juillet 2012 n°728
    - La construction d'aires d'accueil pour les gens du voyage sera financée par ...la Sécu (CAF) au lieu des communes+dép.
    > > - Requalification des caravanes en résidence fixe principale
    > > - Comptabilisation des aménagements d'accueil comme logements locatifs sociaux

    - Ouverture automatique de tous les droits sociaux y compris logement, mais sans taxe d'habitation.
    > > - Suppression du livret de circulation pour travailler
    La perte des recettes,le financement des aires et les aides seront, en partie, compensés par la taxe additionnelle sur le tabac. On nous dit que c'est pour lutter contre le tabagisme (ben tiens !)

  • CHT'INORD
    CHT'INORD     

    La construction d'aires d'accueil pour les gens du voyage sera financée par...la Sécu (CAF)au lieu des communes + départements
    Requalification des caravanes en résidence fixe principale
    Comptabilisation des aménagements d'accueil comme logements locatifs sociaux
    Ouverture automatique de tous les droits sociaux y compris logement, mais sans taxe d'habitation.
    Suppression du livret de circulation pour travailler
    Suppression de l’obligation d'être rattaché à une commune pendant 3 ans pour pouvoir voter.

  • helloi2
    helloi2     

    oui,mais il y aura en même temps une grosse variation de mon bulletin de vote

  • macadam rouge
    macadam rouge     

    Le peuple est souverain mais sa désorganisation arrange les capitalistes. Arrêtons de payer les factures, placez cet argent sur un compte à part et vous verrez que vos factures virerons à la baisse.....

  • lageura
    lageura     

    arretez d'utilisé du gaz voila la solution et pour parer 3 solutions 1) un Ane pour faire tourner l'éolienne 2) un cyciste dopé dans la cave 3) manger des fayots et trouver un moyen de récupérer les gaz.......... humur bien sur .... la réalité la rage qui sont c'est gens qui fixent les prix et sur quoi se basent- ils? sur les prix d'un autre produitle pétrole quel est le lien aucun .... gaz pétrole eaux cela devrait être gratuit car c'est produit sont issu de la terre et n'appartiennent à personne

  • TAXMAN69
    TAXMAN69     

    JE PARIE QUE OUI CE SERA BIEN A LA HAUSSE

  • CooDeGle
    CooDeGle     

    Modification intéressente peut être pour les industriel...
    Mais il faut m'expliquer la règle pour un particulier...
    Leur relevé est fait 1 fois par trimeste voir par semestre...
    Serais-ce une disposition faite pour réduire le chomage en augmentant la charge en personnel de relevé de compteur ?

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire