En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le tribunal de Versailles.
 

Philippe Leblanc a exercé le métier d'architecte pendant près de 30 ans, alors qu'il n'a jamais eu le diplôme. La justice a requis trois ans de prison, dont deux avec sursis, à son encontre. Le jugement est attendu ce lundi.

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Zonos_Archi
    Zonos_Archi     

    Aussi doué qu'il soit, on ne peut pas accepter cette situation. Est-ce que vous accepteriez de vous faire opérer par quelqu'un qui n'est pas chirurgien, ou de partir en voyage dans un avion piloté par quelqu'un qui n'a pas son brevet de pilote ? Là c'est pareil. Le problème n'est pas de savoir s'il est compétent ou pas. Le problème c'est justement ce qu'il se passe en cas de problème. Certaines professions sont réglementées, c'est pour une bonne raison et les règles doivent être suivies. Malgré ça, espérons qu'il obtienne enfin son diplôme pour pouvoir exercer légalement.

  • Nel.son
    Nel.son     

    S'il a pu exercer autant d'année c'est qu'il était bon. Et puis un diplôme donne le droit d'exercer même pour les nuls. Il n'y a qu''en France que l'on donne autant d'importance aux diplômes. Pourtant les autodidactes sont souvent bien meilleurs car créatifs et ingénieux

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Il y a bien de faux président socialiste,et même des faux socialiste premier ministre,mais un jour on découvre le poteau rose et ça fait mal.

    soyli
    soyli      (réponse à MANENTIAL )

    C'est vrai " le poteau rose " fait mal !! . Il me semble que c'est "le pot aux roses ".La tournure est mieux construite ainsi !!. Vive le dictionnaire ou internet , c'est selon !! . Quand au président , il n'est pas faux car élu que cela vous plaise ou pas !!

  • tendance
    tendance     

    il y a tellement de " vrais" architectes nuls qui cumulent les malfaçons que trouver un "faux" architecte qui en 30 ans n'a pas eu de procédure, il faudrait plutôt le féliciter

  • ebe72
    ebe72     

    Sur l'erreur qu'il a faite, qu'il est des comptes à rendre c'est normal, mais cette notion parce qu'il n'a pas obtenu son diplôme il est de fait mauvais cela m'agace, en France on ne jure que par les diplômes, j'ai vu plus d'une fois sur de gros chantiers de simple ouvriers (c'est vrai avec au mois 10 de boite) être les seconds d’ingénieurs et pour certains n'avoir obtenus que la partie pratique de leur CAP; c'est pour ça en France quand j'entends dire que certains secteurs n’arrivent pas à recruter, essayer les personnes du coin même s'ils n'ont pas le diplôme peut-être peuvent-ils faire l'affaire.

Votre réponse
Postez un commentaire