En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Procès des tournantes : retour sur un verdict surprenant
 

Le verdict sur le procès des tournantes à Créteil, rendu dans la nuit de mercredi à jeudi, a surpris certains et indigné beaucoup d'autres. Décryptage.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • ariane
    ariane     

    J'ai envie de hurler. D'ici quelques jours, plus personne n'en parlera. c'est un lieu commun mais que dire d'autre : la justice n'existe plus. Mais a-t-elle jamais existée pour ce genre de crime considéré comme moins grave que le vol d'un sac à main (peut-être pas dans les textes de loi mais la réalité montre le contraire) ? Quelle mansuétude... Quelques uns s'offusquent mollement mais rien ne changera. C'est un encouragement au viol, mais c'est aussi un encouragement à faire justice soit même. Je savais qu'il n'y avait rien à espérer, dans cette affaire comme dans beaucoup d'autres. Cela permet de savoir comment réagir si ça nous arrive : ne pas porter plainte mais prendre les armes (si on a la "chance" de connaitre son/ses agresseurs). C'est sûr, jamais je ne porterais plainte si j'en suis un jour victime. j'espère qu'elles arriveront à survivre et qu'elles seront un peu aidées : un appel à Najat Vallaut Belkacem : si la justice ne veut rien faire, au moins aidez les à garder la tête hors de l'eau, soutenez les concrètement. Maintenant.

  • Seraphin
    Seraphin     

    A croire que la justice est payée par les réseaux de trafiquants comme la BAC a marseille. On croit rever ! DSK a été traqué comme une bête sans preuve mais pas sans innocence, la justice protege des crapules sous prétexte qu'ils ont maintenant une vie normale sont-ils vraiment innocents ? Le procureur de la république ou la partie civele peuvent ils techniquement faire appel ? ce jugement ne serait il pas une incitation au viol et aux tournantes ? un permis de violer en quelque sorte ?

  • jfgcg
    jfgcg     

    Vive la France, les violeurs peuvent sévir à loisir.
    La justice les soutient. C'est comme pour le Harcèlement.
    Je suis écœuré.

  • as de coeur
    as de coeur     

    Verdict invraisemblable ! s'ils s'étaient appelés Dupont ou Durand, ils auraient tous pris un maximum et ça aurait été normal ! Le viol est quelque chose de terrible pour une femme ! La justice de France devrait s'appeler "injustice" ! Un terme bien plus approprié ! et Taubira ministre de l'injustice française !

  • JULIEN80
    JULIEN80     

    La France des gauchistes refuse d'assurer ses fonctions régaliennes (pour lesquelles elle perçoit pourtant les impôts), notamment en matière de maintien de l'ordre et de justice. Les fonctions principales du ministère de la justice est d'assurer 1) qu'en cas de crime, justice soit rendue et 2) que la sentence soit exécutée. Taubira refuse férocement de mettre en prison la racaille, les violeurs et les dealers. Espérons que le peuple se fera justice lui-même. Soit terrasser ce gouvernement de gauchistes, soit exterminer la racaille.

Votre réponse
Postez un commentaire