En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Ils ont connu ou connaissent des démêlés judicaires et financiers pour avoir lancé l'alerte sur des scandales financiers
 

Le procès du scandale dit des "Luxleaks" qui a éclaté en 2014 s'ouvre mardi devant la justice du Luxembourg, avec la comparution de trois hommes accusés d'avoir fait fuiter des milliers de pages... Plus largement, la position du lanceur d'alerte est souvent impossible. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • 52 MILLES
    52 MILLES     

    Bravo à tous ces journalistes d'investigation ....
    Beaucoup de courage....
    Chapeau bas...continuer
    Heureusement que vous êtes là pour nous livrer UNE VÉRITABLE INFO ...

  • La luciole
    La luciole     



    ,

  • sclp
    sclp     

    La justice et les lois sont de partout verrouillée par les nantis et privilégiés de nos sociétés.

  • sclp
    sclp     

    Il est interdit de dénoncer les escroqueries qu'organisent les riches et les privilégiés. C'est inscrit dans les droits de l'homme et du citoyen !

  • New-York 16
    New-York 16     

    Il ne faut pas accepter la délation qu'elle qu'elle soit quel légitimité des ces gens pour enquêter sur l'entreprise qui les emploie si ce n'est un but lucratif manque de chance....

  • alexterieur
    alexterieur     

    Et oui, le " secret des affaires " est un principe qui ne souffre aucune exception, n'en déplaise à certains
    Ce n'est pas à un citoyen quelque soit sa position, qui doit pouvoir jouer au pourfendeur, mais aux divers gouvernements


    alexterieur
    alexterieur      (réponse à alexterieur)

    Quelle que soit et non quelque soit

  • Phoenix111
    Phoenix111     

    Mais que pensez ils ces journalistes ? Ils n ont toujours pas compris, faire bouger les choses ne serrent plus à rien. Le peuple pense a survivre, ces histoires, le peuple va les oublier rapidement. Il faut avant tout se nourrir, s habiller et éventuellement s'abriter. Tel est notre monde .

  • Limousine
    Limousine     

    Qu'est-ce que ce cirque, entre l'attribution de la légion d'honneur à des artistes de tous genres et à un criminel étranger, les lanceurs d'alerte eux sont traduits en justice. Quand arrêterons nous ce (bordel)?????

    La luciole
    La luciole      (réponse à Limousine)

    Bien dit ...

  • Deloni
    Deloni     

    Bravo! Merci l'état , pour ce moment ! Mieux vaut vendre l'info à la presse écrite et rester caché dans un état injuste qui se veut " de droit"! Pendant ce temps ,Cahuzac se la coule douce en amoureux!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire