En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le procès kerviel a dressé un portrait trouble du monde de la finance
 

par Thierry Lévêque PARIS (Reuters) - Le procès de Jérôme Kerviel a confirmé les charges pesant sur l'ancien trader de la Société générale mais a...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Mouvement  Combat
    Mouvement Combat     

    A l'heure ou l'on acheve ce proces... A travers les débats contradictoires, on s'aperçoit que ce proces n'aura servi à rien !
    Pourquoi? car les dirigeants bancaires ne changeront pas leur habitudes, les mecanismes restent en place et Kerviel n'est qu'un lampiste à la solde de gens qui n'ont qu'un idéal!faire de l'argent sur le dos des classes moyennes,voir mëme en arriver à les ruiner!!!
    Kerviel est coupable pour son geste mais le systéme financier et la société francaise actuelle est gangrénée et chacun doit trés vite se remettre en question si l'on ne veut pas en arrivé à une Révolte populaire.
    Les Modéles sociales Capitalistes , Marxiste et Islamisites ont montrés leurs limites, il faut reprendre ces 4 mots "Liberté Egalité FRATERNITE et HONNETETE" Tout peut repartir si nous appliquons ces Mots !

  • legauloi
    legauloi     

    C'est pas de la fumée, c'est du brouillard...du "fog" Anglais...

  • 98 RBOLEJ
    98 RBOLEJ     

    Tu t'es trompé ..c'est jelobr 89 pas 69 ...

  • oeil de lynx
    oeil de lynx     

    Ha c'est sur ..toi tu y étais Mr la Provoc pour rien ...

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...Je sais pas qui dit le kerviel, j'étais pas là au début, c'est pas moi, c'est mon chef...
    Pov'mec ! Honte sur toi, vas au frais quelques années ! ça va te calmer !

  • SPECTATEUR 06
    SPECTATEUR 06     

    Moi si mon banquier (ça fait chic hein ..) voit mon compte diminuer de 50 € en dessous de zéro j’ai droit à la leçon de morale devant l’assemblée médusée de mon comportement anti-bancaire….vous connaissez …
    Et ça finira par coupable mais pas responsable (ou une connerie de ce goût là) pour les grands et 5 à 10 mois pour le petit....
    N'a t'on pas déjà vu ce genre de situations en France par le passé ?...(des nuages qui s’arrettent a notre frontière ..du sang contaminée par les autres…inssu de mon plein gré…etc…..
    et maintenant...comme ça marche on continue..!

  • floppy
    floppy     

    Soit je rate quelque chose, soit nous sommes face à une magnifique mascarade!!!!

    C'est pourtant simple : une spécialiste interrogée par la cour nous indique clairement que la trésorerie engagée peut atteindre 80 milliards par jour. soit un maximum... Jusque la OK.
    en parallèle on nous repete depuis le début de l'affaire que kerviel a engagé des positions allant jusqu'à 50 milliards?!? 50 pour 80 (meme si ce sont des valeurs maximales) j'ai du mal a croire que ca passe inaperçu au vu de la proportion!!!
    Je ne suis pas expert des salles de marchés ou du trading mais avec quelques notions de finance et d'économie, personne ne me fera croire que des positions de 50mds d'euros peuvent etre prises sans que ca se sente... Auquel ca et c'est pour moi une certitude, Kerviel a bon dos... LA GENERALE EST A MINIMA RESPONSABLE A DEFAUT D'ETRE COUPABLE (a minima...)

Votre réponse
Postez un commentaire