En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Procès des tournantes : 10 acquittés, 4 condamnés
 

La cour d'assises du Val-de-Marne a acquitté dans la nuit de mercredi à jeudi 10 hommes poursuivis pour des viols collectifs sur deux jeunes femmes, il y a dix ans. Quatre autres ont été condamnés à des peines allant jusqu’à un an de prison ferme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

106 opinions
  • CHTI 333
    CHTI 333     

    Pazrmi les interpellés ceux qui tournaient tres vite ont perdu la mémoire .....

  • Brianf
    Brianf     

    Encore une fois la justice n'est pas à la hauteur. On dit clairement que violer en tournante ce n'est pas grave et qu'on risque rien. C'est ça la France ?!?
    Et quelle tristesse ! Je viens d'écouter ce qui a été dit par les Grandes Gueules sur le sujet. Je suis effaré par une telle dédramatisation de leur part et par leur propos absolument pas appropriés à la gravité de l'affaire. En gros on peut violer à 15 ou 20 une fille dans une cave, si 10 ans plus tard l'homme a une vie normale alors il ne doit pas aller en prison ... Bravo l'impunité ! Que fait-on de la fille qui a été violé et qui ne s'en remettra pas ? Visiblement ça ne choque personne ... Imaginez juste 2secondes que ce soit votre fille ...
    Evidemment comme toujours en France, on pense juste aux agresseurs !

  • anonyme révoltée
    anonyme révoltée     

    J'espère aussi que cette affaire ne va pas s'arrêter là, parce qu'il est inutile de parler pour ne 'rien dire'. Il faut que les choses changent dorénavant. Imaginez-vous les croiser dans la rue. Moi qui habite le quartier, je crains aujourd'hui pour ma vie autant que ces deux jeunes femmes. Et nos enfants ? Imaginez-vous que ce soit la vôtre ? Ce ne sera peut-être pas la même bande, mais d'autres, qui auront entendus parler de cette affaire, et qui dormiront du sommeil du juste après avoit violé, rigolé, s'être amusés, certains de ne pas $être condamnés. Aucune femme n'osera plus porter plainte ! PIre encore, ces deux filles avaient 15 et 16 ans à l'époque des faits, imaginez-vous qu'ils s'attaquent à des gamines plus jeunes ensuite ? A des fillettes ? Comment peut-on laisser de tls mponstres en liberté ? C'est la France qui se perd ! Je vous le dis, j'ai depuis cette affaire du mal à dormir, je ne peux plus rentrer chez moi qu'avant la tombée de la nuit, je n'ai plus de vie sociale par peur de tomber sur ce genre de type, plus confiance en les hommes en général. Quelqu'un doit intervenir ! La foule, rameuter les journalistes, j'en sais rien, mais on ne peut pas laisser un tel crime impuni !

  • yffic
    yffic     

    Je rajouterai que la loi des banlieues à encore frappée et que la justice de gauche (car les magistrats sont tous syndiqués à gauche)a baissée son pantalon devant ces gens là.
    Avant la fin du quinquennat de Hollande, lors de viols collectifs, ce seront toutes les femmes qui seront accusées d'attentat à la pudeur et pas les violeurs de viol...
    L'état français de gauche est devenu aujourd'hui complice de viol ! Vive le socialisme.

  • anonyme révoltée
    anonyme révoltée     

    Et comment interpelle t-on les médias ? (question sérieuse parce que j'en ai plus que marre que les femmes soient traitées de la sorte !)

  • anonyme révoltée
    anonyme révoltée     

    Le problème qui a dû aussi jouer, c'est que les prisons françaises sont over-bookées, du coup moins de peines, même pour les pires * ! Dans ce cas-là, on a cas se débrouiller par nous-mêmes pour leur faire passer l'envie de recommencer et de se foutre du monde et de ses pauvres jeunes filles ! Quand tu penses que certains les ont insultées, et même ri après leur acquittement, mais qu'attendez-vous pour se débrasser de la poiscaille ?

  • anonyme révoltée
    anonyme révoltée     

    Le problème qui a dû aussi jouer, c'est que les prisons françaises sont over-bookées, du coup moins de peines, même pour les pires salops ! Dans ce cas-là, on a cas se débrouiller par nous-mêmes pour leur faire passer l'envie de recommencer et de se foutre du monde et de ses pauvres jeunes filles !

  • Riobis
    Riobis     

    La najatt ben truc.
    Elle n'a rien à dire sur le jugement.
    Mais elle compatit.Elle témoigne de tout son soutien....
    C'est beau à voir ces cils maquillés clignés de haut en bas...
    D'entendre ces paroles réconfortantes...

  • dedddd
    dedddd     

    qui composait le tribunal

  • forca34
    forca34     

    Nous savons très bien que la justice globalement est représenté par la gauche caviar.
    Il n'y a rien à faire malheureusement, ils sont au pouvoir maintenant ,protégez vous par vous_même et n'attendez rien de ce gouvernement. Nous allons vivre un cauchemar de plus pendant 5 ans.

Lire la suite des opinions (106)

Votre réponse
Postez un commentaire