En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le procès colonna prend fin sur une promesse d'explication
 

par Thierry Lévêque PARIS (Reuters) - La cour d'assises de Paris a accepté vendredi, fait exceptionnel, de motiver son verdict concernant Yvan...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • basses-alpes
    basses-alpes     

    Je tiens à souligner les dissemblances avec d'autres bavures de l'histoire : l'affaire Dreyfus.
    Dreyfus était un officier et non un berger ; est parce que Colona est corse et Berger que la France se désintersse de son sort?

  • charlie14
    charlie14     

    Vous rappelez vous l'épisode des paillotes et celui du Rainbow varior en Nouvelle Zélande, des 480 millions à rembourser à Taïwan pour les vedettes et les centaines de millions d'euros détournés en rétro commission et de tous les"suicides" qui parsèment cette affaire...?
    Moi aussi j'aurai pris le maquis si le ministre 11erministre de l'intérieur aurait jetté mon nom 111erministre de l'intérieur aurait jeté mon nom à la vindict populaire avant même d'être jugé

  • charlie14
    charlie14     

    Coupable ou pas, il faut qu'il soit reconnu coupable sinon c'est les plus hautes instances de l’État qui serait , quant à elles coupables de dénonciation calomnieuse, d'atteinte à la préemption d'innocence,d'atteinte à l'honneur...
    N'est ce pas Mr Sarkosi!

  • taxydriver
    taxydriver     

    le verdict est connu d'avance yvan colonna sera condamner au maximum et peut s'estimer heureux que l'etat n'est pas reactivé la peine de mort.
    depuis le debut de cette triste histoire yvan est designé comme le coupable et tant pis si les temoins occulaire du meurtre disent depuis le debut que ce n'est pas lui l'assassin,tant pis egalement que la justice et l'etat francais n'ai apporté aucune preuve irrefutable de sa participation. en clair sarko sera content que celui qu'il a designé comme l'assassin soit condamner et qu'il finisse sa vie en prison et tant pis pour le fait qu'il soit innocent tant pis egalement pour la justice et la verité.bravo a la justice francaise pour ce simulacre de proces mais il ne faut pas se demander pourquoi nous corses dans notre majorité n'avons aucune confiance dans cette soi disant justice

  • I Muvrini
    I Muvrini     

    YVAN COLONA EN TAULE!


    ______________________
    Courage à Mme Erignac
    Profond respect!

  • Amiede30ans
    Amiede30ans     

    Oui Colonna pourrait se tirer une balle dans la tête,mais encore une fois il deviendrait le coupable,vite la bavure policière serait oubliée,il se peut même que celui qui l'a condamné sans aucune preuve en tire avantage,notre justice est aux ordres du " plus grand menteur " que la France ai élu,oui plus menteur que Chirac.

  • Amiede30ans
    Amiede30ans     

    Non il n'est pas coupable,oui les politiques ont cré un coupable,le coupable est connu,la justice n'est pas stupide elle est aux ordres des nos gouvernants.

  • smartiz
    smartiz     

    HI!HI!HI!HI!.......

  • RVLH83
    RVLH83     

    Ils sont faits depuis le début, quand nicolas sarkozy et madame érignac en ont décidé ainsi. Depuis, la justice ne fait que suivre l'intime conviction de ces deux là, orientant les débats dans le seul sens de l'accusation. Le seul fait que la défense ait pu aller jusqu'à la cassation tendrait pourtant à prouver qu'il y a au moins matière à réfléchir quand à la culpabilité d'yavan colonna; en tous les cas, ajouter encore une peine imcompréssible de 22 ans à la condamnation à perpétutité de la première instance prouve la détermination à enfoncer le clou, ce qui ne grandi pas le sentiment de justice dans cette affaire, comme le fait que les plus hautes instances européenne condamnent cette condamnation, ne serait ce qu'au titre de la présomption d'innocence qui semble t il ne profite à l'accusé que si le pouvoir politique le tolère.

  • banjo neon
    banjo neon     

    Et si c'etait pas lui ?????????????????????????????????????????????????????

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire