En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le docteur Bonnemaison à la sortie de l'audience, après l'annonce du verdict.
 

A l'issue d'un délibéré relativement court, la cour d'assises de Pau a décidé d'acquitter le médecin, jugé pour avoir abrégé la vie de sept patients en fin de vie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vous comparez une situation où une personne est dans un état stable, depuis 1 mois, dont l'issue est indiscutable où les proches sont informés, où plusieurs praticiens ont pu intervenir et donner leur avis, etc .... Avec le fait de tuer une personne qui vient tout juste de faire une attaque après avoir parié un gâteau au chocolat qu'elle allait mourir ! L'euthanasie est moralement admissible mais pas de façon inconditionnelle !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et bien vous voyez, quand vous voulez ;)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @papi c'est totalement hors sujet : les personnes qu'il a tué n'ont pas eu leur mot à dire.

  • papi
    papi     

    Heybaal, n'importe quoi !!!

  • papi
    papi     

    Mon corps m'appartient. Si je décide que je veux en finir avec la vie, dans un cas de maladie intraitable, je décide qu'on me laisse partir. je vois pas où est le problème. et ça dérange qui ?????

  • papi
    papi     

    excellent verdict. Bonne continuation à ce vrai médecin.

  • papi
    papi     

    Bien à vous He Ben He Ben. je suis de tout coeur avec vous! J'ai perdu mon Papa comme ça !

  • papi
    papi     

    tout à fait ! légiférer !

  • papi
    papi     

    keops si vous écriviez français, on comprendrait ! personne ne se prend pour Dieu, simplement la souffrance d'un patient peut atteindre le vrai médecin. Vous savez, le médecin qui a signé pour soulager ses patients ????? soulager ses patients ! vous savez ce que cela veut dire ?

  • papi
    papi     

    merci Danytou, j'ai vécu cet enfer de voir mon père de 42 ans (en 1975) vous vous rendez compte 42 ans ????? j'en ai 58 aujourd'hui. Il a perdu 40 kgs en 6 mois. L'acharnement thérapeutique lui a "offert" 6 mois de vie en plus. dans la souffrance, la douleur. Fréquenter ou pas les hopitaux n'est pas le problème. Il faut penser au bien être des nôtres. Ce que certains, comme Heybaal, ont tendance à oublier !

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire