En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Procès Alain Penin: la question de la récidive à la barre
 

L'homme jugé pour le meurtre de la joggeuse Natacha Mougel avait déjà été condamné une première fois pour viol. "Détenu modèle", il avait bénéficié d'une libération conditionnelle. Le juge qui l'a fait libérer a témoigné mardi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Marie Jeanne Lemoine
    Marie Jeanne Lemoine     

    Où sont les responsables qui ont mis en liberté ce prédateur ? Quelles seront les sanctions ? Dans tous métiers l'individu est responsable et coupable en cas de fautes, sauf une profession, celle de magistrat. Ceci expliquant cela.

  • Louis Tarascon
    Louis Tarascon     

    Le ministère de la justice demande aux juges d'atteindre un certain pourcentage d'aménagement de peine (permission, semi liberté, libération conditionnelle...) alors ces messieurs, pour être bien vus, sont "obligés" d'être laxistes pour pouvoir accorder ces libérations. Depuis quelques années déjà, pour aller en prison il faut être une vraie racaille non réinsérable. C'est ces racailles qui bénéficient donc de ces aménagements de peines.

  • sortilege
    sortilege     

    détenu modéle: ça ne veut rien dire vu qu'en taule il n'est pas tenté par des joggeuses !!!!!

  • lamichederennes
    lamichederennes     

    Mme TAUBIRA favorise par ses lois la récidive alors c'est bien tristes mais que les socialos ne pleurent pas.

  • mia mama
    mia mama     

    Vous dites n'importe quoi ,c'est le juge qui a décidé de sa remise de peine ,personne ne l'a obligé ,il aurait dû laisser ce salaud purger sa peine jusqu'au bout ,ce juge est coupable !

  • mia mama
    mia mama     

    Voilà la justice des juges et de leurs idéologies gauchiste ,madame Taubira doit être satisfaite ,ce salaud n'a purgé que la moitié de sa peine !

  • karnac
    karnac     

    Les juges ne sont ni responsables ni coupables , puisqu'ils ne font qu'appliquer la loi !........

  • timsimba
    timsimba     

    Une fois de plus la peine de prison "ferme" est un leurre puisque toujours inappliquée. Il en va de même en ce qui concerne la perpétuité synonyme en théorie de "pour toujours". A cela il convient d'ajouter le système judiciaire qui de par son extrême complexité favorise le délinquant dont on se préoccupe plus que la victime vite oubliée.

  • gmath06
    gmath06     

    Il y a des fois ou je regrette la peine de mort !

  • vera aubry
    vera aubry     

    Le peuple français a délegué à la justice de faire appliquer la loi en son nom, et rien que la loi! Au nom de quoi se permettent les juges de diminuer les peines et de faire des remises? 10 ans, c'est 10 ans et non 3 ans, sinon les condamnation n'ont plus aucun sens!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire